Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Routeur Freebox en cascade avec un routeur linksys
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2006 10:18:22 NRA : FTS31 (Fontenilles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2895 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MyGoul
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : Fontenilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Jusqu'à présent j'utilisais un routeur linksys branché sur ma Freebox (routeur non wifi, bah oui j'ai pas réfléchi quand je l'ai acheté...). J'ai maintenant un portable et j'aimerais donc bénéficié du wifi, j'ai donc activé le mode routeur de la Freebox et le wifi. Puis j'ai déclaré l'adresse de mon routeur en DMZ pour qu'il recoive toutes les infos. Jusque là tout va bien, ça fonctionne.

J'aimerais maintenant accéder depuis le portable connecté en wifi (ad ip en 192.168.0.X) aux données partagées sur mon pc qui est derrière le routeur linksys (ad ip en 192.162.1.X) et là ça se complique, je ne peux pas voir mon PC....

Que manque-t-il comme paramètrage ?

Merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2006 10:38:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





MyGoul a écrit:
Que manque-t-il comme paramètrage ?

Il ne manque pas de paramétrage. Ce n'est tout simplement pas possible.
La Freebox considère d'office que tout ce qui n'est pas dans son espace d'adressage direct (192.168.0.X) est forcément sur son côté WAN (le Net).
Par contre, normalement, et en lot de consolation, depuis les PC connectés au routeur, tu dois voir celui branché sur la Freebox.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2006 10:44:48 NRA : FTS31 (Fontenilles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2895 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MyGoul
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : Fontenilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour cette réponse, c'est très clair.

Je profite de tes compétences pour te demander si tu penses qu'il vaut mieux avoir un "vrai" routeur derrière la Freebox ou est ce que la freeebox V5 (je suis en attente de réception) peut s'affranchir tout aussi bien des fonctions de bases ?

Merci d'avance.

PS : J'y pense, et si mon routeur (le linksys) gerait plutot des adresse en 192.168.0.x également, cela pourrait-il faire illusion ?

Ce qui est bizarre c'est que lorsque au niveau du linksys je me mets dans une config ou l'ad ip du routeur serait 192.168.0.1 (par defaut c 192.168.1.1) alors plus rien fonctionne, ni internet, ni meme l'acces à la console d'admin du routeur, alors ça je ne me l'explique pas.


Dernière édition par MyGoul le Vendredi 7 Juillet 2006 10:51:58; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2006 10:54:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





MyGoul a écrit:
Je profite de tes compétences pour te demander si tu penses qu'il vaut mieux avoir un "vrai" routeur derrière la Freebox ou est ce que la freeebox V5 (je suis en attente de réception) peut s'affranchir tout aussi bien des fonctions de bases ?

Par rapport à une V4, je préfère mon LinkSys. Par rapport à une V5, je n'ai pas encore reçu la mienne, je ne peux donc pas juger.
MyGoul a écrit:
PS : J'y pense, et si mon routeur (le linksys) gerait plutot des adresse en 192.168.0.x également, cela pourrait-il faire illusion ?
Ce qui est bizarre c'est que lorsque au niveau du linksys je me mets dans une config ou l'ad ip du routeur serait 192.168.0.1 (par defaut c 192.168.1.1) alors plus rien fonctionne, ni internet, ni meme l'acces à la console d'admin du routeur, alors ça je ne me l'explique pas.

Tu ne peux pas avoir la même plage d'adresse des 2 côtés d'un routeur. C'est donc normal que ça ne marche pas.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2006 11:00:10 NRA : FTS31 (Fontenilles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2895 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MyGoul
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : Fontenilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





D'accord, d'accord.

Juste pour comprendre jusqu'au bout, il y a un autre truc que je ne comprends pas c'est que la mule fonctionne parfaitement sur mon PC (derrière le routeur linksys avec l'adresse 192.168.1.100) alors que je n'ai fait aucune redirection de port !!!! Bizarre non ? En revanche Azureus est completement dans les choux et me dit que je suis derrière un pare-feu, pas très cohérent tout ça non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2006 11:14:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





MyGoul a écrit:
c'est que la mule fonctionne parfaitement sur mon PC (derrière le routeur linksys avec l'adresse 192.168.1.100) alors que je n'ai fait aucune redirection de port !!!! Bizarre non ?

La Mule peut fonctionner sans redirection. Par contre, tu dois te retrouver en LowID.
MyGoul a écrit:
En revanche Azureus est completement dans les choux et me dit que je suis derrière un pare-feu, pas très cohérent tout ça non ?

Azureus, lui, nécessite obligatoirement des redirections.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2006 11:38:44 NRA : FTS31 (Fontenilles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2895 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MyGoul
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : Fontenilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ben c'est precisemment le truc qui m'étonne, c'est que la mule est en high ID sur les deux reseaux Edonkey et Kad, tout marche nickel !

Et j'ai bien fait la redirection vers Azureus qui lui persiste à ne pas fonctionner, c'est vraiment bizarre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com