Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement cauchemar
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 20:43:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
agone
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris 5

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Abonné en dégroupage partiel chez Free depuis 2 ans, je viens de déménager et je désire maintenant un accès en dégroupage total. Pour éviter de patienter 2 mois, j'ai fait construire par FT la ligne tel du nouvel appartement, avec portabilité de l'ancien n°.

Chronologiquement:
19/06: A/R de ma lettre de résiliation par Free, donc la résiliation devait se faire le 30/06 conformément aux CGV.
08/07: ligne tel construite et activée par FT avec portabilité du n°.

Après beaucoup d'appels à la hotline payante et au service d'inscription, on a joué au ping pong avec moi et on m'a même fait croire que c'était de la faute de FT, qui a évidemment nié.

Aujourd'hui j'ai eu la réponse sur le fond du problème: Free a enregistré ma résiliation active au 31/07 et je ne peux donc pas me réinscrire d'ici là avec le même n°. De plus, je vais être facturé pour le mois de juillet de l'abonnement résilié.

Au final, Free me demande d'écrire au service de réclamation pour récupérer la surfacturation et essayer d'écraser la date de résiliation erronée. Dans tous les cas, je ne serai pas connecté, dans le meilleur des cas, avant 3 bonnes semaines alors que j'avais fait les démarches pour éviter un tel délai.

Je suis à 2 doigts de passer chez Neuf Telecom, le pire étant qu'aucun interlocuteur n'était prêt à prendre en main les choses ou à faire un geste commercial, et que sur les 5 ou 6 personnes au bout du fil, une seule a vu que la date effective de résiliation était fausse. Tout cela fait énormément baisser l'estime que j'avais pour leur plateforme d'aide et le FAI en général.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 22:02:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Que te dire Rolling Eyes c'est ..... Embarassé Confused bref Embarassé Embarassé

Free, vous pourriez au moins accélérer la manoeuvre et enregistrer sa résiliation aujourd'hui même ce qui lui permettrait de s'inscrire Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 20:10:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
agone
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris 5

Forfait : Freebox Optique





J'ai faxé ma réclamation avec copie de l'accusé de réception, et ce soir un opérateur Free m'a assuré que dans une semaine, cad le 20/07, je pourrai me réinscrire. Je passe directement à l'action judiciaire si ce n'est pas le cas et je m'inscris à Neuf Telecom, voire Wanadoo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 20:55:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Espérons Laughing Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 09:29:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lap_R
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 4202
Sexe :
Ville : Comtat Venaissin

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





agone a écrit:
j'ai fait construire par FT la ligne tel du nouvel appartement, avec portabilité de l'ancien n°.
C'est le type même de la procédure qui entraîne régulièrement des ennuis.
_________________
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M. Pagnol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 09:34:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Lap_R a écrit:
agone a écrit:
j'ai fait construire par FT la ligne tel du nouvel appartement, avec portabilité de l'ancien n°.
C'est le type même de la procédure qui entraîne régulièrement des ennuis.

Effectivement, la conservation de l'ancien numéro FT lors d'un déménagement est une source d'ennuis à éviter.
Surtout qu'en plus, cette conservation du numéro est une option payante.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com