Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Infos importantes sur le passage en DT ?!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 11:27:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wareq
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2005
Messages : 310
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,


Suite à l'intention sérieuse de passer en Degroupage total, je me posais plusieurs questions :

- Faut il simplement demander la migration en ligne et Free se charge du reste ?

- Combien de temps dure la migration en moyenne ?

- Important pour moi : Combien de temps peut on rester sans connexion ? J'ai cru voir que ça dérangeai qu'une demi journée le temps que FT fasse le nécessaire sur la ligne et ca redevient opérationnel... est ce le cas ?

- Si l'on apercoit une coupure de connexion (sans doute car en cours de cablage) peut on tout de meme utiliser l'accès libre en bas débit ?

- Une fois le DT effectué et que l'on a un probleme de connexion, à part contacter Free il n'y a aucun autre moyen ? De plus est ce que l'on reçoit un contrat par e mail ou la poste qui parle du temps de dépannage en cas de probleme ?

- J'ai une Freebox V4 : le fait de passer en DT ca m'empeche pas de la garder ? Le renouvellement en V5 reste toujours payant ? PS : je ne souhaite pas de V5 si cela est toujours payant.

Voila je me pose toutes ces questions surtout pour ne pas avoir de problèmes dans cette procèdure, car s'il doit y en avoir je prefere volontiers resté en DP car ça fonctionne très bien !

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon message!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 11:48:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





wareq a écrit:
- Faut il simplement demander la migration en ligne et Free se charge du reste ?

Oui.
wareq a écrit:
- Combien de temps dure la migration en moyenne ?

C'est variable.
wareq a écrit:
- Important pour moi : Combien de temps peut on rester sans connexion ? J'ai cru voir que ça dérangeai qu'une demi journée le temps que FT fasse le nécessaire sur la ligne et ca redevient opérationnel... est ce le cas ?

Sans connexion Internet, pas très longtemps.
Sans téléphone, ça peut durer quelques jours.
wareq a écrit:
- Si l'on apercoit une coupure de connexion (sans doute car en cours de cablage) peut on tout de meme utiliser l'accès libre en bas débit ?

A partir de la coupure de connexion, il n'y a plus de ligne FT, donc plus de connexion bas débit possible.
wareq a écrit:
- Une fois le DT effectué et que l'on a un probleme de connexion, à part contacter Free il n'y a aucun autre moyen ?

Aucun.
wareq a écrit:
De plus est ce que l'on reçoit un contrat par e mail ou la poste qui parle du temps de dépannage en cas de probleme ?

Tu restes régi par tes CGV actuelles. Il n'y a pas de nouveau contrat.
wareq a écrit:
- J'ai une Freebox V4 : le fait de passer en DT ca m'empeche pas de la garder ?

Tu peux la garder.
wareq a écrit:
Le renouvellement en V5 reste toujours payant ? PS : je ne souhaite pas de V5 si cela est toujours payant.

Oui. Et le passage en dégroupage total remettra ton compteur d'ancienneté à zéro.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 11:54:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wareq
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2005
Messages : 310
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je te remercie des réponses mais peux tu me donner des fourchettes de temps pour la migration ?? Et aussi pour le téléphone ??

Pour la connexion on m'a dit juste le temps que FT fasse la modification qui est toute petite d'un point de vue cablage.. donc c'est a dire une demi journée... donc c'est cool Smile

J'ai aussi deja demenagé avec la Freebox, mon compteur d'ancienneté s'est il remis a zero a ce moment ?

Merci


Dernière édition par wareq le Mardi 4 Juillet 2006 12:11:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 14:09:41 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1236 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bezout
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : MONTROUGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





wareq a écrit:

Pour la connexion on m'a dit juste le temps que FT fasse la modification qui est toute petite d'un point de vue cablage.. donc c'est a dire une demi journée... donc c'est cool Smile


"on" est quand même très optimiste....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 14:23:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Bezout a écrit:
wareq a écrit:
Pour la connexion on m'a dit juste le temps que FT fasse la modification qui est toute petite d'un point de vue cablage.. donc c'est a dire une demi journée... donc c'est cool Smile

"on" est quand même très optimiste....

Pour une migration, le délai de coupure de la connexion d'une demi-journée est tout à fait cohérent.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 14:32:18 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1236 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bezout
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : MONTROUGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





j'étais tombé sur un site qui recensait les délais moyens d'intervention en fonction des NRA (et du type d'intervention). Ca tournait plus souvent à 2-3 jours qu'à 0.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 14:50:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Bezout a écrit:
j'étais tombé sur un site qui recensait les délais moyens d'intervention en fonction des NRA (et du type d'intervention). Ca tournait plus souvent à 2-3 jours qu'à 0.5

Ces sites recensent les délais pour les nouveaux cablages, pas pour les migrations.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 16:44:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wareq
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2005
Messages : 310
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bezout c'est une migration donc la ligne est deja raccordé au dslam et je ne crois meme que ca ne touche pas a la ligne Free puisqu'ils vont simplement enlever la ligne France Telecom raccordé actuellement. J'ai contacté beaucoup damis qui m'ont dit qui n'ont pas remarqué avoir été coupé !!!Wink

C'est juste pour la connexion... je parle pas dutemps que ca va mettre pour migrer en degroupage total.. mais en attendant rien ne m'empeche d'avoir toujours la connexion Smile


Dernière édition par wareq le Mardi 4 Juillet 2006 16:45:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 16:54:19 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1236 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bezout
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : MONTROUGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Désolé, j'avais mal lu Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com