Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Rectangle clignotant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 10:24:54 NRA : NOU08 (Nouzonville) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 872 m (13.1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jame
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Nouzonville

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Bonjour à tous ...

Depuis près de 15 jours, j'ai le rectangle clignotant.
J'étais sur le net lorsque le Freebox est passées au rectangle clignotant. Depuis, elle reste dans cette position.
J'ai appelé la Hotline qui m'a demandé de faire des tests.

J'ai fais tous les tests (hard reboot, ...). Sans résultat. Je suis allé chercher la Freebox de mon père qui habite à 100 mètres de chez moi. Ma Freebox fonctionnait sur sa ligne et la sienne faisait aussi le rectangle clignotant chez moi.

Pour vérifier s'il n'y avait rien sur mon cablage, j'ai branché ma Freebox directement sur l'arrivée FT qui se trouve dans mon garage; tjs rien !

Je suis seulement à 180 mètres du DSLAM FT et mon père à 92 mètres ! !

Depuis hier soir c'est au tour de la ligne de mon père de passér au rectangle cligotant !

Que faire ? le village tout entier est-il sans ADSL ?
Pourquoi mettent-il aussi longtemps à regler ce problème si connu ? (nombreux cas dans ce forum)

merci d'eclairer notre lenterne ...

Jean-Marie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 10:33:34 NRA : 6RA88 (Etival Clairefontaine) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4015 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lacda88
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Vosges dégroupé quand ???

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4b





rectangle clignotant disparu comme il est venu après 48H d'attente !!!

Bonne chance Rolling Eyes
_________________
Vous pouvez éteindre votre Freebox et reprendre une activité normal Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 13:54:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44821
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Jame a écrit:
Depuis près de 15 jours, j'ai le rectangle clignotant.
J'étais sur le net lorsque le Freebox est passées au rectangle clignotant. Depuis, elle reste dans cette position.
J'ai appelé la Hotline qui m'a demandé de faire des tests.

Votre Freebox est bien branchée et affiche un rectangle actuellement ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 16:10:21 NRA : NOU08 (Nouzonville) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 872 m (13.1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jame
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Nouzonville

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Oui, elle est branchée en permanence et affiche actuellement un rectangle clignotant Crying or Very sad

Je la redemarre de temps au cas où ... mais elle affiche toujours le rectangle clignotant au bout de quelques secondes !


Quand, je le debranche puis rebranche :
1- le rectangle tourne une fois lentement
2- le rectangle tourne rapidement quelques fois puis passage au rectangle clignotant
=> Elle ne fait plus le PPP puis 88:88 puis horloge

C'est le même symptôme depuis hier chez mon père depuis hier soir ...
(nous sommes tous les 2 chez Free)


Dernière édition par Jame le Mercredi 5 Juillet 2006 16:18:46; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 16:44:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





probablement un probleme sur le BAS de FT il faut attendre
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 18:39:57 NRA : CTH08 (Charleville Mezieres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1025 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Telectroboy
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 68
Sexe :
Ville : Charleville-Mézières

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je crois les doigts pour toi jamlam!!!!

Espérant que quelqu'un puisse te sortir de ce pétrin.


@+ et merci à ceux qui lui file un coup de main! C'est trop sympa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 06:45:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44821
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Jame a écrit:
C'est le même symptôme depuis hier chez mon père depuis hier soir ...
(nous sommes tous les 2 chez Free)


Pouvez-vous m'envoyer le numéro de la ligne de votre père par mesages privés ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 07:44:18 NRA : NOU08 (Nouzonville) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 872 m (13.1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jame
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Nouzonville

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Bonjour,

Numéros de ligne et n° de séries des 2 Freebox ont été envoyés par MP

Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 08:10:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44821
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens de lancer un GAMOT sur votre ligne. Vous pouvez le suivre sur votre console
Code:
Ticket GAMOT: W607851274
Signalisation: en qualification    Date dépot: jeudi 06 juillet 2006 à 08:03:26

Le souci ayant l'air de toucher plusieurs abonnés sur ce NRA, le GAMOT devrait sûrement rétablir les autres.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Jeudi 6 Juillet 2006 08:11:53; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 10:29:31 NRA : NOU08 (Nouzonville) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 872 m (13.1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jame
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Nouzonville

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Merci Boïl

Je viens de recevoir un mail de Free m'indiquant qu'un GAMOT à été ouvert.
Après près de 15 jours de coupures et 3 appels de 20 minutes chacun, il était temps ! !

Il ne reste plus qu'à patienter encore un peu ... Confused

Voici ce qui est dit dans le GAMOT

Code:
Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W607851274 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot :
jeudi 06 juillet 2006 à 08:03:26 Date de réponse :
pas de réponse à ce stade
 
Dépot de signalisation :
Service interrompu 
Symptômes:
Non-accès BAS 
Déjà fonctionné:
Oui
Commentaire:
Modem OK. Install OK. Mire NOK


Dernière édition par Jame le Jeudi 6 Juillet 2006 10:42:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 08:01:49 NRA : NOU08 (Nouzonville) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 872 m (13.1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jame
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Nouzonville

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Sad
Voila nous y sommes, plus de 3 semaines sans ADSL !

Le ticket GAMOT fête aujourd'hui sa première semaine et nous (plusieurs utilisateurs ADSL dans mon village) sommes sans nouvelles de France Telecom.

Pourquoi FT met-il aussi longtemps à intervenir ? Sont-ils déjà virtuellement en congé ?

Que le temps est long quand on a besoin de l'ADSL pour travailler et que FT fait patienter ses clients ...

Patience, patience ... la mienne arrive à son terme Exclamation Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 11:28:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





le probleme avec les abo Free c'est que FT est plus long a intervenir au NRA que les abonnée orange
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2006 14:32:41 NRA : NOU08 (Nouzonville) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 872 m (13.1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jame
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Nouzonville

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Very Happy
Le problème est RESOLU ...

Après plusieurs appels chez Free et pratiquement 1 mois sans ADSL, je décide d'appeler France Telecom pour leur faire part de la lenteur de la prise en charge d'une intervention suite à un ticket GAMOT.

Après quelques difficultés pour me faire entendre (client Free et non pas Wanadoo), l'opératrice du 1013 me dit ne voir aucun GAMOT sur ma ligne et de recontacter Free !
J'insiste, et elle me dit que de toutes façons, ils ne gèrent pas les clients d'opérateurs tiers et qu'il me faut recontacter ma Hotline Free. Qu'ils sont les seuls à pouvoir m'aider

Devant mon insistance, elle me passe un de ses collègues. Celui me transfert à son bureau et fait des recherches en me présisant que depuis début février, seul les FAI peuvent traiter nos problèmes.

Eux (France Telecom), ne peuvent plus rien faire sauf pour un problème BAS.

Il me confirme qu'un incident BAS a eu lieu le 20 juin et que cette panne a fait l'objet d'une intervention par FT.
Mon accès doit fonctionner...
J'insiste et lui expliquant calmement "nos" problèmes. Il décide de regarder plus en détail en m'indiquant une nouvelle fois qu'il ne le peu plus et que c'est à mon FAI d'intervenir.

Il m'explique qu'il est en aveugle car le Freebox ne lui renvoi pas d'info sur le débit ATM comme le font tous les autres modems.

Il décide alors de reconfigurer ma ligne en 512k pour la remettre aussitôt en 2M; qu'il avait déjà fait cela auparavant ...
et là MIRACLE, mon modem passe du carré clignotant au PPP puis à l'affichage de l'heure.

Je test et c'est nickel, mon accès fonctionne ne nouveau après pratiquement 1 mois d'interruption.
Je lui demande de jeter un oeil à la ligne de mon père dont les symptômes sont identiques.
Il me dit voir une connexion "fantôme". En effet, l'identifiant de connexion n'est pas celui de mon père (n°de ligne telephonique@freeadsl) mais un numéro comportant des chiffres et des lettres. Il casse la ligne puis la recrée et BINGO, il voit la connexion s'établir.

Un grand merci à ce Monsieur du 1013 dont je ne citerai pas le nom (Mr GODET), qui a réparé 2 lignes sur lesquellesil ne pouvait plus intervenir et dont Free à tous les pouvoirs.

Les GAMOT en cours sont donc clos.

Encore merci à ce monsieur de France Telecom qui, un samedi de 11H30 à 12H30 à bien voulu vérifier des choses dont il n'avait plus la charge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2006 14:39:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44821
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Jame a écrit:
Après quelques difficultés pour me faire entendre (client Free et non pas Wanadoo), l'opératrice du 1013 me dit ne voir aucun GAMOT sur ma ligne et de recontacter Free !

Ce qui est évidemment faux, le GAMOT étant en cours ...
Citation:
Eux (France Telecom), ne peuvent plus rien faire sauf pour un problème BAS.

Ce qui est le cas ici Wink
Citation:
Les GAMOT en cours sont donc clos.

Non, ils sont toujours en cours, mais je clos l'incident de mon côté.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Samedi 15 Juillet 2006 14:40:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com