Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de débit et je ne suis pas calé en ADSL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 19:51:39 NRA : ORA74 (Roche Sur Foron (la)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2235 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chamst
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : La Roche sur foron

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





bonjour à tous,

ma commune viens enfin d'être éligible pour l'adsl (non degroupé) 2 mega, par contre dans le quartier certains d'entre nous rencontrons des difference de debit.
Tous ceux qui sont chez Orange ont un debit de 1800 Kbits en download et nous sommes 2 (Free et Club Internet) à avoir des debit de 630 Kbits (download).
Est-ce un problème de cablage, de modem, du FAI, autre????
Pour info la longueur de ligne pour chacun et comprise entre 2000 et 2450m et l'affaiblissement entre 30 et 34 db (donc pas suffisant pour avoir des differences de débit aussi importante).

j'ai demandé à Free de faire verifier ma ligne, pas de reponse pour l'instant.

Si quelqu'un à une idée...

J'aimerai vraiment avoir un debit de 1800 Kbits, mais si cela n'est pas possible, passer de 38 Kbits (en RTC) à 630 Kbits, ça me change la vie.

Merci



NRA ORA74
longueur de ligne 4/10 2235m
affaiblissement 35.03 (ARCEP)
Freebox v4 sur port ethernet


Equipe de modération:
Déplacé dans Freebox IP/ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 21:21:47 NRA : LYS31 (Saint Lys) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 1026
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





chamst a écrit:
bonjour à tous,

ma commune viens enfin d'être éligible pour l'adsl (non degroupé) 2 mega, par contre dans le quartier certains d'entre nous rencontrons des difference de debit.
Tous ceux qui sont chez Orange ont un debit de 1800 Kbits en download et nous sommes 2 (Free et Club Internet) à avoir des debit de 630 Kbits (download).
Est-ce un problème de cablage, de modem, du FAI, autre????
Pour info la longueur de ligne pour chacun et comprise entre 2000 et 2450m et l'affaiblissement entre 30 et 34 db (donc pas suffisant pour avoir des differences de débit aussi importante).

j'ai demandé à Free de faire verifier ma ligne, pas de reponse pour l'instant.

Si quelqu'un à une idée...

J'aimerai vraiment avoir un debit de 1800 Kbits, mais si cela n'est pas possible, passer de 38 Kbits (en RTC) à 630 Kbits, ça me change la vie.

Merci


fait un nettoyage de ta ligne evite tout ce qu'y est frigo, micro-onde, canette de coca, etc... après tout ça pour optimizer ta connexion utilise le logiciel "TCPoptimizer" tu mets l'option "optimal settings" tu reboot ton pc et dit moi ce que ça donne! Wink Chez Orange le débit de synchro est plus haut que chez Free mais il y a pas de raison pour que tu tourne que a 630kbits!


Dernière édition par dark le Mercredi 12 Juillet 2006 21:32:46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 00:05:16 NRA : ORA74 (Roche Sur Foron (la)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2235 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chamst
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : La Roche sur foron

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





Dark,

je te dis un grand merci Very Happy , la manip proposée avec TCP optimizer a resolu le problème. Je tourne maintenant autour de 2010 Kbps! c'est nettement mieux que mes 630kbps precedent.
Quel dommage que l'informatique soit si complexe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 01:54:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Serik
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2005
Messages : 386
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Non abonné à Free





chamst a écrit:
Dark,

je te dis un grand merci Very Happy , la manip proposée avec TCP optimizer a resolu le problème. Je tourne maintenant autour de 2010 Kbps! c'est nettement mieux que mes 630kbps precedent.
Quel dommage que l'informatique soit si complexe...

Il y a aussi le fait que Windows n'a pas été prévu pour des connections internet rapide, d'où ces lacunes sur la pile ip. (et d'où le recours à des modifs de paramètres système).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 20:48:43 NRA : LYS31 (Saint Lys) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 1026
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





chamst a écrit:
Dark,

je te dis un grand merci Very Happy , la manip proposée avec TCP optimizer a resolu le problème. Je tourne maintenant autour de 2010 Kbps! c'est nettement mieux que mes 630kbps precedent.
Quel dommage que l'informatique soit si complexe...


De rien! Wink le problème de débit et souvent lié à ce problème d'optimitation de la connexion Wink !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com