Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit théorique fort, mais "faible" en pratique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 11:04:23 NRA : CAM44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 400 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lesbroufe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Nouvel abonné en dégroupage total, j'ai reçu ma Freebox samedi. Avant de la recevoir (depuis une dizaine de jours) j'étais connecté avec mon vieil ECI USB pour pouvoir profiter d'internet mêmes sans Freebox. Je croyais que mon débit était bridé par l'ECI et qu'avec l'arrivée de la Freebox HD, celui-ci augmenterait considérablement vu les très bonnes caractéristiques techniques de ma ligne. Mais rien n'a changé, je download à 450 Ko/s le fichier de test de Free alors que ma ligne devrait me permettre 3 à 4 fois plus. La télé freeze souvent aussi. J'ai l'impression de me retrouver à 4km du DSLAM.
Bon, je sais que ça reste convenable comme débit et j'ai un peu l'impression de faire l'enfant gaté, mais je ne vois pas de raisons de ce si grand écart entre le debit théorique et le débit en pratique. Voici mes caractéistiques :


_____________________________________________________

Ligne téléphonique 02 51 xxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : CAM44
Longueur : 400 mètres
Affaiblissement (2) : 6 dB

Votre adresse IP/masque ******
Passerelle (gateway) ******


Votre numéro de téléphone Freebox est le ** ** ** ** **

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cam44-2 ligne 6 / 4 / 6 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 23736 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 14287 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 3 dB (up) 11 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 13 dB (down)
Output power -4 (up) 15 (down)
Interleave
Fec 363486 (far) 20652 (near)
Hec 1046 (far) 1281 (near)
Crc 1140 (far) 379 (near)
Rx cells 168787
Tx cells 9103033
Fast Path
Fec 363486 (far) 20652 (near)
Hec 1046 (far) 1281 (near)
Crc 1140 (far) 379 (near)
Rx cells 168787
Tx cells 9103033
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

_____________________________________________________


Il n'y a jamais eu de ligne téléphonique avant moi dans cet appartement (depuis sa rénovation en tout cas), il y a le cable (auquel je ne suis pas abonnée). Je n'utilise pas de rallonge téléphonique, le modem est loin de tout autre matériel électrique, pas d'ascenseur dans l'immeuble, aucun téléphone de branché et j'ai juste mis le filtre fourni avec la Freebox. Je synchronise tout à fait normalement, pas de déconnexions, tout fonctionne bien, mais à un débit faible (tout est relatif). Je ne pense donc pas que Free soit en cause.

Faut-il que je vérifie l'installation téléphonique propre à mon immeuble et à mon appartement, les histoires de condensateurs ou une installation mal isolée pourraient-ils expliquer une aussi forte baisse du débit ?

Merci de me dire quels points je dois vérifier en premier (je suis un peu ignorant quand il s'agit des installations télécom).


Equipe de modération:
Attention de ne pas faire figurer les coordonnees persos dans les posts


Dernière édition par Lesbroufe le Lundi 3 Juillet 2006 11:05:37; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 11:09:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





L'USB n'est pas fait pour le Haut débit > ethernet...
Il faut aussi un ordinateur propre : soit un Mac soit un PC avec antispy antivirus etc..
Le test que tu as utilisé ne vaut rien > voir sujet épinglé là-dessus .
Enfin il est toujours possible que ta ligne neuve ait un condensateur mais commence par ce qui précède avant d'ouvrir les prises ! Wink
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 11:09:33 NRA : PAR69 (Lyon 7eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1426 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vipere69
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2004
Messages : 56
Sexe :
Ville : Lyon 07

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Comment a tu relié ton PC a la Freebox?
Si c'est en USB met toi en Ethernet ca ira bcp bcp bcp mieux Smile

Vu tes caractéristiques je pense que ton problème viens de là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 11:13:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Llama147
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2006
Messages : 82
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





En effet, es tu branche en USB avec ta Fbx V5?, pas conseille du tout (ethernet bcp mieux)

lesbroufe a écrit:
j'ai juste mis le filtre fourni avec la Freebox


Sinon remplace ton filtre par une prise gigogne pour verifier si elle n'est pas defaillante, elle ne sert a rien en Degroupage total
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 11:17:43 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1890 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
true_pod
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 293
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne sais pas si c'est le même problème, mais j'avais les mêmes symptomes que toi : chaque test que je faisais m'indiquait au maximum 500 ko/s, alors que j'aurais du pouvoir monter à 2 Mo/s.

Fais le test de télécharger en simultané 2 ou 3 gros fichier avec Getright sur des serveurs différents, et de regarder la télé en même temps. Si tu vois que chaque téléchargement tourne à 400 ko/s, que la télé marche bien, c'est que tes paramètres réseaux "brident" les téléchargements. Et dans ce cas, un coup de TCP Optimizer te règlera le problème. Si par contre, tu as 50 ko/s de téléchargement et que la télé rame, il y a peut être un souci sur ta ligne !

A+
Pod
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 11:20:04 NRA : CAM44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 400 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lesbroufe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ahah, je pensais avoir bien tout dit.
Je ne suis bien sur pas branché en USB mais en Ethernet, c'était avant de recevoir la Freebox que j'étais en USB avec mon modem ECI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 11:24:10 NRA : CAM44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 400 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lesbroufe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





true_pod > Je vais tester ça ce midi, je vous tiens au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 15:10:48 NRA : CAM44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 400 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lesbroufe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Alors, je viens de bouger quelques trucs, j'ai changé la Freebox de pièce et de prise pour qu'elle ne soit plus près du lampadaire qui surplombe ma fenêtre (potentiellement gênant apparement) et fait un coup de TCP Optimizer.
Puis j'ai testé le débit : TV allumée connecté par ethernet (wifi avant), téléchargement de 3 fichiers volumineux dont l'iso de Free par Net Transport, et visionnage en même temps de deux bandes annonces. Résultat : la TV n'a pas freezée, les trois download après quelques minutes se sont stabilisés à un débit de 700 ko/s et les bandes annonces s'arretait souvent pour cause de "mise en mémoire tampon".

Donc, déjà beaucoup mieux. Je vais m'atteler maintenant à vérifier les prises et l'installation pour voir si il n'y a pas myen de gagner un peu plus. A vrai dire, je suis un peu surpris de la grande incidence que peut avoir n'importe quel petit détail. Il faut être très rigoureux pour exploiter pleinement son "très" haut-débit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 15:54:38 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1890 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
true_pod
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 293
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Lesbroufe a écrit:
Alors, je viens de bouger quelques trucs, j'ai changé la Freebox de pièce et de prise pour qu'elle ne soit plus près du lampadaire qui surplombe ma fenêtre (potentiellement gênant apparement) et fait un coup de TCP Optimizer.
Puis j'ai testé le débit : TV allumée connecté par ethernet (wifi avant), téléchargement de 3 fichiers volumineux dont l'iso de Free par Net Transport, et visionnage en même temps de deux bandes annonces. Résultat : la TV n'a pas freezée, les trois download après quelques minutes se sont stabilisés à un débit de 700 ko/s et les bandes annonces s'arretait souvent pour cause de "mise en mémoire tampon".

Donc, déjà beaucoup mieux. Je vais m'atteler maintenant à vérifier les prises et l'installation pour voir si il n'y a pas myen de gagner un peu plus. A vrai dire, je suis un peu surpris de la grande incidence que peut avoir n'importe quel petit détail. Il faut être très rigoureux pour exploiter pleinement son "très" haut-débit.


700ko/s c'est pour chaque fichier, ou pour les 3 fichiers ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 16:09:05 NRA : CAM44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 400 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lesbroufe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Au total seulement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com