|
Posté le: Lundi 3 Juillet 2006 18:02:28
NRA : NEY92
(Neuilly-sur-seine) V2
Ligne : 2299 m (33 dB)
| |
|
|
phb92 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Juil 2006 Messages : 30
Sexe :
Ville : Neuilly Sur Seine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Nouvel abonné Freebox depuis 3 mois en dégroupage total, j'ai rencontré comme tout le monde des hauts et des bas sur la stabilité de l'ensemble (TV en particulier : freezes aux heures de pointes JT 20h en partculier).
Mais là, depuis quelques jours, c'est la cata :
- impossible de regarder une émission, ça saute toutes les 5 secondes
- la Freebox m'annonce maintenant quand je la démarre que ma ligne ne permet pas un débit suffisant pour bénéficier des services TV
- débit internet faible
- Freebox qui reboote toute seule régulièrement
et impossible de joindre la hotline : "en raison d'un grand nbre d'appels ... toooooooot"
En regardant les caractérisques tech de la ligne, je constate que l'attainable bitrate (down) est tombé de env. 9000 à 3000 (cf descr en fin de post).
Ma question aux freenautes plus expérimentés :
- ça vous parait normal qu'il y ait de telles fluctuations de débit ?
- vers qui me tourner ? à qui m'adresser ?
- avez vous expériences similaires (+ quelle solution avez vous eue ?)
Bref, merci mille fois par avance de vos conseils.
Accéssoirement, je vais m'empresser de suspendre toutes les chaines optionnelles car non visibles !
Phil
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA (1) : NEY92
Longueur : 2299 mètres
Affaiblissement (2) : 33 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ney92-3
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 3144 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 2474 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 22 dB (up) 40 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 1 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 67950027 (far) 146 (near)
Hec 6350 (far) 0 (near)
Crc 13559 (far) 0 (near)
Rx cells 409181
Tx cells 1198609
Fast Path
Fec 67950027 (far) 146 (near)
Hec 6350 (far) 0 (near)
Crc 13559 (far) 0 (near)
Rx cells 409181
Tx cells 1198609
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0 |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 3 Juillet 2006 18:23:26
NRA : RON34
(Montpellier) V2
Ligne : 997 m (14 dB)
| |
|
|
Cécoké
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mai 2006 Messages : 73
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
J'ai pas les mêmes soucis que toi.
Tu as des fec enormes. Tu es en quel mode? Repasses en séréniné ou interleave bas si tu es en patate ou en fasthpath...
Sinon, tu as peut être des travaux sur ta ligne... C'est pas normal que tu ais si peu à 2200m... |
|
_________________ RON34 - 997m en 4/10 - Affaiblissement théorique 14.7dB (Degrouptest)
Freebox HD |
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Juillet 2006 00:35:38
NRA : NEY92
(Neuilly-sur-seine) V2
Ligne : 2299 m (33 dB)
| |
|
|
phb92 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Juil 2006 Messages : 30
Sexe :
Ville : Neuilly Sur Seine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir et merci de tes conseils.
J'étais en mode classique (standard).
Je suis passé en serenité
--> FEC et autres sont au minimum
mais toujours pas possible de regarder la télé.
Heureusement que je viens de me reconnecter à la prise de l'immeuble - j'avais NOOS avant et ces enf.... m'avaient tout arraché un après midi suite résiliation.
Je suis obligé d'utiliser une rallinge pour aller de la prise FT jusqu'à la Freebox.
J'ai pris une rallonge 5m annoncée compatible ADSL.
Ca peut jouer ?
Quoi qu'il en soit, ca explique pas que le débit "attaignable"
soit à 896 kb/s (up) 3392 kb/s (down)
Merci encore de ton aide. Bonne chance. |
|
Dernière édition par phb92 le Jeudi 6 Juillet 2006 00:37:53; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Juillet 2006 00:43:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Parker_
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juil 2005 Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Utilises plutot une rallonge faite maison : vas chercher du cable téléphone chez Leroy merlin... le plus gros diametre que tu peux trouver... au moins tu seras en partie certain que tu chopperas peu de parasites avec ta rallonge... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Juillet 2006 08:18:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, phb92 a écrit: | Je suis obligé d'utiliser une rallinge pour aller de la prise FT jusqu'à la Freebox.
J'ai pris une rallonge 5m annoncée compatible ADSL.
Ca peut jouer ? | Tu as effectivement beaucoup de Fec par rapport au trafic Tx.
As-tu déjà vérifié/nettoyé ton installation ?
Pour vérifier si la rallonge est en cause, essaie de te brancher directement sur l'arrivée FT.
Tu pourras vérifier en direct les informations sur l'afficheur de la Freebox
Voir ICI => http://faq.Free.fr/adsl/5/7/1/4 |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Juillet 2006 09:38:44
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Guacamol
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juil 2006 Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 03
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
je voudrais savoir ce que vous entendez par nettoyer ??
par ce que il ne devrais RIEN a faire de notre part, je m'explique : ce problème survient pour tout le monde (ceux qui ont le problème) le week end du 24/25 juin, sans aucune manipulations de notre part, donc je ne voi pas en quoi regler le MTU résoudrais le problème d'autant plus que personnelement j ai un routeur et le MTU y est parametré et n'a JAMAIS été changé. Si le problème survient du jour au lendemain sans action de notre part, on ne poura rien faire.
donc faudrai que Free réagisse, celà fait deux semaine que je me tappe un 180k de dl au lieu de 1600k et 16k d'up au lieu de 120k
Equipe de modération: | Couleur modifiée. Merci d'écrire lisiblement. |
je met aussi mes caractéristiques pour vous montrer que ma ligne est bonne normalement :
Citation: | NRA (1) : BDV75
Longueur : 1280 mètres
Affaiblissement (2) : 18 dB
Votre adresse IP/masque 81.57.XX.XX/ XX
Passerelle (gateway) 81.57.XX.xx
Personalisation DNS xxxxxxxxxxx.hd.Free.fr -> 81.57.XX.XX
Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 xx xx xx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bdv75-1 ligne 4 / 0 / 7 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 102 kb/s (up) 2476 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 1827 (far) 105 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 52 dB (up) 53 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 10 (up) 16 (down)
Interleave
Fec 1375133 (far) 3266 (near)
Hec 30260 (far) 44 (near)
Crc 36422 (far) 37 (near)
Rx cells 2091004
Tx cells 3804983
Fast Path
Fec 1375133 (far) 3266 (near)
Hec 30260 (far) 44 (near)
Crc 36422 (far) 37 (near)
Rx cells 2091004
Tx cells 3804983
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0 |
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Juillet 2006 10:42:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pascall
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Aoû 2004 Messages : 359
Sexe :
Ville : Ambérieux-en-Dombes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
salut,
j'ai eu il y a quelques temps le même problème et je l'ai résolu en trouvant par hasard le boitier
France Telecom dans lequel se trouvait le fameux condensateur ...
je l'ai enlevé, et mon débit est remonté en flèche ...
donc commencer par ça ...
boitier FT ou dans les prise ... |
|
_________________ NRA : ABD01
Freebox Delta
Longueur : 762 mètres
Affaiblissement : 11 db
Dégroupage le 23/10/2012
------------------------------ |
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Juillet 2006 11:14:41
NRA : NEY92
(Neuilly-sur-seine) V2
Ligne : 2299 m (33 dB)
| |
|
|
phb92 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Juil 2006 Messages : 30
Sexe :
Ville : Neuilly Sur Seine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci à tous, je vais essayer les différentes propositions.
Assez d'accord sur le fait que Free manque de contrôle sur la stabilité de l'ensemble - en espérant que cela se tasse lorsque les guéguerres d'opérateurs se seront atténuées ... je crois qu'on subit tous cela.
Je vais chercher dans le forum cette histoire de fameux condensateur ...
A+ |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Juillet 2006 12:45:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Guacamol
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juil 2006 Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 03
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bon alors sinon qu'on m explique pourquoi du jours au lendemain le condo empecherais le bon fonctionnement ????
je trouve sa absurde |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Juillet 2006 18:58:01
NRA : COU93
(La Courneuve) V2
Ligne : 2699 m (40 dB)
| |
|
|
freeclub
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juin 2006 Messages : 88
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Guacamol a écrit: | Bon alors sinon qu'on m explique pourquoi du jours au lendemain le condo empecherais le bon fonctionnement ????
je trouve sa absurde |
salut Guacamol, depuis plus d une semaine j ai eu exactement le meme probleme, avant tout est stable (TV, debit ..." et tout d un coup une tres forte chute de débit et un message sur l'ecran de la TV qui m annance que ma ligne ne me permet pas de regarde la TV!
plusieurs fois appels vers la hote ligne et le chat toujours rien!
PS: j ai laissé la FBX HS durant la nuit et le matin 5 hard boot et le debit revient comme avant et plus de massage mais c est pas gagné 1 min apres la FRB reboot toute seule et retour au meme probleme!
svp freeeeeeeeee ne nous laissez pas tomber! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Juillet 2006 20:36:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Kickaha
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juil 2006 Messages : 16
Sexe :
Ville : Amiens
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Je constate aussi chez moi une forte chute du debit max .
Cette chute semble avoir coincidée avec le passage en mode serenité en debut de semaine. Et fait suite a un service TV plutot degradé.
Mais hier soir vers minuit je suis repassé en mode normal, relancer ma Freebox et toujours un debit de 7616 kb/s au lieu de plus de 20000kb/s (Attainable bitrate) la semaine dernière.
ça me refroidi un sacré coup. Je suis connecter depuis le 01 juillet, j'ai connu 4 jour d'allegresse, puis le comportement erratique de pas mal de chaine, notamment les chaines France Television et puis une forte chute du débit max, mais un service TV qui fonctionne mieux.
J'espère que cela ne va pas duré et que je vais vite retrouvé mes 16M. Bonne soirée.
NRA (1) : AMP80
Longueur : 769 mètres
Affaiblissement (2) : 11 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+DSLAM amp80
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down) <<---- ici avant j'avait plus de 20000 en down
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 8 dB (up) 6 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 6 (down)
Interleave
Fec 398 (far) 366 (near)
Hec 16 (far) 0 (near)
Crc 18 (far) 0 (near)
Rx cells 358100241
Tx cells 830615299
Fast Path
Fec 398 (far) 366 (near)
Hec 16 (far) 0 (near)
Crc 18 (far) 0 (near)
Rx cells 358100241
Tx cells 830615299
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0 |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Juillet 2006 21:27:09
NRA : NEY92
(Neuilly-sur-seine) V2
Ligne : 2299 m (33 dB)
| |
|
|
phb92 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Juil 2006 Messages : 30
Sexe :
Ville : Neuilly Sur Seine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci à tous de votre contribution. Synthèse de mes différents essais :
* test avec et sans la rallonge : les caract de ligne sont identiques : debit down tombé ce soir à 2720.
* pas trouvé de condensateur mais je suis assez ok avec Guacamol, ce n'est pas logique que le débit tombe de 8000 à 3000 sans toucher à l'installation. Donc j'abandonne pour le moment la piste condo.
* de même, le débit a chuté avant que je passe en sérénité. Ce changement a simplement modifié les FEC (à 0 maintenant) et peu affecté le débit descendant (resté autour de 3000)
Il me semble que le problème vent de la ligne FT mais je ne sais pas à qui m'adresser puisque HOT LINE injoignable (c'est à cause de ça que j'ai résilié NOOS ) et pas d'interlocuteur pouvant vérfier la ligne elle même.
Et encore, je vous ai pas parlé de la carte wifi : j'ai bien rajouté la pince métallique sur la carte wfi pour augeter l'antenne mais même à 3m, le signal est faible. Inutile de dire que je ne peux même pas surfer dans ma chambre !!
Bref ça fait vraiment bricolage tout ça.
Quant au "svp Free, ne nous laisse pas tomber", hélas, ils s'en foutent puisque de ttes façons, ils touchent nos 30 EUR, service rendu ou non !
Saludos a todos. |
|
Dernière édition par phb92 le Jeudi 6 Juillet 2006 21:31:22; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 7 Juillet 2006 00:24:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Kami78
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2005 Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
phb92 a écrit: | je ne sais pas à qui m'adresser puisque HOT LINE injoignable (c'est à cause de ça que j'ai résilié NOOS ) et pas d'interlocuteur pouvant vérfier la ligne elle même. |
Pour info, 4 appels à la hotline DT aujourd'hui à des heures différentes = temps d'attente entre 2 et 35 secondes.
Tu as dans ton contrat les autres moyens de contacter Free gratuitement et efficacement.
Kickaha a écrit: | Je constate aussi chez moi une forte chute du debit max . Cette chute semble avoir coincidée avec le passage en mode serenité en debut de semaine. Et fait suite a un service TV plutot degradé.
Mais hier soir vers minuit je suis repassé en mode normal, relancer ma Freebox et toujours un debit de 7616 kb/s au lieu de plus de 20000kb/s (Attainable bitrate) la semaine dernière. |
7616 kb/s est le débit maximum pour le mode Sérénité. La mise à jour du mode se fait une seule fois par jour et pas immédiatement donc si tu l'as modifié après l'heure il faut attendre la suivante. |
|
_________________ Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 7 Juillet 2006 01:23:41
NRA : ROA76
(Rouen) V2
Ligne : 287 m (4 dB)
| |
|
|
deepy
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Déc 2004 Messages : 71
Sexe :
Ville : Rouen
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
J'ai les mêmes soucis. J'ai crée un post dédié auquel très peu ont répondu. Je trouve dégueulasse que l'équipe réponde à certains plus qu'à d'autres.
J'ai vu un point de comparaison avec mes caractéristiques de ligne : l'Output Power est à 0 en up pour vous. Chez moi, il est même à -4.
J'ai du poser la question une dizaine de fois pour savoir comment remonter l'Output Power, qui attesterait d'un manque de jus du DSLAM à nos domiciles, mais c'est le silence radio.
Ma théorie, c'est que les DSLAM chauffent à mort. Free aurait donc réduit la puissance du signal ADSL au risque de le dégrader fortement.
Ca expliquerait le nombre de décos ahurissantes, la baisse erratique du débit, et le silence habituel quand les soucis pleuvent chez ce FAI, qui commence à me souler.
Certains disent que c'est lié au dernier firmware. Je n'en crois rien. Mes décos ont commencé bien avant |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 7 Juillet 2006 01:47:17
NRA : ROA76
(Rouen) V2
Ligne : 287 m (4 dB)
| |
|
|
deepy
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Déc 2004 Messages : 71
Sexe :
Ville : Rouen
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
Je remarque aussi que ce sont les plus proches des DSLAM qui ont un output power très faible, voire négatif. C'est logique puisque nous sommes proches du DSLAM, donc besoin de moins de jus. Mais bon, il a tout de même nettement baissé, ce n'est pas normal et ce n'est pas acceptable que Free se fiche éperdument de ses clients.
Y'a de l'association de consommateurs dans l'air ...
Ce serait pourtant simple de dire : on fait des travaux pour le SIP ou autre. Des dégradations seront à prévoir. Quelle bande de losers alors
|
|
|
|
|
|
|