|
Posté le: Mercredi 12 Juillet 2006 12:25:34
NRA : CAR75
(Paris 17) V2
Ligne : 1388 m (17 dB)
| |
|
|
BurnoZ (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Juil 2006 Messages : 5
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Bon, je viens vous demander de l'aide parce que là, je commence à devenir fou...
Depuis le 12 mai, je nai plus d'accès Free puisque nous avons été victime de "slamming"... Bon, je dis ça, mais c'est partiellement de notre faute vu que ma petite amie (qui s'y connait encore moins que moi) a signé un abonnement à Alice en plus de notre abonnement Free (je n'ai toujours pas compris ce qui lui a pris, mais passons... elle a du croire que c'était vachement classe d'avoir deux internet pour épater les voisins).
Celà dit, dès le lendemain, retractation chez Alice, mais pas de bol, il n'ont pas pris en compte notre retractation...
On a donc été débranché de chez FT et de chez Free par Alice.
Pas du genre à me démonter, je leur écris pour leur dire ce que je pense d'eux, en mettant l'ARCEP en copie... PAs de réponse pendant 15 jours jusqu'à ce que l'ARCEP fasse suivre mon dossier à Alice.
Là, ils prennent la peine de me passer un petit coup de fil pour m'expliquer qu'ils prenaient tous les frais à leur charge etc etc etc ... n'empêche que à ce moment là de l'histoire, je n'ai pas de ligne FT, et encore moins d'accès Free..
J'envoi un formulaire de délarchage abusif chez Free, et l'equivalent chez FT
Super rapidement (2 jours plus tard), FT me rebranche (le 14 mai). Je me dis "cool, ça à l'air d'aller vite, j'espère que ça va speeder autant chez Free"... sauf que voilà... Free m'explique qu'ils n'ont pas de trace de mon formulaire....
Un peu énervé, mais bon, j'en renvoi un et j'attends....
Je rappelle... et là, on m'explique à nouveau qu'il n'y a pas de trace de mon formulaire...
Un peu plus énervé...
J'envoi le 3ème recommandé avec A/R... et j'attends...
Pas de nouvelle pendant des jours...
J'écris directement à Angelique BERGE (PDG centrappel pour ceux qui ne le savent pas encore) histoire de marquer le coup, et là quelqu'un de chez Free m'appelle le soir même et me laisse un message pour m'indiquer que tout est OK et que ça va aller et que youpi. Je me dis que le problème est enfin réglé....
je laisse passer du temps, mais rien... j'appelle la Hot Line qui m'indique ma ligne n'est pas elligible à l'adsl... j'appelle FT qui me dit que si si, ma ligne est elligible... j'appelle Free pour leur dire que FT m'a dit que ma ligne etait eligible, et le hot liner me répond que non et que je dois appeler FT...
Convaincu que le technicien de Free me prend pour un abruti... je ré-écris à Angélique BERGE...
Re-belotte, le soir même, message sur mon répondeur, la personne me dit que tout est re-ok, et que ça va re-aller et que re-youpi.... Je me re-dis que le problème est enfin re-réglé....
Que néni...
On avance cependant...
Bien que l'interface Free m'indique que je suis en phase 2 et que de ce fait, il semble que les choses soient prises en main... je reste bloqué une bonne dizaine de jours en phase 2...
Du temps et des coups de fils à la hot line passent encore...
Je suis en phase 3...
Une bonne semaine passe . . .
J'appelle la hotline . . . je dois bien avouer qu'à ce moment de l'histoire, j'ai un peu tendance à perdre mon calme...
du temps passe ...
Je passe direct en phase 6...
je croise les doigts... on touche au but...
Le lendemain, je suis en dernière phase, et dans l'après-midi, je retrouve mon interface classique...
Je dois avouer pour être tout a fait honnete que Free va me rembourser les mois où je n'ai pas eu d'accès, ainsi que les frais de re-cablage....
Tout semble donc rentrer dans l'ordre... le soir je rentre donc tester mon accès adsl, et là . . .
. . .
... Réctangle clignotant . . . je m'arrache donc une bonne poignée de cheveux, et j'appelle la Hotline...
Après 150 000 tests sur le cable, sur le filtre, sur la prise avec le hot liner (c'est sans doute la procédure qui veut ça), il admet que le problème ne vient pas de chez moi ...
C'est visiblement un problème d'adresse mac...
La raison de mon message : Si vous souhaitez que je reste mentalement sain encore un moment, s'il vous plait, un Corp peut-il mettre à jour mon adresse mac : 0007CB0CFDB6 ?
Merci d'avance. |
|
_________________ -------------------------------------------------------
Quand ça marche, c'est bien... |
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Juillet 2006 12:55:39
NRA : MAL59
(Dunkerque) V2
Ligne : 1332 m (19 dB)
| |
|
|
Seth
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mai 2005 Messages : 83
Sexe :
Ville : Dunkerque
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
Hé bé tu es patient ... je penses que j'aurais deja changé de FAI :p
Bonne chance à toi ^^ |
|
_________________ La patience est une vertue ...
Free l'enseigne avec générosité !
Profitez-en ! |
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Juillet 2006 13:49:26
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
BurnoZ a écrit: | La raison de mon message : Si vous souhaitez que je reste mentalement sain encore un moment, s'il vous plait, un Corp peut-il mettre à jour mon adresse mac : 0007CB0CFDB6 ? |
Bonjour,
cela a été fait hier soir. Cela ne devrait plus tarder à fonctionner, d'ici demain en principe. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Juillet 2006 13:51:50
NRA : CAR75
(Paris 17) V2
Ligne : 1388 m (17 dB)
| |
|
|
BurnoZ (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Juil 2006 Messages : 5
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
Je tiens bon . . .
Disons qu'en fait, c'est une ligne à usage professionnel , et je ne souhaite pas changer de FAI car ça demande de changer d'adresse mail, de faire les mailings qui vont bien pour prevenir mes contacts des changements, etc etc etc . . . c'est pire, mais là, je crois que si lundi tout n'est pas remis en place je résilie, tant pis, je ne peux plus attendre, je suis vraiment limite au niveau taf ...
La connexion bas débit de secour est un peu molle pour l'envoi de fichiers volumineux . . .
Et je ne sais pas combien de temps ça va encore prendre de mettre à jour mon adresse mac... peut-être un mois de plus . . ? je préfère pas prendre le risque...
donc Free, c'est bien quand ça marche, mais dès qu'il y a un truc qui foire, ils ne sont pas tellement bons pour réparer . . . |
|
_________________ -------------------------------------------------------
Quand ça marche, c'est bien... |
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Juillet 2006 13:53:32
NRA : CAR75
(Paris 17) V2
Ligne : 1388 m (17 dB)
| |
|
|
BurnoZ (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Juil 2006 Messages : 5
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | BurnoZ a écrit: | La raison de mon message : Si vous souhaitez que je reste mentalement sain encore un moment, s'il vous plait, un Corp peut-il mettre à jour mon adresse mac : 0007CB0CFDB6 ? |
Bonjour,
cela a été fait hier soir. Cela ne devrait plus tarder à fonctionner, d'ici demain en principe. |
Dois-je imaginer que je touche au but . .. ?
aller... je ne vais pas m'emballer... on m'a déjà fait le coup 3 fois . . .
Merci quand même d'avoir tenté de me rassurer . .. je vous dirais ça demain si ça a fonctionné, mais je doute . . . |
|
_________________ -------------------------------------------------------
Quand ça marche, c'est bien... |
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Juillet 2006 14:04:04
NRA : BNY93
(Bobigny) V2
Ligne : 1600 m (24 dB)
| |
|
|
baby
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Jan 2006 Messages : 183
Sexe :
Ville : Drancy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
eh ben tu as du courage et de la patience |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Juillet 2006 15:35:30
NRA : CAR75
(Paris 17) V2
Ligne : 1388 m (17 dB)
| |
|
|
BurnoZ (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Juil 2006 Messages : 5
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
Bon, ben la patience paye... ça re-marche.
pas autant que tout ce que j'ai laché en hot line et crise de nerf, mais bon, au moins ça fonctionne . . .
Par contre, je saurais que la prochaine fois que j'ai un problème chez Free, soit je perds deux mois, soit je résilie direct...
en fait, j'ai déjà choisi...
Merci Boïl pour l'info qui cette fois-ci s'avérait vraie. |
|
_________________ -------------------------------------------------------
Quand ça marche, c'est bien...
Dernière édition par BurnoZ le Mercredi 12 Juillet 2006 15:36:40; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Juillet 2006 16:13:22
NRA : VAF26
(Valence) V2
Ligne : 5116 m (57 dB)
| |
|
|
TheOxyd
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Mai 2004 Messages : 141
Sexe :
Ville : Bourg Les Valence
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
BurnoZ a écrit: |
Par contre, je saurais que la prochaine fois que j'ai un problème chez Free, soit je perds deux mois, soit je résilie direct...
en fait, j'ai déjà choisi...
Merci Boïl pour l'info qui cette fois-ci s'avérait vraie. |
Moi j'aurais directement changé de copine dans la foulée |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Juillet 2006 17:14:31
NRA : CAR75
(Paris 17) V2
Ligne : 1388 m (17 dB)
| |
|
|
BurnoZ (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Juil 2006 Messages : 5
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
TheOxyd a écrit: |
Moi j'aurais directement changé de copine dans la foulée |
MORT DE RIRE !
Bon, mine de rien, je suis soulagé que ça re-marche...
les affaires vont pouvoir reprendre. . . |
|
_________________ -------------------------------------------------------
Quand ça marche, c'est bien... |
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Juillet 2006 17:44:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
BurnoZ a écrit: | Je dois avouer pour être tout a fait honnete que Free va me rembourser les mois où je n'ai pas eu d'accès, ainsi que les frais de re-cablage.... |
Ca ça m'étonnerai car Free n'y est pour rien dans l'affaire (c'est la faute de ta chérie)
Ce dont tu seras peut être remboursé c'est les frais de Hotline engendrés par la mauvaise mac et la période de connexion perdue due à cette mauvaise mac.
Par contre, effectivement quel courage... |
|
|
|
|
|
|