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Posté le: Mercredi 5 Juillet 2006 15:09:26
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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signe_furax (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Juil 2006 Messages : 1
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Bonjour à tous
Suite à une mauvaise manoeuvre (je voulais simplement vérifier l'éligibilité de la ligne d'un ami), une demande d'abonnement sur un domicile sans aucune ligne a été prise en compte par Free (j'ai entré mes coodonnées bancaires un peu bêtement en pensant que ça n'irai pas plus loin). Pourtant aucun document n'a été signé ni aucune autorisation de prélèvement effectuée et envoyée à Free, car ce n'était pas proposé sur le site, ce qui est étrange.
Suite à plusieurs échanges de mails, Free m'indique que je dois faire une rétractation ou une demande de résiliation et payer les frais...
C'est plus qu'hallucinant : aucun document n'ayant été envoyé et signé par l'ami en question, cela voudrait dire que n'importe quelle personne peut inscrire à Free n'importe qui sans son consentement.
Est ce déjà arrivé a quelqu'un d'entre vous et que pensez vous que je peux faire ?
Merci d'avance
A+ |
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Posté le: Mercredi 5 Juillet 2006 15:32:53
NRA : DEC69
(Decines Charpieu) V2
Ligne : 4400 m (52 dB)
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Pontrev
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Juin 2006 Messages : 62
Sexe :
Ville : Chassieu
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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hallucinant !
Il a fallu aller loin quand même alors que dès l'éligibilité est vérifiable dès la page d'accueil... Vous avez lancé une demande d'inscription par le web sans validation par renvoie de formulaires par courrier ? Si c'est le cas, effectivement, c'est très mal engagé !
D'un autre côté, il semble qu'il y ait moins de délai pour l'obtention des nouvelles Freebox... |
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sfavier a écrit: |
Heureusement que la capsule Apollo n'embarquait pas de Freebox !
On imagine que les gars seraient toujours là-haut en attente de se synchroniser avec Houston pour pouvoir rentrer sur Terre. |
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Posté le: Mercredi 5 Juillet 2006 15:45:34
NRA : MTN28
(Maintenon) mini
Ligne : 1085 m (16 dB)
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Pierrealb
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Aoû 2005 Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Oui c'est même long,
Pour les frais faut juste savoir si la demande de câblage à FT a été faite et validée.
Normalement elle est demandée en même temps que la réception des documents papiers signés pour le prélèvement automatique.
Si aucun doc n'a été envoyé, et que le cablâge, n'a pas été faite cher FT, il y aura peut être quelques frais de dossier.
Autrement si c'est trop tard, la facturation ne démarrant qu'à la première connexion avec la Freebox, tant que celle-ci n'est pas barnchée, tu ne devrais pas être prélevé.
Maintenant outre ça, c'est pas très malin de rentrer tes coordonnées bancaires pour voir que ???? Le test d'éligibilité peut être fait sans rentrer quoi que se soit en dehors du numéro de téléphone et le code postal. |
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Dernière édition par Pierrealb le Mercredi 5 Juillet 2006 15:46:55; édité 1 fois |
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Posté le: Mercredi 5 Juillet 2006 16:04:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
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signe_furax a écrit: | Suite à une mauvaise manoeuvre (je voulais simplement vérifier l'éligibilité de la ligne d'un ami), une demande d'abonnement sur un domicile sans aucune ligne a été prise en compte par Free (j'ai entré mes coodonnées bancaires un peu bêtement en pensant que ça n'irai pas plus loin). Pourtant aucun document n'a été signé ni aucune autorisation de prélèvement effectuée et envoyée à Free, car ce n'était pas proposé sur le site, ce qui est étrange. |
Depuis la loi LEN, il n'est pas nécessaire que des documents papier soient signés pour qu'un contrat soit validé.
Un clic sur une case d'acceptation des CGV (comme c'est le cas quelques pages avant que tu indiques tes coordonnées bancaires) suffit à valider la commande.
signe_furax a écrit: | C'est plus qu'hallucinant : aucun document n'ayant été envoyé et signé par l'ami en question, cela voudrait dire que n'importe quelle personne peut inscrire à Free n'importe qui sans son consentement. |
N'importe quelle personne ne peut pas abonner n'importe qui, puisqu'il faut au minimum entrer des coordonnées bancaires correctes.
Pierrealb a écrit: | Pour les frais faut juste savoir si la demande de câblage à FT a été faite et validée.
Normalement elle est demandée en même temps que la réception des documents papiers signés pour le prélèvement automatique.
Si aucun doc n'a été envoyé, et que le cablâge, n'a pas été faite cher FT, il y aura peut être quelques frais de dossier.
Autrement si c'est trop tard, la facturation ne démarrant qu'à la première connexion avec la Freebox, tant que celle-ci n'est pas barnchée, tu ne devrais pas être prélevé. |
Deux cas de figure :
- Cela fait moins de 7 jours qu'il a fait l'inscription sur le site de Free. Dans ce cas, il utilise la procédure de rétractation : http://faq.Free.fr/adsl/1/3/3 et il n'aura aucun frais même si le cablage a déjà été effectué.
- Cela fait plus de 7 jours. Dans ce cas là, il faut utiliser la procédure de résiliation : http://faq.Free.fr/adsl/8/7 . Dans ce cas, si le cablage n'a pas encore été commandé, il n'aura aucun frais. Sinon, il devra payer les frais de résiliation.
Pierrealb a écrit: | Autrement si c'est trop tard, la facturation ne démarrant qu'à la première connexion avec la Freebox, tant que celle-ci n'est pas barnchée, tu ne devrais pas être prélevé. |
Le critère de démarrage de la facturation de l'abonnement n'a jamais été la première connexion avec la Freebox.
En théorie, c'est la date de réception de la Freebox qui est prise en compte, même si tu attends 3 mois pour la connecter. Dans la pratique, la facturation démarre au cablage de la ligne (fin de l'étape 4) et il est possible de demander le remboursement de la période comprise entre le cablage de la ligne et la réception de la Freebox, sauf s'il y a eu une connexion avec un autre modem dans l'intervalle, auquel cas aucun remboursement n'est possible.
Le critère de facturation n'est pas la connexion de l'abonne, mais la possibilité pour celui-ci de se connecter.
Mais là, on s'écarte du sujet initial. |
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A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
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