Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bug routeur v5
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 15:24:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nycom
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2006
Messages : 66
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

J'ai reçu hier ma v5, et j'ai comme l'impression qu'il y a un bug dans le mode routeur.

Il y a 4 PCs chez moi, deux fixes en baux permanents, et deux portables.
un des fixes (PC1) possèdent un serveur web + un autre service web.

Il m'est impossible d'accéder à ces deux services depuis le réseau local, par contre aucun problème depuis l'extérieur. Il me semble que la Freebox ne redirige pas les requêtes en provenance du réseau local, puisque rien n'arrive à mon PC1.

Il n'y avait aucun problème avec la v4 hier.

Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 16:06:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





nycom a écrit:
Il m'est impossible d'accéder à ces deux services depuis le réseau local, par contre aucun problème depuis l'extérieur. Il me semble que la Freebox ne redirige pas les requêtes en provenance du réseau local, puisque rien n'arrive à mon PC1.

Depuis l'intérieur d'un réseau local, il faut normalement utiliser l'adresse locale de la machine (et dans ce cas le mode routeur de la Freebox n'y est pour rien).
Le rebouclage via l'extérieur n'est pas garantit.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 17:19:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nycom
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2006
Messages : 66
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





J'utilise plusieurs serveurs web virtuels, j'utilise des adresses en x.y.dyndns.org

Le problème est que cela marchait parfaitement hier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 20:05:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





nycom a écrit:
J'utilise plusieurs serveurs web virtuels, j'utilise des adresses en x.y.dyndns.org
Le problème est que cela marchait parfaitement hier.

Cela peut marcher, mais ce n'est pas un fonctionnement garantit.
Depuis l'intérieur d'un réseau local, il faut normalement utiliser l'adresse locale de la machine.
Ou alors si tu veux vraiment passer par l'extérieur, il faut utiliser un proxy, de sorte que le rebouclage ne soit pas direct.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 23:10:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nycom
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2006
Messages : 66
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





D'accord, mais comme j'ai plusieurs sites webs hébergés sur la même adresse IP, la différence se fait sur nom d'hôte.
Donc, en attendant, je peux plus utiliser mes sites depuis mon réseau local.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 03:08:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nycom
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2006
Messages : 66
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Après avoir fait un tour sur les newsgroup & Co, et le bugtracker

Il y a effectivement un bug ayant pour conséquence que les redirections de ports ne fonctionnent pas de l'intérieur.
Le bug sera corrigé dans la prochaine version du firmware


Dernière édition par nycom le Vendredi 16 Juin 2006 03:08:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 14:03:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trigavou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 1
Sexe : Ne se prononce pas






nycom a écrit:
Après avoir fait un tour sur les newsgroup & Co, et le bugtracker

Il y a effectivement un bug ayant pour conséquence que les redirections de ports ne fonctionnent pas de l'intérieur.
Le bug sera corrigé dans la prochaine version du firmware


Ok, j'ai le même souci. Si tu/vous avez d'autres infos sur ce bug et comment éventuellement le contourner en attendant le nouveau firmware, je suis preneur...


Dernière édition par trigavou le Mardi 20 Juin 2006 14:04:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 14:34:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





trigavou a écrit:
et comment éventuellement le contourner en attendant le nouveau firmware, je suis preneur...

2 possibilités :
1) Utiliser directement l'adresse locale de la machine
2) Associer le nom à l'adresse locale de la machine via le fichier 'hosts'
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 13:37:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CleyFaye
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2004
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





je suis passé par le fichier hosts perso... par contre, les baux dhcp ne semblent pas fonctionner non plus chez moi; mème causes mèmes résolutions à ésperer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 15:09:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nycom
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2006
Messages : 66
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Tu parles des baux dhcp permanents ?


Dernière édition par nycom le Mercredi 21 Juin 2006 15:09:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 19:09:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CleyFaye
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2004
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Oui, mais après quelques autres tests, cette partie là fonctionne, j'ai juste récupéré une fois une mauvaise ip par dhcp (manque de bol). Reste plus que le problème des redirections dans le réseau local en dégroupé qui marchaient et qui marchent plus Sad mais ça viendrait, hein Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 22:27:35 NRA : GAI69 (Lyon 2eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1405 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hcjehg
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : Lyon 5, Vieux Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





nycom a écrit:
Après avoir fait un tour sur les newsgroup & Co, et le bugtracker

Il y a effectivement un bug ayant pour conséquence que les redirections de ports ne fonctionnent pas de l'intérieur.
Le bug sera corrigé dans la prochaine version du firmware


Y a-t-il des nouvelles sur cet bug ?

Ou est que on peut trouver le rapport de bug ? (Pour le suivre Smile

Moi, je le meme probleme :-/

Merci

HC
_________________
HoBSoft provides pipeline management and consultancy for animation film productions.
HoBSoft website
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 22:33:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





il y a aussi des solutions. Qu'essayes tu de faire exactement et surtout ouvre un autre topic Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com