Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Baisse de débit, mais c normal
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 07:24:23 NRA : ROA76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2781 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sader
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





voilà depuis un peu plus de deux mois mon débit à chuté je dépasse rarement 2000 kb/s, on m'a repondu hier que vu les carc de ma ligne c'était normal... deux mois pour ca ... ou on m'a fait patiente par tous les moyens possibles quels sont vos identifiants, vérifié votre installation (qui n'a pas changé), passé en mode patate, a non on fait pas de support en mode patate... grrrr
pourtant avant je devais être entre 6000 et 6500, ici y a des gars qui on des caractéristiques de ligne moins bonnes et des débits meilleurs... sur degroup test j'obtient ca : Débit descendant ADSL : 3992 kbps (499 ko/s)
quelles sont les possibilités de ma ligne?
pourquoi le débit n'est plus le meme?
Que faire pour l'améliorer?
voilà merci davance de vos reponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 10:17:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Comment veux-tu qu'on te donne notre avis si tu n'indiques pas tes caractéristiques ?
Et ce que tu as déjà fais sur ton installation (vérification, nettoyage, simplification, optimisation, ...)

Le test de Degrouptes n'est pas très précis.

Essaie plutôt le chargement du fichier image.iso sur http://test-debit.Free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 11:26:03 NRA : ROA76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2781 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sader
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





NRA (1) : ROA76
Longueur : 2781 mètres
Affaiblissement (2) : 41 dB

DSLAM roa76-3
Attainable bitrate 416 kb/s (up) 2016 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 2080 (far) 448 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 32 dB (up) 48 dB (down)
Noise margin 4 dB (up) 4 dB (down)
Output power 11 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 901755 (far) 7219 (near)
Hec 1143 (far) 21 (near)
Crc 1230 (far) 11 (near)
Rx cells 778
Tx cells 3093
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 11:27:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ADSL93700
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2004
Messages : 622
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un bon petit nettoyage de ligne ne fera pas de mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 12:09:35 NRA : ROA76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2781 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sader
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





desole mais je ne sais pas ce que c'est?
que dois je faire exactement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 12:26:33 NRA : JAU72 (Le Mans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5440 m (62 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kinou40
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 93
Sexe :
Ville : Le Mans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tu trouveras ton bonheur ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=63051
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 12:49:10 NRA : ROA76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2781 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sader
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bon je vais voir ca...
sinon g une Freebox 3 donc pas adsl2, le passage en adsl 2 (nouvelle fb) pourrait me donner de meilleurs débits?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 13:45:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





sader a écrit:
bon je vais voir ca...
sinon g une Freebox 3 donc pas adsl2, le passage en adsl 2 (nouvelle fb) pourrait me donner de meilleurs débits?

Oui. Pour avoir une idée précise, va consulter les mesures faites pour des lignes comparables à la tienne sur grenouille.com, sous-forum Free (recherche l'auteur "mlainne" pour des sujets anciens de 180 jours).
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 14:14:26 NRA : ROA76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2781 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sader
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





en effet je devrais etre à 5000 kb/s (down) facile bon je vais faire le nettoyage dès que possible et on vera ca... dommage que personne ne vous dise ca chez Free et qu'on essaye de me aire croire que c normal et meme pas trop mal...
merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 20:03:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





ADSL93700 a écrit:
Un bon petit nettoyage de ligne ne fera pas de mal

+1
Vérifie aussi l'environnement de ta Freebox (sources de parasites : halogène, caisson de basse, alimentations variées, ...)

Tu peux vérifier en direct sur l'afficheur ou la TV si tes manipulations ont un effet sur la qualité de ta connexion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2006 09:56:14 NRA : ROA76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2781 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sader
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





g ouvert ma prise telephonique, dedans y a pas de condensateur et seulement 2 fils le tout avait l'air bien propre donc rien qui puisse causer une baisse de débit...
les carac de ligne sont toujours aussi faibles voire même elles baissent Sad je sais vraiment pas quoi faire!

NRA (1) : ROA76
Longueur : 2781 mètres
Affaiblissement (2) : 41 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM roa76-3
Attainable bitrate 416 kb/s (up) 1696 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 1696 (far) 416 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 32 dB (up) 47 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 7 dB (down)
Output power 12 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 762969 (far) 1138 (near)
Hec 1954 (far) 27 (near)
Crc 2335 (far) 0 (near)
Rx cells 15536830
Tx cells 18971860
nterleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Sinon g vu qu'il pouvait y avoir un probleme avec l'alim? mon boitier Freebox est chaud à l'arriere droit( du coté de l'arrivée de l'alim) ? c normal?

merci d'avance de vos suggestions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2006 10:20:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Rien de plus à faire si ce n'est poster en newgroups. La hotline ne saura sans doute pas traiter ton cas. L'as-tu contactée ?
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2006 10:30:25 NRA : ROA76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2781 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sader
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





oui j'envoie de mail au service technique
il m'ont dit de nettoyer c fait et de les recontacter c fait j'attends la reponse

"Un test de position a été effectué lorsque vous nous avez signalé bvotre souci. Il n'a pas révélé d'erreur et votre débit est revenu dans les normes, le ticket a donc été fermé. Aujourd'hui, en vérifiant votre ligne, je vois que vous obtenez 1888 kbps, ce qui est tout à fait dans les normes pour une atténuation pratique de 49 db avec une Freebox V3"
j'ai eut ca aussi:
"Cependant, votre débit devrait quand meme etre vérifié par nos services."
si je les appelle j'aurai de meilleurs resultats?


Dernière édition par sader le Samedi 15 Juillet 2006 10:39:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2006 10:49:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parker_
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Avec des caracteristiques de ligne proches de les tiennes, j'obtiens 6,5 mégas IP mais avec Freebox v4 !!

Ensuite concernant ta baisse de débit... il faut savoir que seule l'installation chez l'abonné ne suffit pas à faire baisser le débit... ok pour les condos, ok pour les appareils .. mais il y'a aussi un filtre dans le central téléphonique... il faudrait voir s'il n'est pas défectueux, ca arrive des fois !

De plus lorsque j'ai emménagé FT a fait l'installation et l'ouverture d'une nouvelle ligne mais quand je voulais téléphoner (oui oui avec la ligne FT) j'avais bcp de grésillements... ma ligne était en "friture" (ligne défectueuse)
j'entendais meme pas mon correspondant quand je téléphonais !
et j'obtenais que 2mégas avec la Freebox et elle désynchronisait souvent !

apres plusieurs passages de FT (avec appels au 1013), j'ai réussi à obtenir une mutation de ligne (payante attention !!!) (= changement de ligne mais on garde le numéro de tél et donc l'adsl)

maintenant j'ai la tonalité FT irréprochable et le débit escompté : 6,5mégas Wink


Dernière édition par Parker_ le Samedi 15 Juillet 2006 10:55:15; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2006 11:49:10 NRA : ROA76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2781 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sader
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





j'ai aussi ce problème de gresillement et les 6,5 c'est ce que j'avais avant...
"aussi un filtre dans le central téléphonique... il faudrait voir s'il n'est pas défectueux" ba ca je sais pas comment faire... et je suis pas sur que ca soit de mon ressort!
mutation de ligne chez ft moi je suis en degroupage total...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com