Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement du DT vers le non dégroupé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 11:42:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tom92
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2005
Messages : 103
Sexe :
Ville : Saint Pardon de Conques

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Je suis actuellement en dégroupage total avec Freebox V4 (télé, abonnement canal+ ...)
Je déménage dans une zone non dégroupée en limite de distance avec le NRA : voici les caractéristiques données par Degroup Test :

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : VIL47 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : VILLENEUVELOT
Longueur de ligne : 6946 mètres [+]
4/10 sur 460m, 6/10 sur 6486m
Affaiblissement : 73.71 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 122 kbps (15 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 106 kbps (13 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : AQ1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui


Voici celles données sur le site de Free :

Votre ligne est éligible à l'offre Freebox (adsl non dégroupé) 608 RE kbps(*)
Vous bénéficierez de l'offre de téléphonie Freebox
Vous recevrez le Modem Freebox
(*) L'atténuation de votre ligne est élevée. C'est pourquoi vous ne pourrez n'être raccordé qu'au débit maximum autorisé par les caractéristiques de votre ligne, à savoir jusqu'à 608 kbit/s


Voilà mes questions :

Les tests ont été faits sur les numéros de mes futurs voisins (les résultats affichés le sont pour le plus proche ...) car les anciens proprios de ma maison ont ouvert une ligne numeris il y a 5 ans : degrouptest ne reconnait pas le numéro et Free m'indique l'offre 20 heures gratuites. Aurais-je le droit à l'ADSL ?

Je suppose que je devrais d'abord ouvrir une ligne chez France tel (45 euros ?). Dois-je résilier au préalable la ligne Numéris ?

Tous les tests de mes voisins indique la même valeur chez Free : forte atténuation, 608 Re kbps. Le téléphone Free fonctionnera-t-il malgré tout ?

Je déménage fin août, dois-je faire les démarches auprès de Free dès maintenant ?

Je suis abonné depuis un peu moins de 2 ans, est-il plus intéressant de passer par le service déménagement ou bien de résilier puis me réabonner ?
Dans ce dernier cas, recevrais-je une Freebox V5 (utilisation MiMo et futur tel ...) ?

Quelque soit la solution, dois-je attendre que FT m'ouvre une ligne pour demander le déménagement (ou la réouverture) ?

Merci pour vos réponse, je les attends avec impatience

Thomas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 14:25:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





tom92 a écrit:
Les tests ont été faits sur les numéros de mes futurs voisins (les résultats affichés le sont pour le plus proche ...) car les anciens proprios de ma maison ont ouvert une ligne numeris il y a 5 ans : degrouptest ne reconnait pas le numéro et Free m'indique l'offre 20 heures gratuites. Aurais-je le droit à l'ADSL ?
Je suppose que je devrais d'abord ouvrir une ligne chez France tel (45 euros ?). Dois-je résilier au préalable la ligne Numéris ?

L'ADSL n'est pas compatible avec les lignes Numeris. Il te faudra effectivement ouvrir d'abord une ligne analogique FT (coût : 55 euros, le double si le déplacement d'un technicien est nécessaire).
tom92 a écrit:
Tous les tests de mes voisins indique la même valeur chez Free : forte atténuation, 608 Re kbps. Le téléphone Free fonctionnera-t-il malgré tout ?

Il suffit de 100Kbits/s dans chaque sens pour que le téléphone fonctionne.
tom92 a écrit:
Je suis abonné depuis un peu moins de 2 ans, est-il plus intéressant de passer par le service déménagement ou bien de résilier puis me réabonner ?
Dans ce dernier cas, recevrais-je une Freebox V5 (utilisation MiMo et futur tel ...) ?

Tu n'as aucun intérêt à utiliser l'ancienne procédure vu que tu vas dans une zone non dégroupée, et que tu ne recevras donc de toute façon pas de Freebox V5.
tom92 a écrit:
Je déménage fin août, dois-je faire les démarches auprès de Free dès maintenant ?

Début août, tu remplis le formulaire de déménagement. Tu auras jusqu'à la fin du mois de septembre pour démarrer ta procédure de réinscription.
tom92 a écrit:
Quelque soit la solution, dois-je attendre que FT m'ouvre une ligne pour demander le déménagement (ou la réouverture) ?

Il faudra effectivement que tu attendes que ta nouvelle ligne FT fonctionne avant de faire la réinscription.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 19:12:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tom92
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2005
Messages : 103
Sexe :
Ville : Saint Pardon de Conques

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok, je te remercie pour tous ces éclaircissements
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com