Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bug router encore en V5 v. 1.0.1
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 11:11:59 NRA : GAI69 (Lyon 2eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1405 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hcjehg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : Lyon 5, Vieux Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut tous

Il me rassemble que le bug router V5 n’est pas résolu avec la version 1.0.1.

On commence avec de « facts » Smile

Code:
CONFIGURATION DU MODE ROUTEUR :
Vous souhaitez activer ce service: Activation [x]   Désactivation [ ]
IP Freebox       192.168.[8].[1]
DHCP activé      Oui [x]  Non [ ]
Debut DHCP       192.168.[8].[2] 
Fin DHCP         192.168.[8].[200]
Ip DMZ           192.168.[8].[2] 
Ip du FreePlayer 192.168.[8].[254] 
Réponse au ping  [x]
Proxy WOL (Wake On Lan) activé  [x]
Redirection de ports: (Non utilisez, tous 192.168.8.0)
Redirections de plages de ports: (Non utilisez, tous 192.168.8.0)
Baux DHCP permanents:
192.168.[8].[2]  00:30:18:cb:9d:a9


Alors, je connecte un autre PC (Win XP, réseau automatique). Ca marche nickel quand je me connecte directement a mon server (192.168.8.2) ou n’importe quel server en dehors de ma réseau (par exemple google.com:80).

Quand j’utilise un PC en dehors ma réseau et je me connecte a min IP externe ca marche aussi nickel, tout le monde peut se connecter avec mon server.

Par contre, quand je me connecte a mon IP externe (82.67.9.62) ca ne marche pas. Il y’a par exemple le réponse sur le port 80. Le réponse est le même que quand on se connecte directement a 192,168.8.1.

Alors tout le monde peut se connecter avec mon server que moi Sad.

Sa me rassemble que les connections du réseau interne vers le IP externe n’est pas canalisé correctement vers la DMZ/Redirection.

Je sais qu'il y a des manières de travailler autour de ceci, mais c’est un bug quand même.

J’ai déjà fait le hard reboot (8 fois, mais je suis pas sur que c'est necessaire) et redémarre le FBX plusieurs fois.
J’ai aussi désactivé et réactive le function router plusieurs fois (j’ai redémarre le FBX entre chaque operation).

TV marche bien, TNT pas mal et téléphone marche aussi.

Est-ce que j'ai fait une erreur ?

Qu’est que vous dit ?

Merci en avance

Hans-Chr. Jehg
_________________
HoBSoft provides pipeline management and consultancy for animation film productions.
HoBSoft website
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 11:18:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Les redirections en interne ne sont pas valables pour l'ip indiquée en DMZ. Cela ne fonctionne que pour les redirections simples et les redirections de plages de port.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 11:26:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





hcjehg a écrit:
Je sais qu'il y a des manières de travailler autour de ceci, mais c’est un bug quand même.

Non, il ne faut pas appeler cela un bug, mais seulement une régression par rapport au fonctionnement de la V4 sur un accès dégroupé. En effet, les spécifications du protocole IP n'imposent pas que ce rebouclage fonctionne.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 11:28:50 NRA : GAI69 (Lyon 2eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1405 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hcjehg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : Lyon 5, Vieux Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





boïl a écrit:
Bonjour,

Les redirections en interne ne sont pas valables pour l'ip indiquée en DMZ. Cela ne fonctionne que pour les redirections simples et les redirections de plages de port.


Et bien, pourquoi ca ne marche pas ? C'est un bug ou est qu'il ya un raison technique pour ca ?

Merci en avance Smile

HC
_________________
HoBSoft provides pipeline management and consultancy for animation film productions.
HoBSoft website
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 11:30:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
hcjehg a écrit:
Je sais qu'il y a des manières de travailler autour de ceci, mais c’est un bug quand même.

Non, il ne faut pas appeler cela un bug, mais seulement une régression par rapport au fonctionnement de la V4 sur un accès dégroupé

Depuis le dernier firmware, le fonctionnement est le même à ce niveau que les v3/v4.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 11:32:21 NRA : GAI69 (Lyon 2eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1405 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hcjehg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : Lyon 5, Vieux Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et une autre petite question, est vous pense que ca marche si je fais une plage de redirection des porte 0-65535 vers 192.168.8.2 autour de utilizer le DMZ ?

HC
_________________
HoBSoft provides pipeline management and consultancy for animation film productions.
HoBSoft website


Dernière édition par hcjehg le Jeudi 6 Juillet 2006 11:34:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 11:34:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





hcjehg a écrit:
boïl a écrit:
Les redirections en interne ne sont pas valables pour l'ip indiquée en DMZ. Cela ne fonctionne que pour les redirections simples et les redirections de plages de port.

Et bien, pourquoi ca ne marche pas ? C'est un bug ou est qu'il ya un raison technique pour ca ?

C'est le fonctionnement normal. Je ne connais par contre pa la raison du non traitement de l'ip en DMZ.
Citation:
Et une autre petite question, est vous pense que ca marche si je fais une plage de redirection des porte 0-65535 vers 192.168.8.2 ?

A tester Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 11:37:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





hcjehg a écrit:
Et une autre petite question, est vous pense que ca marche si je fais une plage de redirection des porte 0-65535 vers 192.168.8.2 autour de utilizer le DMZ ?

Si tu fais cela, tu ne pourras pas faire de redirections spécifiques vers une autre machine, un port ne pouvant être redirigé qu'une fois.
L'essai à faire, c'est de rediriger (éventuellement en faisant plusieurs plages) uniquement les ports qui ne sont pas redirigés ailleurs.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 12:07:04 NRA : GAI69 (Lyon 2eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1405 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hcjehg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : Lyon 5, Vieux Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





boïl a écrit:

C'est le fonctionnement normal. Je ne connais par contre pa la raison du non traitement de l'ip en DMZ.
Citation:
Et une autre petite question, est vous pense que ca marche si je fais une plage de redirection des porte 0-65535 vers 192.168.8.2 ?

A tester Wink


Testé: Ca marche que les porte doit etre 1-65535.

Je veut bien proposer, pour le version prochaine du firmware, que la redirection de connections interne vers le IP externe devient canalisé vers Redirection et DMZ comme tout les autres paquet IP qui arrive a le IP externe. C’est plus facile; Et comme c’est possible avec la redirection de une place 1-65535 de TCP/UDP vers le meme IP qu’un a voulu utiliser comme DMZ, qourquoi pas ?

Ca va éviter beaucoup de confusion en future et on peut garder la flexibilité de DMZ ET redirection.

Merci

HC
_________________
HoBSoft provides pipeline management and consultancy for animation film productions.
HoBSoft website
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com