Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problèmes de connexion dés réception !!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 10:51:34 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3098 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jedei31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : VILLERS LES NANCY 54600

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





Bonjour à tous

Tout d'abord je découvre ce forum car je pensais en avoir besoin pour cela un jour.
Le post que je vais mettre concerne en fait ma mère qui elle est en dégroupée totale (contrairement à mon pseudo qui me concerne en non dégroupé).

Voilà je me trouve confronté à un souci que j'avais jamais eu auparavant avec Free.
Ma mère vient de s'inscrire chez Free ( en dégroupage total).Aucuns soucis jusqu'ici.Inscrit le 28 mai et Freebaox HD recu hier au matin, soit un mois.Jusque là, pas de soucis non plus.
Plus de téléphone depuis une semaine, normal aussi.

Je branche tout hier, et là pas de synchro du tout.Appelle de la hotline, avec le tarif que cela implique.Là ils me disent qu'ils mettent en place un test de position qui arrivera je ne sais pas trop quand, puis si cela vient de Free, ils gèrent, si c'est FT ils envoient un technicien (qui au passage peut m'être facturé en fonction du soucis, si le problème de synchro était du à une mauvaise install ou manip de ma part).Au passage j'ai également fait un test croisé de Freebox entre chez moi et chez elle(même si je suis en non dégroupé), et les 2 trouvent une synchro chez moi et aucunes des deux chez elle.Vérification des prises, sur maprise.Free.fr , et tout à l'air d'aller.
Pour cela ils me donnent à nouveau un délai de 10 jours en gros, suite a leur fameux test.

Si cela dure plus de sept jours, je dois envoyer une réclamation et ils ne factureront rien pour le forfait.

Par contre ma question est la suivante.Si le délai de réparation est trop long, surtout qu'il n'y pas de téléphone du tout pour le moment, quelle est mon recours pour annuler cet abonnement sans payer les frais de résiliation dans la mesure ou Free n'a pas honoré ses engagements.Je me souviens avoir entendu parler de courriers types mais j'arrive pas à remettre la main dessus.

Je pense que cette situation peut arriver à n'importe quel FAI en dégroupage total, mais je préfère me parer avant toutes éventualités.

Merci pour votre réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 17:53:02 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3098 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jedei31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : VILLERS LES NANCY 54600

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





Personne n'a d'idées sur ce genre de soucis et les procédures par la suite ??? Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 19:20:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Totone
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2005
Messages : 485
Sexe :
Ville : 13016 Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Il vous faut lire les CGV applicables à votre abonnement et vous aurez la réponse...

Cordialement
_________________
NRA (1) :SHE13-1 DSLAM she13 compatible ADSL2+ - L : 2559 mètres - Aff : 38 dB... Pas de condo, d'alarme ou autre près de la Freebox avec prise secteur dédiée... 2 Prises tel...
CM:MSi A68HM-P33-V2 - Nvidia 10/100/1000 bps / Full Duplex - Câble ethernet croisé -AMD A4 7300 3800MHz - Windows 10 Professionnel - Malwarebytes

http://www.etunepinceede.fr - http://www.toutdonner.fr - http://www.grilles-gagnantes.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 20:24:52 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3098 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jedei31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : VILLERS LES NANCY 54600

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





C'était pas le genre d'aide auxquelles je m'attendais.
Totone, bien sûr que je les ai lues ces CGV.Seulement tout le monde sait que entre le papier et la réalité des choses, y'a un gouffre.
Je pensais juste trouver des idées un peu plus claires, mais je me débrouillerai.
Merci à vous Totone de vous êtes sérieusement penché sur mon problème.

Ce fut un plaisir de découvrir ce forum!!!!.


Jedei31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 11:49:25 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3098 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jedei31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : VILLERS LES NANCY 54600

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





Rebonjour

Peut etre quelqu'un peut il me dire ce sue Free doit faire sur cette ligne suite à ce numéro de ticket apparu ce matin même:

W607841593

Merci à vous les trucs techniques c'est pas ma tasse de thé !! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 10:33:56 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3098 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jedei31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : VILLERS LES NANCY 54600

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W607841593 Etat signalisation : close
Date de dépot :
lundi 03 juillet 2006 à 10:59:43 Date de réponse :
mardi 04 juillet 2006 à 15:07:00

Dépot de signalisation :
Service interrompu
Symptômes:
Circuit ouvert
Localisation : on
Niveau boucle locale on
Contact téléphonique du client final : xxxxxxxxxx
Déjà fonctionné:
Non
Commentaire:
CIRC_OUV-LOC=on-LIGNE=on-CONTACT_CLI=0664502584- Merci de Re-construire sur L/INX35099 SVP

Retour France Telecom :
Défaut confirmé et corrigé suite intervention sur process SI de prod.
Info clôture du ticket :
RET : Nous vous informons qu¿un défaut a été corrigé. Le ticket est validé avec une garantie mineure.



Voilà donc le résultat de mon ticket.
Aujourd'hui toujours pas de synchro alors que mon abonnement court depuis 15 jours maintenant, des frais de tél de folie à la hotline et toujours rien chez moi.
Un technicien vient mercredi chez moi mais j'ai pas d'espoirs.
Et Free qui vout demande toujours d'attendre tranquillement !!!!!!!!!!!
Ca va donner quoi pendant et aprés ce fameux technicien ?? Si li vient !!!!!!!!

Merci à vous...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 12:22:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pavroc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2006
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Voici une lettre type à envoyez obligatoirement en Lettre Recommandée avec Accusé de Réception.
Citation:

Nom Prénom Paris, le .../.../...
Adresse
Code Postal Ville

Numéro de la ligne :
Adresse MAC de la Freebox
(Toutes les informations que tu possèdent)

Destinataire :
Free
Réclamation
75371 Paris Cedex 08

Objet : Mise en Demeure

Madame, Monsieur

[Tu expliques ton problèmes, tout ce que tu as fait ects en donnant le maximum de détails, tu soulignes le fait que tu es maintenant sans service adsl depuis longtemps, que les tests perdurent ects]

Je vous met donc en demeure de m'établir le service sous 8 jours, sinon je procéderai à la résiliation de mon abonnement sans frais ce qui est tout à fait mon droit : vous avez une obligation de résultat.

Bien cordialement,

[Nom + Prénom + Signature]


Surtout garder une copie de la lettre + l'accusé de réception.

Si rien au bout de 8 jours, il faudra tout renvoyer (Freebox + copie de la mise en demeure + nouveau courrier informant de la résilitation).

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Juillet 2006 11:07:45 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3098 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jedei31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : VILLERS LES NANCY 54600

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





Merci à toi !!

Sinon ca parait réglé depuis hier........Suite au ticket gamot et intervention de FT et réparation de je ne sais quoi, j'ai décidé de changer une prise tél qui me paraissait bizarre en fait..Et là tout magique le chenillard qui s'accélère, puis l'heure qui s'affiche et un beau bouquet de télévision Freebox qui marche fin bien...Pour le net pas de soucis non plus !

Voilà pourvu que cela dure.Je maintiens mon RDV avec technicien Free et l'annule la veille pour confirmer que tout fonctionne.

En espèrant que pour ceux qui connaissent la même galère se verront en sortir aussi vite que ma mère.

jedei31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Juillet 2006 11:09:00 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3098 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jedei31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : VILLERS LES NANCY 54600

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





jedei31 a écrit:
Bonjour à tous

Tout d'abord je découvre ce forum car je pensais en avoir besoin pour cela un jour.
Le post que je vais mettre concerne en fait ma mère qui elle est en dégroupée totale (contrairement à mon pseudo qui me concerne en non dégroupé).

Voilà je me trouve confronté à un souci que j'avais jamais eu auparavant avec Free.
Ma mère vient de s'inscrire chez Free ( en dégroupage total).Aucuns soucis jusqu'ici.Inscrit le 28 mai et Freebaox HD recu hier au matin, soit un mois.Jusque là, pas de soucis non plus.
Plus de téléphone depuis une semaine, normal aussi.

Je branche tout hier, et là pas de synchro du tout.Appelle de la hotline, avec le tarif que cela implique.Là ils me disent qu'ils mettent en place un test de position qui arrivera je ne sais pas trop quand, puis si cela vient de Free, ils gèrent, si c'est FT ils envoient un technicien (qui au passage peut m'être facturé en fonction du soucis, si le problème de synchro était du à une mauvaise install ou manip de ma part).Au passage j'ai également fait un test croisé de Freebox entre chez moi et chez elle(même si je suis en non dégroupé), et les 2 trouvent une synchro chez moi et aucunes des deux chez elle.Vérification des prises, sur maprise.Free.fr , et tout à l'air d'aller.
Pour cela ils me donnent à nouveau un délai de 10 jours en gros, suite a leur fameux test.

Si cela dure plus de sept jours, je dois envoyer une réclamation et ils ne factureront rien pour le forfait.

Par contre ma question est la suivante.Si le délai de réparation est trop long, surtout qu'il n'y pas de téléphone du tout pour le moment, quelle est mon recours pour annuler cet abonnement sans payer les frais de résiliation dans la mesure ou Free n'a pas honoré ses engagements.Je me souviens avoir entendu parler de courriers types mais j'arrive pas à remettre la main dessus.

Je pense que cette situation peut arriver à n'importe quel FAI en dégroupage total, mais je préfère me parer avant toutes éventualités.

Merci pour votre réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com