Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Livraison FreeboxHD & besoin aide
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 12:59:55 NRA : GAR31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1972 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lecdg2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
je me suis abonné chez Free il ya un mois en degroupage total. Apres une attente un peu longue ma Freebox est en cours de livraison:
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 15 juin 2006
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 11 juillet 2006, OK
Votre ligne a été construite le mardi 11 juillet 2006
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Votre connexion est activée.
Afficher les informations techniques de votre ligne

Le probleme c'est que je n'ai tjrs pas recu de numero de colis ( ce qui ne devrait pas tarder) et qu'il faudrait que j'arrive à joindre l'agence colissimo avant la livraison afin de precisier mon adresse!
En effet , lors de mon inscription , lorsqu'il s'agit de remplir ses coordonnees, il y a un champ sur pour rentrer son numero d'appartement et de batiment dans le cas ou l'on vit dans une residence. Hors ces infos ne remontent apparament pas dans l'adresse de livraison ( un ami a eu ce souci).
Dans ce cas, colisposte ne livre pas le colis et ne laisse pas d'avis de passage!!!!

J'apprecierai donc qu'un corp arrive à me fournir mon numero de colis afin que je puisse faire les demarches necessaires!

merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 13:24:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Si le numéro de colis n'est pas présent dans le suivi, c'est que ta Freebox n'est pas encore partie et donc que Free ne connait pas encore le numéro.
Ce n'est que lorsque le numéro apparait que l'expédition est effective.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 14:26:00 NRA : SUC94 (Sucy En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1227 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tmotard
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2004
Messages : 232
Sexe :
Ville : sucy en brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
Si le numéro de colis n'est pas présent dans le suivi, c'est que ta Freebox n'est pas encore partie et donc que Free ne connait pas encore le numéro.
Ce n'est que lorsque le numéro apparait que l'expédition est effective.

Bonjour
d'accord avec toi sur la théorie, mais pas toujours exact dans la pratique.

En ce qui me concerne (mais il s'agit d'un renouvellement et non d'un nouvel abonnement), j'ai reçu un mail de kiala, puis un sms le lendemain me signalant la présence de la Freebox au point relais alors que mon suivi de commande n'a pas été modifié.

Je pense que dans certains cas, la console de Free n'est pas mise à jour correctement (sans pour autant en connaitre la cause, qui peut être du, dans mon cas, à kiala).
_________________
Un freenaute heureux même si la HD chauffe (3ème HD qui chauffe)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 14:40:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





tmotard a écrit:
Bonjour
d'accord avec toi sur la théorie, mais pas toujours exact dans la pratique.
En ce qui me concerne (mais il s'agit d'un renouvellement et non d'un nouvel abonnement), j'ai reçu un mail de kiala, puis un sms le lendemain me signalant la présence de la Freebox au point relais alors que mon suivi de commande n'a pas été modifié.
Je pense que dans certains cas, la console de Free n'est pas mise à jour correctement (sans pour autant en connaitre la cause, qui peut être du, dans mon cas, à kiala)

Ton cas n'a rien à voir avec le sujet de ce topic qui concerne un envoi par la Poste (nouvel abonnement).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 14:51:04 NRA : SUC94 (Sucy En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1227 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tmotard
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2004
Messages : 232
Sexe :
Ville : sucy en brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





jkirsch a écrit:

Ton cas n'a rien à voir avec le sujet de ce topic qui concerne un envoi par la Poste (nouvel abonnement).


Oui, je sais bien qu'il s'agit d'un nouvel abonnement et que donc cela ne passe pas par kiala, je me questionne juste sur la fiabilité :
1) des mise à jour de la console de suivi
2) la fiabilité des échanges Free/la poste (ou kiala)

En conséquence je ne suis pas certain :
a) que l'affirmation : "Ce n'est que lorsque le numéro apparait que l'expédition est effective." soit toujours exacte
b) que ma réponse ne soit pas en rapport avec le sujet.
_________________
Un freenaute heureux même si la HD chauffe (3ème HD qui chauffe)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 14:55:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





tmotard a écrit:
a) que l'affirmation : "Ce n'est que lorsque le numéro apparait que l'expédition est effective." soit toujours exacte

Pour La Poste, qui est le sujet de ce topic, l'affirmation est exacte.

Pour Kiala, cela semble effectivement dépendre de la vitesse du vent et de l'âge du capitaine.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 15:05:36 NRA : SUC94 (Sucy En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1227 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tmotard
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2004
Messages : 232
Sexe :
Ville : sucy en brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





jkirsch a écrit:

Pour La Poste, qui est le sujet de ce topic, l'affirmation est exacte.


Je veux bien te croire ...
_________________
Un freenaute heureux même si la HD chauffe (3ème HD qui chauffe)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 19:32:09 NRA : GAR31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1972 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lecdg2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En fait j'ai lu sur d'autres post que pas mal de personnes recevaient le numero de colis bien apres l'envoie de la Freebox.
Une fois l'etape "preparation de m'envoie" passée, ne faut il pas comprendre "Freebox envoyée?"
Bref je comprend rien! Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 21:21:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





lecdg2 a écrit:
En fait j'ai lu sur d'autres post que pas mal de personnes recevaient le numero de colis bien apres l'envoie de la Freebox.

Ceux qui sont dans ce cas-là sont ceux qui passent par Kiala dans le cadre d'un renouvellement.

De toute façon, si le numéro n'est pas dans le suivi, la hotline ne l'a pas non plus. Il est au mieux coincé au fond du service logistique.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Jeudi 13 Juillet 2006 21:22:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 08:04:00 NRA : BSL49 (Brain Sur Longuenee) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2580 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patdu49
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2005
Messages : 906
Sexe :
Ville : la poueze 49

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





ne t'inquiète pas, dés que tu auras ton numéro de colissimo, il te suffira d'appeller le centre postal qui receptionne les colis, par rapport à la ou tu habites.

et même dans l'eventualité ou par exemple le facteur ne trouverait pas ton adresse (ce dont je doute), ton colis retournerai soit à ce centre de tri, soit à ton bureau de poste.

pour info les colis partis le 10, devraient arriver en regle general samedi au + tot (numero de colis apparu dans la console de suivi de commande le 12)

donc pour ceux du 11 pas avant lundi

et autre info "Freebox en cours d'envoi" sans aucune date derriere, ça veut juste dire que la demande de preparation de commande est lancée, ça peut perendre entre 1 et 5 jours avant que Free apporte le colis au centre de tri de depart ...
_________________
adsl only max V4, Longueur de ligne : 2580 mètres, debit constaté stats grenouille : 770 Ko/s soit 6160 kbits/s (descendant), 100 Ko/s en upload (montant) soit 800kbits/s , ping : 46ms graphes estimations degrouptest (adsl 665 ko/s) (adsl2+ 1286 ko/s) NRA BSL49
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com