|
Posté le: Vendredi 30 Juin 2006 17:57:23
NRA : GRE92
(Asnieres-sur-seine) V2
Ligne : 1440 m (21 dB)
| |
|
|
mdcup_92 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Jan 2005 Messages : 7
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai détecté un problème sur ma Freebox (elle passait alternativement de 88:88 à chenillard). Le support appelé le 8/5/06 avec ki j'ai passé une heure (c mon opérateur mobile qui est content) a détecté finalement une anomalie à distance lors d'une courte connexion de ma fb. Il m'a dit qu'il fallait la changer. Depuis, je n'ai rien reçu, j'ai rappelé je ne sais combien de fois, et là tout un tas de gens me demande de tester des trucs et des bidules et n'ont apparemment pas pris en compte la premiere intervention. J'ai passé je ne sais combien de dizaines de minutes à chaque fois pour rien ! J'ai largement payé une Freebox neuve rien qu'en communications au support depuis bientot un mois.
Aujourdhui, j'ai meme eu la surprise de recevoir un mail m'indiquant l'ouverture d'un tiket Gamot !!
JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE !!! Apparement la demande n'est pas validée, alors que manifestement si meme la Freebox a dit qu'elle etait en panne, on peut la croire ! Ils en ont plus ou koi ? un technicien a voulu m'envoyer que le transfo. J'attend avec impatience, celui qui me proposera que le 3eme transistor en partant de la gauche pour etre sur que ce n'est pas lui...
Si quelqu'un a eu ce genre de problème, comment s'en est-il sorti ? merci |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Juin 2006 18:02:47
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
freemat
Webmaster
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Attendre le nouveau transfo et voir ce que ça donne avec |
|
_________________ Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page |
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Juin 2006 18:04:47
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
mdcup_92 a écrit: | Bonjour,
J'ai détecté un problème sur ma Freebox (elle passait alternativement de 88:88 à chenillard). Le support appelé le 8/5/06 avec ki j'ai passé une heure (c mon opérateur mobile qui est content) a détecté finalement une anomalie à distance lors d'une courte connexion de ma fb. Il m'a dit qu'il fallait la changer. Depuis, je n'ai rien reçu, j'ai rappelé je ne sais combien de fois, et là tout un tas de gens me demande de tester des trucs et des bidules et n'ont apparemment pas pris en compte la premiere intervention. J'ai passé je ne sais combien de dizaines de minutes à chaque fois pour rien ! J'ai largement payé une Freebox neuve rien qu'en communications au support depuis bientot un mois.
Aujourdhui, j'ai meme eu la surprise de recevoir un mail m'indiquant l'ouverture d'un tiket Gamot !!
JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE !!! Apparement la demande n'est pas validée, alors que manifestement si meme la Freebox a dit qu'elle etait en panne, on peut la croire ! Ils en ont plus ou koi ? un technicien a voulu m'envoyer que le transfo. J'attend avec impatience, celui qui me proposera que le 3eme transistor en partant de la gauche pour etre sur que ce n'est pas lui...
Si quelqu'un a eu ce genre de problème, comment s'en est-il sorti ? merci |
Bonjour,
Complétez votre profil de votre numéro svp.
Cordialement
Philippe TOSO |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Juin 2006 18:13:54
NRA : GRE92
(Asnieres-sur-seine) V2
Ligne : 1440 m (21 dB)
| |
|
|
mdcup_92 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Jan 2005 Messages : 7
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
freemat a écrit: | Attendre le nouveau transfo et voir ce que ça donne avec |
En fait une fois (dans un des nombreux tests qu'on m'a demandé) on m'a demandé d'essayer avec un autre transfo . et ca a fait pareil, et du coup il a fallu rappeler pour dire que c'était pareil. Du coup ils m'envoient plus de transfo. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Juin 2006 18:14:38
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
freemat
Webmaster
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
mdcup_92 a écrit: | En fait une fois (dans un des nombreux tests qu'on m'a demandé) on m'a demandé d'essayer avec un autre transfo . et ca a fait pareil, et du coup il a fallu rappeler pour dire que c'était pareil. Du coup ils m'envoient plus de transfo. |
Ok. Remplis ton profil alors, avec le numéro de ta ligne. |
|
_________________ Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page |
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Juin 2006 18:18:07
NRA : GRE92
(Asnieres-sur-seine) V2
Ligne : 1440 m (21 dB)
| |
|
|
mdcup_92 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Jan 2005 Messages : 7
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
freemat a écrit: | mdcup_92 a écrit: | En fait une fois (dans un des nombreux tests qu'on m'a demandé) on m'a demandé d'essayer avec un autre transfo . et ca a fait pareil, et du coup il a fallu rappeler pour dire que c'était pareil. Du coup ils m'envoient plus de transfo. |
Ok. Remplis ton profil alors, avec le numéro de ta ligne. |
c'est fait. Il faut d'autre info ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Juin 2006 18:24:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Ce n'est pas trés clair votre panne, il n'est pas évident que votre Freebox soit défectueuse, il faut donc attendre le retour du gamoT.
Si cela persiste, il faudra demander un rdv pour une visite à domicile ce qui permettra de tester le matériel en question.
Cordialement
Philippe TOSO |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Juin 2006 19:10:01
NRA : GRE92
(Asnieres-sur-seine) V2
Ligne : 1440 m (21 dB)
| |
|
|
mdcup_92 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Jan 2005 Messages : 7
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
ptoso a écrit: | Ce n'est pas trés clair votre panne, il n'est pas évident que votre Freebox soit défectueuse, il faut donc attendre le retour du gamoT.
Si cela persiste, il faudra demander un rdv pour une visite à domicile ce qui permettra de tester le matériel en question.
Cordialement
Philippe TOSO |
Qu'est-ce qui n'est pas clair ? le diag de la FB qui dit "je suis cassée" ? Le problème n'est même plus là...
Le gamot va dire que la ligne est OK puisque la ligne est OK (validé par le technicien lors du 1er appel), sauf que ca va prendre je ne sais combien de temps encore. De plus, je suppose que Free va payer pour ce gamot, et que connaissant nos amis de FT ce ne doit pas etre négligeable. Et en plus, vous voulez faire venir quelqu'un (coût MO + déplacement ca doit etre sympa aussi) . Faites la somme.
Alors que l'idée de départ, d'envoyer une FB ca coute quelques euros, et j'aurais été content. Il aurait toujours été temps si le problème n'était pas réglé de rameuter l'artillerie lourde. Je suis d'accord qu'il faut un minimum de test pour pas envoyer les modems tous les 4 matins mais là il y a quand même une forte présomption de panne matérielle ! Ou alors c'est que les diag ne servent à rien.
Ajouter que je suis passablement énervé d'etre privé d'internet, de téléphone et de télé depuis bientot un mois... Que le discours qu'on me tient c'est alternativement, "oui on vous envoie votre FB d'ici quelques jours", ou "on vous envoie une Freebox HD pour nous excuser du dérangement" (oui oui une fois j'ai eu droit à ce geste commercial...) puis "ah non il a jamais été question d'envoyer quoi que ce soit" selon sur qui je tombe n'est pas pour me rassurer.
Donc voilà si par hasard un monsieur/dame de Free/centrapel qui a le droit d'envoyer des modems lisant ces quelques lignes avait pitié de moi, il aurait droit à toute ma gratitude, parce que même si les gens de la hotline sont pleins de bonne volonté et sympatiques et tout, ils n'ont apparement pas la possibilité de traiter les échanges.
Merci. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Juin 2006 19:11:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Inutile de redemander j'ai répondu et indiqué quoi faire si après le gamot c'est toujours en l'état.
Cordialement
Philippe TOSO |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Juin 2006 19:24:04
NRA : GRE92
(Asnieres-sur-seine) V2
Ligne : 1440 m (21 dB)
| |
|
|
mdcup_92 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Jan 2005 Messages : 7
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
ptoso a écrit: | Inutile de redemander j'ai répondu et indiqué quoi faire si après le gamot c'est toujours en l'état.
Cordialement
Philippe TOSO |
Possible mais j'ai le droit de dire ce que je pense quand meme ! |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Juillet 2006 12:31:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
SnowLeopard
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mai 2005 Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
quand je subie une déconnexion ma box v4c a tendance a repasser en 88:88 avant de synchro donc repart en chenillard lent, donc t'es pas le seul pour ce ptit problème.
Un conseil refuse la venue d'un technicien il vont te faire payer au moins 40€ pour rien vu qu'ils ne trouveront pas de problèmes chez toi, parceque tu arrives à te synchroniser et c'est la seule chose qu'il les interresse....
Moi pour le moment je patiente en attendant la v5 qui j'espere aura un bon transfo sinon là c'est clair que je part chez un concurent et pour de bon. |
|
Dernière édition par SnowLeopard le Samedi 1 Juillet 2006 12:31:52; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Juillet 2006 21:11:49
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Kami78
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2005 Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
SnowLeopard a écrit: | Un conseil refuse la venue d'un technicien il vont te faire payer au moins 40€ pour rien vu qu'ils ne trouveront pas de problèmes chez toi, parceque tu arrives à te synchroniser et c'est la seule chose qu'il les interresse.... |
Merci de ne pas donner de conseils stupides. |
|
_________________ Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 2 Juillet 2006 12:30:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
SnowLeopard
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mai 2005 Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
des conseil stupide basé sur ce qui m'est arrivé, pour vous ils sont stupide mais pour moi ils ont le méritent d'etre dis.
PS: entre nous franchement la stupidité des actions et de paroles ne vient generalement pas des freenautes et ça tout le monde le sait. |
|
Dernière édition par SnowLeopard le Dimanche 2 Juillet 2006 12:32:11; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 2 Juillet 2006 12:42:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Kami78
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2005 Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
SnowLeopard a écrit: | des conseil stupide basé sur ce qui m'est arrivé, pour vous ils sont stupide mais pour moi ils ont le méritent d'etre dis. PS: entre nous franchement la stupidité des actions et de paroles ne vient generalement pas des freenautes et ça tout le monde le sait. |
De là à contredire un Corps qui vient aider, en conseillant au client de refuser une visite à domicile, il y a comme une nuance qui tue mais je ne dirais pas plus pour rester de bonne humeur.
Pour info, il est tout-à-fait normal de faire payer un déplacement à domicile et la majorité des clients en sont d'accord. Par ailleurs, il est très fréquent que le technicien ne fasse pas payer sa visite, même si c'est justifié. |
|
_________________ Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 2 Juillet 2006 12:49:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
SnowLeopard
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mai 2005 Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Moi on ne m'avait jamais dit au téléphone qu'il y aurait des frais si le tech constatait que tout fonctionnais et en l'occurence c'est lui qui m'a dit qu'il allait voir si je sycnhronisais bien alors que mon pronblème était des deco intempestive donc si la box ne se déconnectait pas devant lui pour lui il n'y avait aucun problème donc frais a payer.
Comme je l'ai dis moi je raconte ce qui m'est arrivé et si ça contredis un corps c'est surment pas de ma faute ( la faute au tech ?).
PS: et puis pour le gars, les conseils d'un corps ajouté d'une intervention deja vecu d'un freenaute ne peut pas etre une mauvaise chose mais si mes paroles mal perçue bas tempis... |
|
Dernière édition par SnowLeopard le Dimanche 2 Juillet 2006 12:52:48; édité 1 fois |
|
|
|
|
|