Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème suite à une demande Free adsl aprés télé2.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 13:38:12 NRA : BUC02 (Bucy Les Pierrepont) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 361 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dragonway
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2006
Messages : 82
Sexe :
Ville : Bucy Les Pierrepont

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Bonjour,

J'ai conseillé à un ami de prendre freeadsl suite aux nombreux problèmes de facturation et de service rencontrés chez télé2 sur une offre adsl + téléphonie.

Il a donc commandé sa ligne chez Free et envoyé en parallèle le courrier de résiliation chez télé2.

Les différentes étapes de la création de ligne chez Free ont été trés rapide et sans difficulté apparente jusqu'a l'activation.

Cependant Free n'est pas actif sur la ligne et télé2 lui reste accessible... !

La ligne Free n'aurait elle pas due écraser télé2?

Lors de l'inscription la case de signalement de présence de ligne adsl était cochée.

Comment faire? Quand télé2 validera officiellement le désabonnement le problème rentrera-t-il dans l'ordre? Cela ne posera pas de problème concernant la connexion freeadsl?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 14:46:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





dragonway a écrit:
Cependant Free n'est pas actif sur la ligne et télé2 lui reste accessible... !

Que veux-tu dire par n'est pas actif ?
Veux-tu dire que tu n'es pas encore à l'étape 6 ?
Veux-tu dire qe tu es à l'étape 6, mais que ta Freebox ne se connecte pas ?
Quels sont les symptômes précis ?
dragonway a écrit:
La ligne Free n'aurait elle pas due écraser télé2?

En non-dégroupé, il n'y a pas de notion d'écrasement. Tu peux te connecter à l'un ou à l'autre en fonction du login utilisé (du moins tant qu'ils existent tous les 2).
dragonway a écrit:
Lors de l'inscription la case de signalement de présence de ligne adsl était cochée.

Cette case ne sert qu'à provoquer l'affichage de la page d'information qui suit.
dragonway a écrit:
Comment faire?

dragonway a écrit:
Cela ne posera pas de problème concernant la connexion freeadsl?

Sans réponse à ma première question ci-dessus, je ne peux pas répondre à cette question.
dragonway a écrit:
Quand télé2 validera officiellement le désabonnement le problème rentrera-t-il dans l'ordre?

Cela t'émpèchera juste d'utiliser le login Tele 2.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 22:49:58 NRA : BUC02 (Bucy Les Pierrepont) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 361 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dragonway
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2006
Messages : 82
Sexe :
Ville : Bucy Les Pierrepont

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Merci pour ta réponse. Oui oui l'étape 6 était bien finalisée.

La personne a reçu la Freebox ce matin même et elle s'est effectivement connectée alors que tele2 est accessible.

Par contre un autre problème...


Elle s'est donc effectivement connecté avec la mise a jour et toutes les étapes d'affichage qui suivent.

L'heure était bien affichée.

Je l'ai débranchée pour essayer sur une autre prise et cela fonctionnait mais étant trop loin du pc je suis revenu sur la première prise avec le même branchement que la première fois (c'est la première prise de la maison)

Et depuis chenilliar lent qui accélére par moment et pas d'amélioration du tout même après un reeboot.

Citation:

Ligne téléphonique XX XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 2432 Kbits

NRA (1) : LIE02
Longueur : 4529 mètres
Affaiblissement (2) : 47 dB


Que faire que faire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 22:53:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





esseye de debranché rebraché rapidement la prise Xdsl derrier la Freebox
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 23:40:03 NRA : BUC02 (Bucy Les Pierrepont) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 361 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dragonway
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2006
Messages : 82
Sexe :
Ville : Bucy Les Pierrepont

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Merci pour ta réponse.

J'ai démonté toutes les prises et il restait un condensateur dans l'une d'elle, ça n'aide pas.

Et j'ai dû refaire quelques branchements 'pas très propres' qu'un technicien FT avait fait (ça arrive on n'est pas des machines) car il y a une seconde ligne qui a été montée sur la même prise avec un démultiplicateur a mettre sur chaque prise (ligne 1 / ligne 2).

Depuis la synchronisation n'est pas impeccable, il y a des pertes mais c'est normal a plus de 4 kilomètres, ce n'est pas très souvent et ça revient aussitôt donc c'est bon.

Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 00:04:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





fait se que je t'est dit plus haut
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 23:23:54 NRA : BUC02 (Bucy Les Pierrepont) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 361 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dragonway
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2006
Messages : 82
Sexe :
Ville : Bucy Les Pierrepont

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Bonjour,

Comme expliqué dans mon message précédent, peut être pas d'une façon assez explicite :

tout fonctionne maintenant ! (sauf problème "normal")

Merci encore!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com