|
Posté le: Samedi 1 Juillet 2006 16:44:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Kern (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Juil 2006 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Je voulais savoir si quelqu'un a avait déjà eu le probleme suivant :
Cette semaine j'ai brutalement perdu ma connexion.
Lorsque je débranche puis rebranche la Freebox (v4), l'initialisation se passe bien jusqu'à l'étape 5 (le rectangle me disant que la synchro est ok apparait). Mais l'heure n'apparait pas, et la Freebox retourne à l'étape 1 (apparition des 88:88 ). Et ça repart comme ça indéfiniement.
Tous mes filtres sont en place sur les prises téléphoniques.
J'ai tenté un hard reboot, sans effet.
J'ai changé le cable de raccordement à la prise téléphonique, sans effet.
J'ai rebranché mon vieux modem Sagem, et là je récupère ma connexion, donc ça ne vient pas de la ligne.
Est-ce que quelqu'un saurait ce que je peux faire pour refaire marcher ma Freebox ?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Juillet 2006 16:46:48
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
freemat
Webmaster
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Possible de tester une autre alimentation sur la Freebox ? |
|
_________________ Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page |
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Juillet 2006 17:01:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Kern (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Juil 2006 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour votre réponse
Non, je viens de vérifier tous mes boitiers d'alimentations, et aucun ne semble avoir l'output suffisant par rapport à celui qui m'est fourni avec la Freebox. Donc je ne peux pas tester.
Le problème peut venir de là ?
J'y ai pas pensé étant donné que la Freebox s'allume lorsque je la branche avec le boitier fourni.
Donc que puis-je faire pour savoir si le problème vient de là ? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Juillet 2006 17:10:24
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
freemat
Webmaster
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Kern a écrit: | Le problème peut venir de là ? |
Selon ce que tu décris, oui.
Citation: | J'y ai pas pensé étant donné que la Freebox s'allume lorsque je la branche avec le boitier fourni.
Donc que puis-je faire pour savoir si le problème vient de là ? |
Le plus simple est de trouver un autre transfo de Freebox.
Si tu ne peux vraiment pas faire le test, la hotline t'enverra un nouveau transfo, mais il faudra alors attendre de le recevoir, car tu ne sauras pas avant de tester si le problème vient de la Freebox ou du transfo. |
|
_________________ Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page |
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Juillet 2006 17:12:57
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Kern (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Juil 2006 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bon merci pour ton aide.
Je ne vais donc pas échapper à la demi-heure d'attente au téléphone. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 2 Juillet 2006 12:15:39
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Kern (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Juil 2006 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Quelques nouvelles : j'ai un voisin de mon immeuble qui a également la Freebox, et qui a exactement le même problème que moi. Donc je me demande si ça peut pas venir d'autre chose que de l'alim. Ce serait étrange que nos deux boitiers d'alimentation soient mort au même moment. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 2 Juillet 2006 22:43:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Parker_
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juil 2005 Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
as tu testé un hard reboot ???
car récemment je regardais sereinement la télé et je me suis tapé un désynchro... ok bon ca arrive alors j'ai attendu que mon Freebox v4 synchronise et une fois que c'était resynchro je ne recevai pu le flux vidéo (autrement la télé...)
alors de rage j'ai fait un hard reboot
donc tu vois... ca fonctionne des fois !
t'as qu'a essayer !
ca pourrait ptet provenir d'une mise à jour défectueuse |
|
Dernière édition par Parker_ le Dimanche 2 Juillet 2006 22:44:06; édité 1 fois |
|
|
|
|
|