Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus de synchro depuis 3j en DT
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 12:07:07 NRA : VIT51 (Vitry Le Francois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4707 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jdum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Vitry en Perthois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,
Ma mère vient de s'inscrire en DT et a reçu sa V5.
Tout a bien fonctionné au début (télé + VOIP + Net ok) sur une ligne nettoyée par mes soins.

depuis 3 jours, elle n'a plus de synchro.
Je lui ai fait faire des reboots et hard-reboot, toujours rien. La V5 reste bloquée sur une succession de chenillards lents et rapides.
Comme elle est en DT, elle est coupée du monde et ne peut même pas profiter des bouquets gratuits...

Ses caractéristiques de lignes, qui affichaient auparavant un débit de 5100kbps en down, affichent maintenant:
Code:
DSLAM vit51-1 ligne 5 / 2 / 4  (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    0 kb/s (up)    0 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    0 (far)    0 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    0 dB (up)    3 dB (down)
Noise margin    5 dB (up)    0 dB (down)
Output power    50 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0


J'ai renseigné le numéro de ligne et le numéro Freebox dans mon profil, est-ce que quelqu'un peut faire quelque chose???
Merci d'avance.

P.S.: Dans la console de gestion, dans "choix de l'option FastPath", le seul choix que j'aie c'est "NOK", alors que je n'ai jamais touché à cette option vu que tout fonctionnait correctement... si ça peut aider...


Dernière édition par jdum le Jeudi 29 Juin 2006 12:21:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 14:30:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





c'est normal que tout est a 0 puisque la Freebox etait pas connecté quand le relevé des infos etait fait


bon peut tu testé ton boitier ADSL sur un autre ligne Free ou pas si elle depasse le chennilard c'est quell est pas en cause
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 14:44:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
g_d_u_m
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2005
Messages : 157
Sexe :
Ville : Portet sur Garonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





ViCk latereur a écrit:
c'est normal que tout est a 0 puisque la Freebox etait pas connecté quand le relevé des infos etait fait


bon peut tu testé ton boitier ADSL sur un autre ligne Free ou pas si elle depasse le chennilard c'est quell est pas en cause

C'est la seule Freebox de tout le village...
[Edit] Pardon, je me suis reconnecté sur mon propre compte avant de poster la réponse... [/Edit]
_________________
Migration Crystal -> Pop/Pop


Dernière édition par g_d_u_m le Jeudi 29 Juin 2006 14:49:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 21:10:24 NRA : VIT51 (Vitry Le Francois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4707 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jdum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Vitry en Perthois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ca ne fonctionne toujours pas, ma mère désespère...

Cela ne pourrait-il pas venir de l'impossibilité de choisir un mode FastPath dans sa console d'administration?
Imaginons qu'il y ait un bug du côté Free : la Freebox essaie de se connecter, et le serveur Free refuse la synchronisation parce que la Freebox ne reconnait pas le mode NOK que le serveur préconise...

C'est plausible?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 20:43:35 NRA : VIT51 (Vitry Le Francois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4707 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jdum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Vitry en Perthois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon, j'ai contacté la hotline DT vendredi pour en savoir plus.
Rien n'a faire à part un test croisé de modems... Seulement voilà, je n'habite pas tout près de chez ma mère et personne dans son entourage proche n'a de Freebox.

Mon beauf' est donc allé la voir avec sa Freebox V4 sous le bras. Résultat: sa Freebox sur la ligne de ma mère ne va pas plus loin non plus: chenillards lents/rapides.
Il est reparti avec la Freebox V5 de ma mère et l'a testée chez lui (DT également). Résultat, elle affiche le rectangle clignotant mais ne va pas plus loin.

Le test croisé semble donc dire que la panne vient de la ligne de ma mère (merci FT???)

Un Corp peut-il s'occuper de cela et lancer un Gamot?

Merci d'avance pour ma mère qui désespère de plus en plus et se ruine en cartes téléphoniques...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 20:50:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Poste lundi sur les newsgroups pour avoir des chances d'attirer l'attention de Free. Hélas, il fallait se méfier du dégroupage total : prépare ta mère, à compter du TDP de Free, à un mois sans téléphone au pire, une semaine au mieux... Surtout, il faut laisser la Freebox connectée en permanence. Et bien entendu limite au minimum le recours à la hotline.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Juillet 2006 21:42:41 NRA : VIT51 (Vitry Le Francois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4707 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jdum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Vitry en Perthois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hotline contactée ce jour pour leur annoncer les resultats du test croisé.

Reste plus qu'à attendre que Free et FT se mettent d'accord, je posterai ici un message pour dire combien de temps cela aura pris.


Dernière édition par jdum le Lundi 3 Juillet 2006 13:33:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 23:10:51 NRA : VIT51 (Vitry Le Francois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4707 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jdum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Vitry en Perthois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Accès rétabli ce matin, soit à J+2 après la communication du résultat du test croisé.

Rien à redire, délais raisonnables. Merci Free.

Merci aussi à "ViCk latereur" et "Kami78" pour leur soutien
Bon surf à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com