Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FEC énorme et pourtant ca marche !!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 12:49:55 NRA : COU50 (Coutances) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1844 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vinceom
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2006
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Avé !

en fait c'est pas un soucis, c'est juste que je voudrais savoir pourquoi alors que j'ai un FEC supérieur à 1 milliard, j'ai la TV nickel (et pourtant je suis à 3400 m avec 49 dB d'affaiblissement).
Je voulais savoir aussi pourquoi j'ai un Attainable bitrate négatif en up. (voir ci-dessous)

Merci ! A +
Vinceom


Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 02 33 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : COU50
Longueur : 3384 mètres
Affaiblissement (2) : 49 dB

Votre adresse IP/masque 82.242.xx.xx
Passerelle (gateway) 82.242.xx.xx


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 73 xx xx xx
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cou50-1 ligne 2 / 1 / 6 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate -28027 kb/s (up) 14796 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 12040 (far) 732 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 18 dB (up) 36 dB (down)
Noise margin 1 dB (up) 6 dB (down)
Output power 12 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 1750301755 (far) 17558003 (near)
Hec 2198 (far) 15916 (near)
Crc 2866 (far) 15295 (near)
Rx cells 965899
Tx cells 86471635
Fast Path
Fec 1750301755 (far) 17558003 (near)
Hec 2198 (far) 15916 (near)
Crc 2866 (far) 15295 (near)
Rx cells 965899
Tx cells 86471635
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 15:26:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33854
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





vinceom a écrit:
Affaiblissement (2) : 49 dB
Attainable bitrate -28027 kb/s (up) 14796 kb/s (down)
Chan data Interleave 12040 (far) 732 (near)
Attenuation 18 dB (up) 36 dB (down)
Noise margin 1 dB (up) 6 dB (down)
Output power 12 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 1750301755 (far) 17558003 (near)
Hec 2198 (far) 15916 (near)
Crc 2866 (far) 15295 (near)
Rx cells 965899
Tx cells 86471635
Ton atténuation est beaucoup plus faible que ton affaiblissement : il doit y avoir une erreur dans la table des longueurs de ligne chez FT Wink

Ce qui compte, c'est le rapport Fec(far)/Tx ou Fec(near)/Rx.
Dans ton cas, tous les compteurs d'erreur (Fec, Hec et Crc) sont trop élevés.
Il faudrait vérifier toutes les valeurs en direct sur ta TV.

Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux toujours vérifier/nettoyer/simplifier/optimiser ton installation.
Il doit y avoir une source de parasites quelque part (pas forcément chez toi Sad ) :
halogène, caisson de basse, alimentations variées (même d'un appareil éteint ou en veille), tube néon, ...
à l'extérieur, il peut y avoir à proximité de ta ligne un émetteur radio ou téléphone, une enseigne lumineuse, ...

Tu peux aussi essayer de brancher ta Freebox uniquement sur les 2 fils d'arrivée FT, sans filtre, pour vérifier si les caractéritiques sont les mêmes lorsqu'il n'y a (presque) rien d'autre allumé ou en veille à proximité.
Il ne faut garder que les 2 boîtiers Free et une TV pour afficher les valeurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 15:33:19 NRA : COU50 (Coutances) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1844 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vinceom
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2006
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
[Ton atténuation est beaucoup plus faible que ton affaiblissement : il doit y avoir une erreur dans la table des longueurs de ligne chez FT Wink

Ce qui compte, c'est le rapport Fec(far)/Tx ou Fec(near)/Rx.
Dans ton cas, tous les compteurs d'erreur (Fec, Hec et Crc) sont trop élevés.
Il faudrait vérifier toutes les valeurs en direct sur ta TV.

Tu peux aussi essayer de brancher ta Freebox uniquement sur les 2 fils d'arrivée FT, sans filtre, pour vérifier si les caractéritiques sont les mêmes lorsqu'il n'y a (presque) rien d'autre allumé ou en veille à proximité.
Il ne faut garder que les 2 boîtiers Free et une TV pour afficher les valeurs.


Sur degrouptest, ça me dit que je suis à 1844 m et 26 dB d'affaiblissement (et non 3384 m et 49 dB), je l'ai dit à Free mais apparemment ç'est vraiment 3384 m...
Sinon, la Freebox V5 est dejà branchée sur les 2 fils de la paire 1/3 et je n'ai pas de condo.
Sur la TV, j'ai les meme valeurs de FEC.

Ce qui m'étonne, c'est que ça marche TRES BIEN, très très peu de freeze.

Alors pourquoi ce FEC énorme ?

A +
Vinceom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 15:44:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noberg
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 416
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





[quote="vinceom"]
abel99 a écrit:
[Ton atténuation est beaucoup plus faible que ton affaiblissement : il doit y avoir une erreur dans la table des longueurs de ligne chez FT Wink


Sur degrouptest, ça me dit que je suis à 1844 m et 26 dB d'affaiblissement (et non 3384 m et 49 dB), je l'ai dit à Free mais apparemment ç'est vraiment 3384 m...
Sinon, la Freebox V5 est dejà branchée sur les 2 fils de la paire 1/3 et je n'ai pas de condo.
Sur la TV, j'ai les meme valeurs de FEC.

Ce qui m'étonne, c'est que ça marche TRES BIEN, très très peu de freeze.

Alors pourquoi ce FEC énorme ?

A +
Vinceom


bonjour,

Astuce pour mettre à jour la longueur de ta ligne:

tu vas sur le site Free dans la rubrique abonnement, tu fais semblant de t'inscrires pour t'abonner, tu mets ton numéro de téléphone, tu passe une étape après tu arrête.

normalement ta ligne va se mettre à jour, le lendemain.
_________________
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 16:43:07 NRA : COU50 (Coutances) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1844 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vinceom
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2006
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





noberg a écrit:
[

bonjour,

Astuce pour mettre à jour la longueur de ta ligne:

tu vas sur le site Free dans la rubrique abonnement, tu fais semblant de t'inscrires pour t'abonner, tu mets ton numéro de téléphone, tu passe une étape après tu arrête.

normalement ta ligne va se mettre à jour, le lendemain.


INCROYABLE !! Je viens de faire ce que tu m'as dit, dans les 10 min, c'était mis à jour !

Merci
A +
Vinceom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 21:09:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noberg
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 416
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

tu peut nous dire ce que tu as maintement et n'oublie pas de mette ton profil à jour.
_________________
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 00:04:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33854
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





vinceom a écrit:
Sur degrouptest, ça me dit que je suis à 1844 m et 26 dB d'affaiblissement (et non 3384 m et 49 dB), je l'ai dit à Free mais apparemment ç'est vraiment 3384 m...

Alors pourquoi ce FEC énorme ?
Ces valeurs paraissent plus normales...

Pour les FEC, l'enquête ne fait que commencer...
Si c'est à l'extérieur de chez toi, tu as peu de chances de trouver.
Et en DT tu ne peux même pas dire à FT qu'il y a des parasites sur ta ligne.

En pratique, si tu n'as pas de problème particulier, tu n'as plus qu'à profiter de ta connexion sans trop te poser de questions Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 12:49:26 NRA : COU50 (Coutances) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1844 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vinceom
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2006
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:


En pratique, si tu n'as pas de problème particulier, tu n'as plus qu'à profiter de ta connexion sans trop te poser de questions Wink


C'est ce que je vais faire, mais mon côté scientifique me fait chercher pourquoi il y a des erreurs FEC !! Laughing

A +
Vinceom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 14:05:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Il y a des FEC parce que la technique FEC est utilisée Smile

Il est tout à fait normal qu'il y en ait car c'est une technique permettant d'augmenter le débit sur une ligne en corrigeant les erreurs qui peuvent survenir. Il serait tout à fait anormal de ne pas en avoir Smile

Personne ne pourra te dire à partir de combien de FEC cela devient anormal vu qu'on ne connait pas la proportion détectées/corrigées et on ne sait même pas ce que représente le compteur FEC de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com