Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox envoyé mais retour à lexpéditeur...merci la poste...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 09:10:06 NRA : DOU59 (Douai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2558 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ADX
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : Douai

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je me permets de vous faire part de mon problème avec l'expédition de ma Freebox...

En effet, cela fait déjà un moment que je l'attend, j'étais quand même patiente car je sais qu'avec la v5... ça prend plus de temps!

Mais là.... je commence à vraiment m'impatienter!!!

Free a envoyé ma Freebox le 7/06 par coliposte... depuis que j'ai le numéro de colis je suis sur internet son déplacement... et quelques jours plus tard le 14/06 (eh oui colissimo c pas 48h...) que le colis est en état "Colis livré" ! Je me dit Youpi elle est enfin arrivé dans ma boite aux lettres... et bien non! rien! pas de message dans la boite et pas de colis!!!

J'appel donc la poste qui me dit qu'il faut que je rappel le lendemain car là elle ne pouvait pas encore faire de recherche sur le colis...

Le lendemain elle tente une recherche et trouve bien dans le suivi de livraison du facteur une trace de mon colis! Apparemment le facteur n'a pas trouvé ma boite.... et à fait un retour à l'expéditeur pour adresse inconnue ou quelque chose du genre....

Et oui coliposte s'est trompé en plus sur l'état du colis! car il marque toujours colis livré!!!!

J'appelle donc Free... pour avoir des news de mon colis.. et biensur ils n'ont encore rien eu en retour... là je parle du 19 juin...hier donc... la poste m'a pourtant assuré que le colis serait rendu le 16/06.... alors je me demande où est mon colis? quand il pourra m'etre renvoyé (apres verification ladresse était bonne sur le colis...) ? parce que là vu que c'est un dégroupement total.... pas de net (evidemment), pas de telephone!!! quand même bien génant...

Si un corp pouvait passer et me donner des news... là je vais retelephoner à Free en début d'aprem pour savoir si le colis est enfin revenu chez Free...

Merci... je désespère....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 15:29:33 NRA : DOU59 (Douai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2558 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ADX
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : Douai

Forfait : Freebox Dégroupage Total





rebonjour,

comme j'ai des nouvelles je vous en fait part!

Alors toujours pas de retour de Freebox chez Free! youpi...

la poste me dit maintenant que l'on peut pas savoir si le colis est retourné ou pas ni quand il le sera.... "ça peut prendre 15jours à 3 semaines un retour de colis".........


Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Si un corp passe par là c'est vraiment pas possible de men renvoyer une nouvelle?? je vais pas attendre encore 1 mois!!!!

l'envoi dans un relai kyala???

SVP........ Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 15:14:36 NRA : BUS77 (Bussy Saint Georges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1399 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DevilOliver
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : Bussy Saint Georges

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Désolé pour toi...
Ecoutes celle-là; outre le fait que je suis inscris depuis le 04 mai et que ma ligne est seulement active depuis le 15 juin, ma Freebox HD a été anvoyé à cette même date avec numéro suivi.
Problème, le No me renvoie bien sur Coliposte me aucune trace d'envoi.
Renseignements pris au centre de tri de la poste, la Freebox n'a pas quitté les locaux Free.
Appel donc chez Free qui me certifie que la Freebox est bien partie à la poste Rolling Eyes
Bref, ma Box se promène quelque part mais je pense maintenant être capable de battre le record d'attente chez Free !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 16:33:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pour info, il arrive souvent que le nom de la boite aux lettres ne correspond pas exactement à celui de l'envoi : retour. Cela arrive dans le cas de noms compliqués à rallonge.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 08:46:32 NRA : DOU59 (Douai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2558 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ADX
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : Douai

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je n'ai pas trop compris ce que tu veux dire par la Kami?

J'ai retelephone hier encore a Free et toujours pas de colis retourné... pourtant à la poste on m'assure que le colis était à creteil le 16/06!!! je savais pas que c'était aussi long la poste à paris....


Apres quelques appels chez Free, un teleconseillé ma dit que peut etre que Free n'a pas mis toute l'adresse sur le colis... car trop longue...

j'attends toujours.. je crois que je vais utiliser un modem lynksys pour avoir au moins ma connexion internet en attendant la Freebox...


Sinon une autre question m'embete... j'ai eu 2 version en appelant 2 fois chez Free... laquelle est la bonne?

Lorsque l'on renvoi la Freebox...(enfin quand la poste la renvoi) est-ce la même (le meme colis etc...) qui est renvoyé ou alors c'est une nouvelle qui est reconfigurée etc? et remis en colis et renvoyé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 09:24:46 NRA : CHL35 (Chantepie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1925 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bib
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 111
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





DevilOliver a écrit:
Désolé pour toi...
Ecoutes celle-là; outre le fait que je suis inscris depuis le 04 mai et que ma ligne est seulement active depuis le 15 juin, ma Freebox HD a été anvoyé à cette même date avec numéro suivi.
Problème, le No me renvoie bien sur Coliposte me aucune trace d'envoi.
Renseignements pris au centre de tri de la poste, la Freebox n'a pas quitté les locaux Free.
Appel donc chez Free qui me certifie que la Freebox est bien partie à la poste Rolling Eyes
Bref, ma Box se promène quelque part mais je pense maintenant être capable de battre le record d'attente chez Free !!


Et bien rien d'alarmant pour l'instant... Si tu te fies à la date affichée sur ta console de gestion, c normal! Free déclare l'avoir envoyé environ une semaine + tôt qu'il ne l'a effectivement fait dc elle a dû être envoyée le jour où tu as posté ton message... J'imagine que le numéro de Colissimo vient d'apparaître dans ta console? (sinon, si il y est depuis une semaine, en effet, tu peux commencer à te poser des questions) Normal donc qu'aucun suivi ne soit apparu sur le site de Coliposte... ça ne devrait pas tarder, si ce n'est pas déjà fait!!

Donc en attendant, je pense qu'ADX est malheureusement pour elle, largement mieux placée que toi pour battre le record d'attente...
_________________
Il y a 10 catégories de personnes : ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 09:39:04 NRA : CHL35 (Chantepie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1925 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bib
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 111
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je ne comprends pas, moi non plus, que la Poste mette autant de tps à renvoyer un colis à l'expéditeur....

ADX a écrit:
Apres quelques appels chez Free, un teleconseillé ma dit que peut etre que Free n'a pas mis toute l'adresse sur le colis... car trop longue...

Génial... ça s'est bien joué...

ADX a écrit:
Sinon une autre question m'embete... j'ai eu 2 version en appelant 2 fois chez Free... laquelle est la bonne?

Lorsque l'on renvoi la Freebox...(enfin quand la poste la renvoi) est-ce la même (le meme colis etc...) qui est renvoyé ou alors c'est une nouvelle qui est reconfigurée etc? et remis en colis et renvoyé...

Ce n'est que mon avis personnel mais la logique voudrait qu'ils renvoient le même, non? En complétant l'adresse sur le colis, c'est-à-dire en rajoutant les éléments qu'ils ont retiré la première fois (si c'est le cas)... Evil or Very Mad

Bon courage en tous cas... En espérant que tu puisses te connecter en attendant avec un autre modem...Rolling Eyes
_________________
Il y a 10 catégories de personnes : ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 14:51:49 NRA : DOU59 (Douai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2558 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ADX
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : Douai

Forfait : Freebox Dégroupage Total





toujours pas de news de Free ni de mon colis....

encore une semaine d'attente en perspective...

Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 16:35:51 NRA : DOU59 (Douai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2558 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ADX
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : Douai

Forfait : Freebox Dégroupage Total





nouveau rebondissement!

enfin.... c'est vite dit!

Ayant marre d'attendre que Free ou la poste se bouge je tel à coliposte (poste de creteil) pour savoir où est vraiment mon colis!

Une femme me dit qu'il est encore chez eux.. et qu'elle ne sait pas quand il sera renvoyé à Free....

je lui dit pourquoi ne pas changer l'adresse (car finalement le numéro de l'appartement ne figure pas sur le colis) et me le renvoyer directement!

Elle me dit oui oui pas de problème appelé tel service ils vont vous le faire...

je tel....et là le monsieur me dit que le colis est chez Free.... ??????????! de puis le 16/06...........

Alors je retel a Free pour leur dire et eux me disent qu'ils ne savent pas où est le colis... qu'ils lancent une enquête.....



MAIS QUAND VAIS JE AVOIR CETTE FICHU Freebox?????????????????????????????????

Si un corp passe par là... que puis-je faire à part attendre encore des lustres!!!! j'ai besoin de ma connexion internet!! et de mon téléphone (degroupage total!)

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 08:38:17 NRA : DOU59 (Douai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2558 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ADX
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : Douai

Forfait : Freebox Dégroupage Total





toujours aucunes nouvelles....

Ya vraiment aucun corp qui passe par ici???

Comment puis je faire pour que Free m'envoi une Freebox rapidement??? je sais même pas où est le colis?!!!


Je commence à désespérer..... je rappel que je suis en dégroupement total! j'ai pu de tel...... ça commence à faire long là.........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 10:27:33 NRA : DOU59 (Douai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2558 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ADX
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : Douai

Forfait : Freebox Dégroupage Total





des news....

apparemment c bien Free qui n'a pas mis toute l'adresse sur mon colis.. donc le facteur a renvoyé..

Maintenant je vais changer mon justificatif de domicile pour avoir une adresse moins longue..

mais je suis toujours pas sur de l'endroit ou se trouve mon colis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 10:12:56 NRA : DOU59 (Douai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2558 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ADX
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : Douai

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Toujours pas de Freebox...

Apres appel à Coliposte, mon colis se trouve toujours à la poste...

je ne peux pas faire de réclamation car c'est à Free de le faire... apparemment Free a deja lancé une enquete...

Maintenant j'aimerais savoir comment ça se passe? Free doit demander le colis? la poste attend combien de temps pour le renvoyer??

ça fait maintenant 1 mois que j'attend ma Freebox........ je désespère......... Sad

SVP je veux juste quelques infos sur le cheminement de mon colis.... je dois pas être la seule quand même......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com