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Posté le: Mardi 11 Juillet 2006 10:13:55
NRA : WOE67
(Woerth) V2
Ligne : 595 m (8 dB)
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Roland227 (Auteur du topic)
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Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
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Depuis samedi matin, la Freebox me nargue d’un beau rectangle clignotant. J’ai effectué, toutes les vérifications d’usage (hard reboot, prise téléphonique, cordon de liaison etc…), sans succès.
Pour mettre la Freebox hors de cause, j’ai rebranché mon ancien modem (Sagem 908) qui ne réussit pas à se synchroniser. Le voyant « ADSL » clignote inlassablement…
Hier soir j’ai réussi à contacter Free. L’opérateur, très aimable, a pris note de mon problème sans pour autant être en mesure de me fournir la moindre explication. Je suis sensé les rappeler si mon problème persiste.
Ayant cru comprendre que d’autres personnes avaient, au moins temporairement, constaté la même panne au même moment, je me permets d’intervenir ici. J’ai envoyé ce message depuis mon lieu de travail où je dispose d’une liaison Internet.
Que puis-je faire de plus ? |
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Posté le: Mardi 11 Juillet 2006 10:21:56
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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boïl
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Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44821
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Bonjour,
je viens de lancer un ticket GAMOT sur votre ligne. Vous pouvez le suivre sur votre console de gestion. |
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Posté le: Mardi 11 Juillet 2006 11:34:35
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Roland227 (Auteur du topic)
Habitué
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Je viens d’avoir la confirmation de l’ouverture du ticket GAMOT via mon adresse émail de contact (lieu de travail).
C’est ce que j’appelle du service rapide.
Je vous en remercie ! |
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Posté le: Mercredi 12 Juillet 2006 18:45:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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boïl
Corp Free
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Bonjour,
le GAMOT est revenu
Code: | ERR : Un défaut a été détecté sur la ligne analogique. Nous vous demandons d'inviter votre client à prendre contact avec son accueil SAV (1013-1015 local) pour vérification de sa ligne analogique. |
Il faut donc les appeler et qu'ils testent la ligne (Test mirabel). Si une fois la ligne Ok de leur point de vue, vous avez toujours le même problème, recontactez moi pour le lancement d'un nouveau ticket. |
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Posté le: Jeudi 13 Juillet 2006 14:03:05
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Roland227 (Auteur du topic)
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Bonjour,
Dans l’espoir d’accélérer des choses, j’avais composé le 1013 avant-hier soir. Après avoir écouté mes doléances, l’opératrice de FT m’a demandé de raccrocher mon téléphone afin qu’elle puisse tester ma ligne, puis elle m’a rappelé.
Verdict : aucun problème sur ma ligne.
Et l’opératrice m’a dit qu’elle ne pouvait rien faire de plus…
Et moi non plus, je ne sais plus quoi faire, rappeler FT et insister ? Il y a un an, vers la mi-juillet, mon débit ADSL était tombé pratiquement à zéro. Ce n’est qu’après trois appels, trois opérateurs et trois tests de ma ligne que mon problème, qui se situait au niveau de FT, a été détecté et résolu… Mais l’affaire avait pris des mois…
Par ailleurs et en raison d’un orage, hier matin en quittant mon domicile j’avais débranché tous les appareils sensibles du secteur, ainsi que toutes les prises téléphoniques. Je n’ai rebranché que hier soir, en rentrant du travail. C’est peut-être cette « anomalie » qui a été détecté sur ma ligne.
Un grand merci pour vos efforts.
PS Depuis ce matin j'essaye désespérément de poster ce message, sans succès. A chaque tentative un message "erreur réseau" m'est retourné. Je n'ai pas réussi non plus à consulter mon ticket GAMOT sur le site de Free, la même erreur m'est retournée. Quand la guigne s'acharne... |
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Posté le: Jeudi 13 Juillet 2006 14:58:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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boïl
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Bonjour,
pouvez-vous tout de même retenter un appel au 1013 aujourd'hui ? Je crains d'avoir le même retour si je relance un ticket maintenant.
Merci |
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Posté le: Jeudi 13 Juillet 2006 20:08:53
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Roland227 (Auteur du topic)
Habitué
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Bonsoir Boïl,
Vous n'imaginez pas ma surprise et mon étonnement à mon retour du turbin quand j'ai découvert ma Freebox affichant l'heure!
Moi qui me disait, sur le chemin du retour, qu'il ne fallait surtout pas perdre patience et utiliser la méthode "Zidane" pour convaincre l'opérateur, ou l'opératrice, de FT à effectuer un nouveau test "Mirabel" de ma ligne analogique...
Ce qui me laisse perplexe dans ces histoires de liaisons Internet qui ne fonctionnent plus, et qui soudain, mystérieusement, se remettent en route, c'est que l'utilisateur final n'est jamais vraiment informé du pourquoi du comment. Bon, pour l'instant ma connexion fonctionne et j'espère que cela va durer.
Cependant, pour ma culture générale, j'aimerais bien connaître les causes de la panne, le pourquoi du comment, si c'était chez Free ou FT, et qui, nom d'une pipe, a réparé et en faisant quoi?
Bon, je sais bien qu'il est illusoire de tenter d'accéder à ce type d'information...
En attendant, je tiens à vous remercier cordialement du travail que vous abattez sur le site de l'Aduf. Vous pouvez compter sur moi pour transmettre l'adresse à tout freenaute en détresse qui passera à proximité!
Roland227 |
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Posté le: Jeudi 13 Juillet 2006 20:17:30
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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boïl
Corp Free
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Roland227 a écrit: | Cependant, pour ma culture générale, j'aimerais bien connaître les causes de la panne, le pourquoi du comment, si c'était chez Free ou FT, et qui, nom d'une pipe, a réparé et en faisant quoi? |
Bonsoir,
Aucune idée, le seul retour que j'ai de FT est celui que je vous ai transmis dans mon précédent message (1013, ...). Je clos donc l'incident. |
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Dernière édition par boïl le Jeudi 13 Juillet 2006 20:18:15; édité 1 fois |
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Posté le: Jeudi 13 Juillet 2006 20:26:13
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Roland227 (Auteur du topic)
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