Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Changement de Nom après Mariage et en dégroupage Total
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 15:11:09 NRA : JAU51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 553 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karmousse
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2005
Messages : 170
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Pourriez vous me dire quelle est la procédure pour changer le nom du propriétaire de la ligne après mariage et en étant en dégroupage total ?

Résumé de la situation car la Faq de Free ne prend pas en compte cet aspect lorsque nous sommes en dégroupage total :

1 - dégroupage total sous le nom de ma futur femme, mais règlement via mon rib à mon nom

2 - mariage

3 - toujours la ligne au nom de ma femme et toujours règlement via mon rib à mon nom

4 - Comment faire pour que la ligne soit à mon nom ? (car impossible de contacter FT puisque nous sommes en dégroupage total)

5 - j'ai tenté de joindre via email la hotline, mais cela ne fonctionne pas ...


Si un corp passe dans le coin, merci de me communiquer la marche à suivre pour un changement de nom après mariage et en dégroupage total ... Smile

MERCI
_________________
Un mac et c'est tout !
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.


Dernière édition par karmousse le Lundi 3 Juillet 2006 15:12:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 15:21:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





http://faq.Free.fr/adsl/Demarc....._la_ligne.

Remplacez la facture FT, par une facture EDF.
_________________
Bilbnot


Dernière édition par Bilbnot le Lundi 3 Juillet 2006 15:22:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 16:12:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
libop
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Non abonné à Free





Oui, c'est peut etre une solution.

Parce qu'en ce qui me concerne, j'ai essayé de changer le titulaire de la ligne : en fait la ligne FT étant au nom de mon amie et nous avons décidé de passer au dégroupage total et de mettre la ligne a mon nom (pour simplifier certaines formalités puisque je suis travailleur indépendant).

J'ai donc contacté Free pour ce faire, ils m'ont répondu que c'était tout bonnement impossible.

Peut-être que c'est différent pour le cas d'un mariage, mon motif n'était vraissemblablement pas assez légitime.
_________________
Abonné Free entre Juillet 2006 et Mai 2008 - Résilié pour cause de déconnexions intempestives et aléatoires...
Abonné Numéricable depuis Avril 2008 - Très satisfait pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 17:39:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





libop a écrit:
Oui, c'est peut etre une solution.

Parce qu'en ce qui me concerne, j'ai essayé de changer le titulaire de la ligne : en fait la ligne FT étant au nom de mon amie et nous avons décidé de passer au dégroupage total et de mettre la ligne a mon nom (pour simplifier certaines formalités puisque je suis travailleur indépendant).

J'ai donc contacté Free pour ce faire, ils m'ont répondu que c'était tout bonnement impossible.

Peut-être que c'est différent pour le cas d'un mariage, mon motif n'était vraissemblablement pas assez légitime.

Comme indiqué dans la FAQ que Bilbnot a indiqué ci-dessus en référence, les seuls cas légitimes sont le mariage ou le décès du titulaire de l'abonnement.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 18:06:26 NRA : JAU51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 553 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karmousse
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2005
Messages : 170
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bilbnot a écrit:
http://faq.Free.fr/adsl/Demarches_administratives/Changement_du_titulaire_de_la_ligne.

Remplacez la facture FT, par une facture EDF.


Heu ... comment ?

Moi je n'ai aucune autre facture à mon nom ... j'ai tout laissé au nom de ma femme, mais je souhaite uniquement changer celle de Free et la mettre à mon nom étant donné que j'utilise plus les services de Free que le reste de la famille.

mon motif est légitime car c'est suite à un mariage.

un certificat de mariage suffit il ?

Merci de la réponse
_________________
Un mac et c'est tout !
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 18:09:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





karmousse a écrit:
Bilbnot a écrit:
http://faq.Free.fr/adsl/Demarches_administratives/Changement_du_titulaire_de_la_ligne.
Remplacez la facture FT, par une facture EDF.

Heu ... comment ?
Moi je n'ai aucune autre facture à mon nom ... j'ai tout laissé au nom de ma femme, mais je souhaite uniquement changer celle de Free et la mettre à mon nom étant donné que j'utilise plus les services de Free que le reste de la famille.
mon motif est légitime car c'est suite à un mariage.
un certificat de mariage suffit il ?

A priori non.
Par contre, tu peux changer beaucoup plus facilement le nom de celui qui paye la facture. En clair, tu peux laisser l'abonnement au nom de ta femme et indiquer via la console de gestion que c'est toi qui paye.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 20:27:45 NRA : JAU51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 553 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karmousse
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2005
Messages : 170
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
karmousse a écrit:
Bilbnot a écrit:
http://faq.Free.fr/adsl/Demarches_administratives/Changement_du_titulaire_de_la_ligne.
Remplacez la facture FT, par une facture EDF.

Heu ... comment ?
Moi je n'ai aucune autre facture à mon nom ... j'ai tout laissé au nom de ma femme, mais je souhaite uniquement changer celle de Free et la mettre à mon nom étant donné que j'utilise plus les services de Free que le reste de la famille.
mon motif est légitime car c'est suite à un mariage.
un certificat de mariage suffit il ?

A priori non.
Par contre, tu peux changer beaucoup plus facilement le nom de celui qui paye la facture. En clair, tu peux laisser l'abonnement au nom de ta femme et indiquer via la console de gestion que c'est toi qui paye.


Bah c'est déjà le cas depuis le début, c'est sur mon compte qu'est débité l'abonnement et mon nom est bien indiqué sur le rib !

Par contre, si le mariage n'est pas un motif valable alors que c'est indiqué clairement dan sla FAQ, je ne comprend pas pourquoi il y aurait un refus ??????

Moi ce qu eje désir, c'est que l'abonnement soit à mon nom même si on rajoute Mr & Mme, mais que mon nom soit indiqué ....
_________________
Un mac et c'est tout !
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 20:33:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





C'est le nom du titulaire que l'on change. En cas de mariage le nom de jeune fille peut passer au nom marital, mais je ne vois pas de raison de mettre le tout au nom prénom du monsieur.

Cordialement
Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 23:16:40 NRA : JAU51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 553 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karmousse
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2005
Messages : 170
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ptoso a écrit:
C'est le nom du titulaire que l'on change. En cas de mariage le nom de jeune fille peut passer au nom marital, mais je ne vois pas de raison de mettre le tout au nom prénom du monsieur.

Cordialement
Philippe TOSO


Bah allons pour le nom de mariage, en rajoutant Mr et Mme cela suffira amplement, l'important étant de placer cela au pluriel et de remplacer le nom de jeune fille par mon nom de famille...
on va pas faire le difficile, j'ai l'impression que c'est dur dur de faire un changement de la sorte alors que pour me ponctionner le fric tous les mois depuis plus de 2 ans, il n'y a jamais eu de soucis en sachant que c'est mon rib avec toutes mes coordonnées qui figure là dessus ...

pourquoi faire compliqué quand on demande le simple ...

Bon alors, je fais comment moi ? j'expédie à qui le certificat de mariage du livret de famille ou certificat de mariage suffit ? un scan suffit ou il faut une copie originale extraite du livret de famille ?

Merci !
_________________
Un mac et c'est tout !
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 11:49:29 NRA : JAU51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 553 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karmousse
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2005
Messages : 170
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Alors ? aucunes réponses de la part d'un corp ???
_________________
Un mac et c'est tout !
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 18:39:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Il faut envoyer le certificat de mariage avec votre demande.

Je vous redonne le process à adapter :
http://faq.Free.fr/adsl/8/6

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 17:33:35 NRA : JAU51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 553 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karmousse
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2005
Messages : 170
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci, je viens de contacter via le lien transmis le service et suis dans l'attente d'une réponse pour savoir à quelle adresse email ou adresse postale transmettre l'attestation de mariage.

Smile

merci
_________________
Un mac et c'est tout !
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com