Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Besoin mode routeur pour 1 ether-2WIFI ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 09:39:02 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour,

je vais rendre une machine à un ami (équipé d'une v4) , elle est maintenant pourvue d'une carte PCI wifi en plus du port ethernet d'origine.(j'en ai eu besoin pour effectuer ses mises à jour chez moi, après une installation WinXP..)

Il aura le choix entre les deux modes de connexion, en activant et désactivant l'une ou l'autre des icônes dans les connexions réseau..car il possède la carte wifi Free..

J'ai déjà paramétré et activé, de chez moi, son mode wifi mais...doit-je activer le mode routeur, sachant qu'il n'a pas d'autre PC chez lui..?

En gros, faut-il que je remette, sur son PC, les paramètres d'origine >"Obtenir une adresse IP automatiquement" - à la place de> "Utiliser l'adresse IP suivante" dans la page " propriétés de protocole Internet " des connexions réseau....avant de le lui rapporter chez lui, (il est totalement néophyte pour l'instant, et je ne voudrais pas qu'il attrape une méningite tout seul dans son coin..)

merci de vos avis.. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 09:52:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





S'il n'a pas d'autre ordinateque celui là et s'il ne s'y connait pas, il est préférable de tout remettre en mode automatique et de ne pas activer le mode routeur de la Freebox.
Il faudra juste qu'il s'assure que les connexions Ethernet et wifi ne sont jamais activées simultanément sur le PC.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 09:57:16 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
S'il n'a pas d'autre ordinateque celui là et s'il ne s'y connait pas, il est préférable de tout remettre en mode automatique et de ne pas activer le mode routeur de la Freebox.
Il faudra juste qu'il s'assure que les connexions Ethernet et wifi ne sont jamais activées simultanément sur le PC.


...je ne vais pas manquer de lui montrer comment faire..

Merci et bonne journée Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com