|
Posté le: Mercredi 12 Juillet 2006 20:46:40
NRA : DEF92
(Courbevoie) V2
Ligne : 1466 m (19 dB)
| |
|
|
Khikhi (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Juin 2006 Messages : 6
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je m'apprête actuellement à aller au tribunal pour récupérer les sommes qui m'ont été facturées durant un an (compte Freebox non dégroupé) sur un numéro de téléphone fermé par FT. J'explique en quelque lignes :
- Démarché par Alice il y'a un peu plus d'un an, j'ai voulu tenter l'expérience de leur offre qui paraissait alléchante. A la signature du contrat on m'a dit oralement "Alice se charge de la résiliation de la ligne Freebox". En fait la ligne a été tout simplement slammée (je ne connaissais pas ce terme à l'époque). Appelons cette ligne "ligne A".
- Au bout de 3 mois je résilie mon contrat Alice sur la ligne A. Je ferme cette ligne (chez FT donc) et j'en ouvre une nouvelle pour revenir à Free. Appelons cette ligne "ligne B".
- Après un an je m'aperçois bêtement que les prélèvements sur la ligne A n'ont jamais cessé.
- Free : la ligne A a été vitcime de "slamming", nous ne sommes pas responsable.
- Alice : impossible, c'était à vous de résilier la ligne A auprès de Free
Après m'être renseigné, les deux ont raison, et les deux m'ont bien entubé profond. Mais... La ligne ayant été fermée par FT, est-il possible d'obtenir gain de cause pour les prélèvements datant de la fermeture de la ligne A ? Je pense que oui car j'ai payé pour un service auquel je n'ai jamais eu accès, et Free n'a pas le droit de continuer à facturer une ligne inexistante. Vrai ou faux ?
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Juillet 2006 20:51:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Pourriez vous compléter votre profil svp en indiquant le numéro de tel de l'époque de la ligne A ?
Cordialement
Philippe TOSO |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Juillet 2006 21:23:18
NRA : DEF92
(Courbevoie) V2
Ligne : 1466 m (19 dB)
| |
|
|
Khikhi (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Juin 2006 Messages : 6
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
C'est fait (attention le numéro FT cité est bien l'ancien numéro inactif et non le nouveau sur lequel j'ai un abonnement Freebox dégroupage total). |
|
Dernière édition par Khikhi le Mercredi 12 Juillet 2006 21:24:33; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Juillet 2006 22:38:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Merci,
Sauf que ce n'est pas un slamming vu que c'est une démarche volontaire de votre part vers ce fai.
Je ne vois donc pas ce que je pourrais faire,pour vous, d'autant plus que je constate que notre service fidélisation vous a déjà répondu.
Cordialement
Philippe TOSO |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Juillet 2006 23:16:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Khikhi a écrit: | La ligne ayant été fermée par FT, est-il possible d'obtenir gain de cause pour les prélèvements datant de la fermeture de la ligne A ? Je pense que oui car j'ai payé pour un service auquel je n'ai jamais eu accès, et Free n'a pas le droit de continuer à facturer une ligne inexistante. Vrai ou faux ? |
Tant que tu ne résilies pas ton abonnement, Free est tout à fait en droit de continuer à te facturer celui-ci, même si tu as fermé la ligne FT qui sert de support à l'abonnement. Les conditions de résiliation sont clairement indiquées dans les CGV. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Jeudi 13 Juillet 2006 00:06:41
NRA : DEF92
(Courbevoie) V2
Ligne : 1466 m (19 dB)
| |
|
|
Khikhi (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Juin 2006 Messages : 6
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
ptoso a écrit: | Merci,
Sauf que ce n'est pas un slamming vu que c'est une démarche volontaire de votre part vers ce fai.
Je ne vois donc pas ce que je pourrais faire,pour vous, d'autant plus que je constate que notre service fidélisation vous a déjà répondu.
Cordialement
Philippe TOSO |
Euh, je pensais que ce site était une assoc, pas un antenne de Free. Donc oui j'ai bien eu la réponse du service fidélisation et donc vous recevrez une petite feuille bleue d'ici quelques temps. Et puis j'enverrais un joli petit dossier à la presse dès que j'aurais le temps. Voilà. On verra bien si vous avez le droit d'escroquer les gens de 400 euros sans qu'il ne se passe rien, qui plus est en se payant le luxe de foutre de la gueule des gens dans la réponse (le coup du virement de 3 euros "d'ici 3 semaines"). Et je ne parle pas de ma ligne qui commence à faire du packet loss comme par hasard, alors que ça fait un an que je l'utilise et que c'est la première fois que j'ai ce problème. Voilà, surtout continuez à voir à court terme, vous verrez ce qu'il en ressortira le jour où vous aurez un concurrent sérieux sur le marché... Rira bien qui rira le dernier ^_^.
Dans l'attente de vous voir l'un de vos collègue au Tribunal d'Instance, je vous prie d'aggréer, Monsieur, mes biens cordiales salutations. |
|
Dernière édition par Khikhi le Jeudi 13 Juillet 2006 00:31:49; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 13 Juillet 2006 01:33:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
SnowLeopard
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mai 2005 Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
ils ont leur fouttu regle en leur faveurs c'est bien dommage mais j'ai bien peur que tu ne puisse pas les contraindre a te rembourser
on a déclarer des guerre pour moins que ça c'est clair |
|
Dernière édition par SnowLeopard le Jeudi 13 Juillet 2006 01:34:19; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 13 Juillet 2006 02:15:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Khikhi a écrit: | Euh, je pensais que ce site était une assoc, pas un antenne de Free. |
C'est effectivement une association d'entraide entre les Freenautes. Et nous avons la chance que des membres du personnel de Free viennent répondre bénévolement aux Freenautes en détresse sur leur temps libre.
Khikhi a écrit: | Donc oui j'ai bien eu la réponse du service fidélisation et donc vous recevrez une petite feuille bleue d'ici quelques temps. Et puis j'enverrais un joli petit dossier à la presse dès que j'aurais le temps. Voilà. On verra bien si vous avez le droit d'escroquer les gens de 400 euros sans qu'il ne se passe rien, qui plus est en se payant le luxe de foutre de la gueule des gens dans la réponse (le coup du virement de 3 euros "d'ici 3 semaines"). Et je ne parle pas de ma ligne qui commence à faire du packet loss comme par hasard, alors que ça fait un an que je l'utilise et que c'est la première fois que j'ai ce problème. Voilà, surtout continuez à voir à court terme, vous verrez ce qu'il en ressortira le jour où vous aurez un concurrent sérieux sur le marché... Rira bien qui rira le dernier ^_^.
Dans l'attente de vous voir l'un de vos collègue au Tribunal d'Instance, je vous prie d'aggréer, Monsieur, mes biens cordiales salutations. |
Je ne voudrais pas gâcher tes espoirs, mais là tu as peu de chances, car Free était dans son droit de te facturer vu que tu n'avais pas fait de résiliation. Les CGV que tu as validé en t'abonnant indiquent expressément comment rompre le contrat.
Et, pour clarifier, je te précise de suite que je ne travaille pas pour Free, mais tout simplement que, comme devrait le faire tout client, je lis attentivement les CGV avant de valider un abonnement.
PS : Si c'est une association orientée vers le juridique que tu veux, va voir Freeks. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
|
|