Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Sujet sensible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 9 Juillet 2006 15:22:07 NRA : FAU42 (Saint Etienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 899 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nordrassil
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2005
Messages : 68
Sexe :
Ville : St Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Nordrassil a écrit:
Dans ce cas l'offre 10Mbits n'a pas lieu d'être.

Free nous propore une offre à 2mbits avec 1 mbits d'upload, et un vrai debit qui tiens la route.
Et là oui, je pourrai utiliser ma connexion pour heberger des sites (ce que je faisait au debut de l'adsl Free même avec 128k d'up, d'ou mon ip fixe... maintenant je ne peu plus, deco de Freebox/upload qui fait du yoyo...).

Les ftp je ne dirai rien, ça marche co-ci, co-ça... mais c'est bien suffisant pour ce que j'en fait ^^


Quand on fait des offres avec de super debits, il ne faut pas se voiler la face, ce n'est surement pas pour satisfaires les utilisateur qui envoi des mails ou surf sur le net...
C'est le jeu des FAI, le problèmes c'est qu'ils veulent bien aguicher les clients, mais pas assurer derière Wink (ah, la pub me direz vous...).

Et je pense qu'on ne demande pas forcement grand chose, la plupart d'entre nous desire uniquement que Free communique sur le sujet, un peu de transparence que diable !!! C'est trop demandé ?


même reponse Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Juillet 2006 18:36:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour le P2P ceci n'est pas marqué dans les CGV que c'est interdit et/ou bridé.
Je dirais même aussi que ce bridage va à l'encontre des CGV qui sont encore plus claires, Free offre une connexion ILLIMITEE à 100%. il est vrai que les petits copains font parfois la même chose mais Free régresse encore sur ce plan là face à la concurrence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 01:22:19 NRA : FAU42 (Saint Etienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 899 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nordrassil
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2005
Messages : 68
Sexe :
Ville : St Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui mais les moderateurs de l'Aduf et Free ne veulent pas le savoir ^^
Il n'est pas bon d'en parler ici apparement Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 09:02:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wangrin
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : Morières

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4c





Citation:
SprintEx:
C'est ce que j'adore dans les petits nouveaux qui arrivent et qui montent sur leurs grands chevaux : ils n'ont pas lu avant.

Parce que si tu l'avais fait, tu aurais vu que c'est exactement notre discours,à plusieurs ici.


[Mode réponse du berger à la bergère ON]
1/ Le « petit nouveau » suit le forum depuis un.. certain temps déjà ! Et si je n’ai rien écrit c’est qu’avant d’intervenir j’aime bien apprécier la situation… et lire les posts des intervenants.
Donc, avant de me jeter l’anathème, prière de jeter un œil sur les stats de fréquentation, merci !
[Mode réponse du berger à la bergère OFF]

2/ Si j’ai écrit, à votre avis, une redite par rapport d’un discours qui serait le votre, c’est que, premièrement, cela ne m’a pas sauté au yeux, et deuxièmement qu’il faut remettre cette partie de mon post dans le contexte, c’est à dire la réponse à une partie de votre post concernant le p2p.

3/ Enfin, pour en revenir au bridage volontaire, je le dis et je le répète, l’argument de la « minorité d’utilisateur » n’est pas recevable. Free est un société privée qui doit elle aussi respecter les CGV. Donc, brider, soit, mais au moins que cela soit marquer clairement dans les CGV, et que Free ne fasse pas de la pub sur des débits mirifiques, quand on en connaît l’utilisation.

Bon, ceci dit mis à part, est-ce qu’il serait possible d’avoir une discussion dépassionnée autour du sujet du bridage sans que cela ne tourne à la gueguerre entre pro et anti Free ?
Est-ce qu’il serait possible de débattre sur le sujet sans chercher à décrédibiliser « l’adversaire » et du même coup, « noyer le poisson » ?

P.S : Je ne suis pas un « anti » Free, simplement un client (depuis 2003) qui arrive à bout de patience face aux problèmes rencontrés.


Dernière édition par wangrin le Lundi 10 Juillet 2006 09:06:55; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com