Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Tuner TV ou carte impérative ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 16:50:19 NRA : PON77 (Pontault Combault) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1242 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gérard Micheau
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : Pontault Combault Nord - PON77-1

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Bonjour,

Est-il nécessaire d'avoir une carte spéciale (ou un tuner TV) incorporé dans un PC récent pour regarder la centaine de chaînes gratuites dans l'offre basique de Free, sur un téléviseur (et non pas sur l'écran du PC) à partir d'une Freebox HD à Paris, mais en dégroupage partiel (bien que la zone soit totalement dégroupée)

Peut-on utiliser Windows XP pro, ou Windows édition Média Center est-il impératif SVP pour regarder les chaînes ADSL sur le téléviseur, via la Freebox HD ?

Merci de votre aide

Gérard

PS: Cette question n'est pas pour moi, mais pour ma soeur qui habite Paris 14ème et bientôt abonnée chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 16:52:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thoms
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2005
Messages : 107
Sexe :
Ville : Le perray en Yvelines

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Normalement un cable peritel entre la Freebox et la télévision est suffisant, si j'ai compris la question Question


Dernière édition par thoms le Lundi 3 Juillet 2006 16:55:40; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 17:01:28 NRA : CVL92 (Chaville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 900 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petitju
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 236
Sexe :
Ville : Chaville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je n'ai pas tout compris a la question.
Mais la Freebox HD fait office de décodeur TNT donc pas besoin de decodeur externe pour regarder la TV TNT sur ta TV.
Pour regarder la tele ADSL besoin de rien non plus. Seulement le cable péritel (ou HDMI)

Tu peux regarder la TV sur ton PC depuis n'importe quel OS supportant la version modifiée de VLC.
Donc au moins W2K, XP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 17:07:51 NRA : PON77 (Pontault Combault) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1242 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gérard Micheau
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : Pontault Combault Nord - PON77-1

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





thoms a écrit:
Normalement un cable peritel entre la Freebox et la télévision est suffisant, si j'ai compris la question Question


Merci Thoms, mais étant en train d'acheter un PC dont le fabricant propose un tuner TV en option, je me demandais si je devais l'acheter, ou non, pour regarder les chaînes gratuites de Free sur un téléviseur en passant par une Freebox HD.

Je pensais aussi qu'un cable péritel était suffisant, mais je voulais en être sûr. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 17:12:51 NRA : PON77 (Pontault Combault) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1242 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gérard Micheau
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : Pontault Combault Nord - PON77-1

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





petitju a écrit:
Je n'ai pas tout compris a la question.
Mais la Freebox HD fait office de décodeur TNT donc pas besoin de decodeur externe pour regarder la TV TNT sur ta TV.
Pour regarder la tele ADSL besoin de rien non plus. Seulement le cable péritel (ou HDMI)

Tu peux regarder la TV sur ton PC depuis n'importe quel OS supportant la version modifiée de VLC.
Donc au moins W2K, XP


Merci petitju, ça confirme ce que disait Thoms ! Un câble péritel suffit avec Windows 2000 ou XP ! En fait je craignais de devoir prendre Windows Media center, au lieu de XP familial ou Pro !

Merci !

Gérard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 17:21:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thoms
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2005
Messages : 107
Sexe :
Ville : Le perray en Yvelines

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Gérard Micheau a écrit:
Un câble péritel suffit avec Windows 2000 ou XP !

Attention, j'ai bien écrit "un cable peritel entre la Freebox et la télévision".


Dernière édition par thoms le Lundi 3 Juillet 2006 17:22:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 17:37:32 NRA : PON77 (Pontault Combault) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1242 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gérard Micheau
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : Pontault Combault Nord - PON77-1

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





thoms a écrit:
Gérard Micheau a écrit:
Un câble péritel suffit avec Windows 2000 ou XP !

Attention, j'ai bien écrit "un cable peritel entre la Freebox et la télévision".


Pas de problème Thoms ! J'avais bien compris le sens de ta remarque Smile

En tout cas vous êtes super rapides sur ce forum ! Bravo !

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 18:23:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pour faire simple, il te faut un câble ethernet entre la Freebox et l'ordi (ou une liaison wifi) et le câble péritel livré avec la Freebox entre celle ci et la télé. A priori l'ordi est livré avec une carte réseau (=ethernet) donc tu as seulement besoin d'un câble ethernet de longueur suffisante.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 21:39:12 NRA : PON77 (Pontault Combault) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1242 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gérard Micheau
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : Pontault Combault Nord - PON77-1

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Kami78 a écrit:
Pour faire simple, il te faut un câble ethernet entre la Freebox et l'ordi (ou une liaison wifi) et le câble péritel livré avec la Freebox entre celle ci et la télé. A priori l'ordi est livré avec une carte réseau (=ethernet) donc tu as seulement besoin d'un câble ethernet de longueur suffisante.


Merci des précisions Kami78 ! De mon coté j'ai déjà tout ce qu'il faut, sauf que je ne suis pas encore dégroupé..... mais je suis patient Smile En fait je posais la question pour ma soeur de Paris qui elle est bien sûr dégroupée et va avoir un bel ordi tout neuf et un abonnement chez Free tout neuf également !

Excusez-moi pour le hors sujet, mais y a t'il un moyen de connaître le nombre (ou la liste) des abonnés Free raccordés sur un même NRA, s'ils ne sont pas membres de l'ADUF ? Si trop hors sujet laissez tomber ! Merci de toute façon ! Gérard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 22:05:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thoms
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2005
Messages : 107
Sexe :
Ville : Le perray en Yvelines

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Quelques info peu etre là -> http://francois04.Free.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 22:19:57 NRA : PON77 (Pontault Combault) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1242 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gérard Micheau
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : Pontault Combault Nord - PON77-1

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





thoms a écrit:
Quelques info peu etre là -> http://francois04.Free.fr/


Ben dis donc c'est une vraie mine d'or le site de François04 !!!!!

Merci thoms ! J'ai de quoi me documenter ! C'est bien, ils sont bons chez Free, et vous aussi !!!

Bonne soirée

Gérard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com