|
Posté le: Samedi 24 Juin 2006 09:44:24
NRA : CUG31
(Villeneuve Tolosane) V2
Ligne : 1426 m (21 dB)
| |
|
|
stoge (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Nov 2004 Messages : 7
Sexe :
Ville : Cugnaux
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v3 PPP
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
J'aide une amie qui a un gros problème de connexion depuis le mois de janvier 06.Elle est dégrouppée Sagem 908 ethernet,la connexion a fonctionné correctement de jannvier 04 à janvier 06 .
Le technicien de Free est venu le 2 juin 06 il a constaté le défaut et a dit qu'il faisait remonté l'info.
Depuis il y a eu qqs mn de synchro puis de nouveau coupures.De plus il y a un autre problème qui s'est greffé: lorsque qq'un appelle, aléatoirement çà ne sonne pas et l'appelant tombe sur le vide ou le Top message!!!
Voici un extrait du dernier Tchat SAV Free:
Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
17H10
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
T-chat002: bonjour, bienvenue à l'assistance technique T-CHAT de Free
0561248541: bonjour ici abonné 0561...... le technicien est passé le 2 juin a constaté le
problème pas de synchro je voudrai savoir ou çà en est car depuis janvier 06 pas de connexion.
T-chat002: Je vous invite à patienter le temps de vérifier quelques informationss sur
votre dossier.
0561248541: est-ce que la tchat fonctionne??
T-chat002: oui
T-chat002: il ya un ticket ouvert sur votre dossier
T-chat002: il ya des vérifications et des interventions au niveau de votre le adsl
0561248541: oui:W606770302
0561248541: je sais celà mais celà fait 6 mois
T-chat002: oui, mais cette intervention a été corrigé et le souci a été résolu
0561248541: rien n'a ete resolu puisque le techno est passé le 2 juin
0561248541: Alexandre est au courant
0561248541: le te'chno de Free a vu le problème
T-chat002: oui, j'ai tous les traces sur votre dossier
T-chat002: un instant SVP
17h30
0561248541: allo!!!!!!!!!
T-chat002: je vous invite donc à patienter, j'ai remonté l'information au service
concerné
0561248541: Patienter quand maintenant ou dans plusieurs jours ?
T-chat002: et je vous rassure que je m'en occupe personnellement de votre dossier
T-chat002: je pourrai pas vous donner de délai car ça dépend de la panne ou le
dysfonctionnement de votre ligne adsl
0561248541: OK c'est tres sympa mais depuis 6 mois tout le monde s'occupe perso de nous
mais tjrs pas de web
T-chat002: non,je vous rassure, j'ai contacté le service concerné
T-chat002: rassurez vous, ça sera résolu dans les plus brefs délais
0561248541: Bon nous verrons bien en tous les cas merci pour vtre gentillesse et @ +
17H45
La conversation est close
Depuis qqs appel de Free pour voir ci ou çà mais tjrs pas de connexion!!!
S'il y avait une bonne ame qui puisse nous aider celà serait très sympa.
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 24 Juin 2006 09:55:30
NRA : CUG31
(Villeneuve Tolosane) V2
Ligne : 1426 m (21 dB)
| |
|
|
stoge (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Nov 2004 Messages : 7
Sexe :
Ville : Cugnaux
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v3 PPP
|
|
|
|
|
|
|
Voici le copier coller du Tchat de ce matin samedi 24 Juin 06
Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat009: Bonjour,bienvenue au Service technique de Free communiquez moi votre numéro de télephone FT s'il vous plait ?
0561: 0561
t-chat009: Que puis je faire pour vous ?
0561: Bonjour 1 techno de Free devait me rappeler hier pour me demander si celà marchait,je n'ai pas eu d'appel et çà ne marche pas ??
0561: tjrs pas de syncro ou plutot cela marche un peu puis coupure
0561: Plus problème important que l'on avait signalé au tecno qui est venu de temps en temps si qq un appelle celà ne sonne pas si on laisse le modem branché
t-chat009: Je vérifie votre dossier
0561: Merci
0561: pour aller plus vite vous ne pouvez pas m'appeler sur mon tel Freebox?
t-chat009: non c'est un service de chat seulement
0561: OK allons y
0561: alors on en est ou??
t-chat009: il y a toujours de vérifications sur votre ligne
t-chat009: on va vous contactez si c'est nécessaire
0561: bon je pense que madame ****** va envoyer sa lettre de résiliation car 6 mois c'est un peu long??
0561: Merci bcp pour vos renseignements très subtils et votre aide précieuse et rapide
t-chat009: Merci de votre visite et bonne journée de la part de Free
La conversation est close
Durée de ces qqs echanges 45 minutes!!!!! |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 24 Juin 2006 10:16:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Je me demande si la copie de ces tchats peut servir de preuve devant un juge ? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 24 Juin 2006 10:21:58
NRA : CUG31
(Villeneuve Tolosane) V2
Ligne : 1426 m (21 dB)
| |
|
|
stoge (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Nov 2004 Messages : 7
Sexe :
Ville : Cugnaux
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v3 PPP
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Certainement que non ,mais je les ai copiées pour bien montrer la ''fameuse qualité'' du SAV de Free si chère à certains. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Juin 2006 21:53:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pereberni
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Oct 2004 Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
moi ce qui m'étonne c'est qu'aucun corp ne réagisse sur ce forum |
|
_________________ Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ... |
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Juillet 2006 10:52:24
NRA : CUG31
(Villeneuve Tolosane) V2
Ligne : 1426 m (21 dB)
| |
|
|
stoge (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Nov 2004 Messages : 7
Sexe :
Ville : Cugnaux
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v3 PPP
|
|
|
|
|
|
|
les corps ils sont en vacances chez Free aussi d'ailleurs,car voici ce qu'ils répondent hier soir sachant qu'il n'y a tjrs pas de synchro:
Cher Freenaute,
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande d'intervention sous la forme d'un ticket GAMOT a été effectuée auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL.
L'opérateur historique vient de nous faire le retour suivant sur votre ticket W606770302: RET, pour Rétablissement, signifiant par ce retour qu'il a corrigé un défaut sur votre ligne ADSL.
Nous vous invitons donc, si ce n'est déjà le cas, à connecter votre modem, afin de pouvoir bénéficier de votre connexion.
* Ticket GAMOT (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) :
dépôt d'une demande de vérification de la partie boucle locale de la ligne de l'abonné(e) Free Haut Débit.
L'opérateur historique accuse d'abord réception de la demande de vérification (retour 'AOT') puis confirme que la vérification a été effectuée (retour 'ACI'), en signifiant la nature de la signalisation :
- STT pour 'Signalisation Transmise à Tort', signifiant que l'opérateur historique n'a detecté aucun défaut sur leurs équipements,
- RET pour 'Rétablissement' signifiant qu'un défaut a été corrigé par l'opérateur historique sur la ligne de l'abonné(e),
- ERR 1013 signifiant qu'un défaut a été détecté sur la ligne analogique de
l'abonné(e) qui doit contacter le service client de France Télécom au
1013 pour de plus amples vérifications.
Cordialement,
Service clientèle FREETELECOM.
Suite à ce courrier et au constat de non synchro j'ai rappelé le SAV hier soir et là bis répétita "qu'el est votre problème ?...etc etc''
Alors il ne reste plus qu'une solution ''QUE CHOISIR'' ou ''60 MILLIONS DE CONSO''
dur dur pour les Freenautes......... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 2 Juillet 2006 14:41:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pereberni
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Oct 2004 Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
je n'ai qu'un seul mot HONTEUX |
|
_________________ Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ... |
|
|
|
|
|