Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Validité de votre ligne de telephone FT durant un abonnement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2006 20:10:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Demoss
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 19
Sexe :
Ville : Troissy

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Salut a tous
J'ai une petite question:
Voila: j'ai un ami qui veut s'abonne a Free, il possede deja une ligne telephonique et voudrait passer directement en degroupage total mais on se pose la question suivant : votre telephone est t'il coupé durant la mise en place de la ligne par Free, (c'est a dire durant les differentes etapes)
Plus simplement: peut t'on se retrouver sans telephone lors de la mise en place d'une ligne par Free...
Confused ?

Merci d votre reponse Smile


Dernière édition par Demoss le Samedi 15 Juillet 2006 20:11:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2006 20:41:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Demoss a écrit:
Voila: j'ai un ami qui veut s'abonne a Free, il possede deja une ligne telephonique et voudrait passer directement en degroupage total mais on se pose la question suivant : votre telephone est t'il coupé durant la mise en place de la ligne par Free, (c'est a dire durant les differentes etapes)
Plus simplement: peut t'on se retrouver sans telephone lors de la mise en place d'une ligne par Free...

Le téléphone sera coupé entre la réalisation du cablage (qui marque l'enterrement de la ligne FT) et la réception de la Freebox associée à l'activation de la téléphonie.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 03:48:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ainsi qu'au delai d'activation de la ligne telephonique sur l'interface appropriée.
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 10:16:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaltan
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2006
Messages : 381
Sexe :
Ville : Creon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour info j'ai été coupé de tél pendant 9 jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 11:09:27 NRA : MEN13 (Marseille 10eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 560 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roro13
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Marseille 06

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





9 jours c'est anormal non?
j'ai été réellement coupé 1 jour
j'ai eu les phases suivantes
- le tel marche
- plus de tonalité et quand on compose le N° ça sonne , quelque heures plus tard :
- ------------------------------------------------ message " N° non attribué "
ça pendant 1 journée
puis je suis passé à l'étape 4 et 5 et j'ai eu accès à mon interface de gestion
à ce moment là il faut vite choisir son N° de téléphone Free :08.......
2 heures après la boite vocale était opérationnelle .
quand on compose le N° de Fee ou de FTC on tombe sur le répondeur et on peux laisser des message
on peux pas appeler bien sur mais en attendant la Freebox ( là oui quelques jours ) on peux recevoir les messages
on peux même activer le transfert vers un N° de son choix
_________________
imac G5 ( 10.5.Cool,macbock intel 2,2( 10.6.6)
aussi chez Numéricable
Renouvellement V6 Demandé 14/12/10 Reçue le 27/01/11
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 16:30:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





roro13 a écrit:
9 jours c'est anormal non?

Non, ce n'est pas normal. On a même vu des délais beaucoup plus long.
Effectivement, il est souvent possible de choisir le numéro 087... et d'activer la messagerie avant (et même le SIP maintenant), mais cela n'est valable que pour quelqu'un qui dispose d'un moyen alternatif pour se connecter.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 18:15:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaltan
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2006
Messages : 381
Sexe :
Ville : Creon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





roro13 a écrit:
9 jours c'est anormal non?
j'ai été réellement coupé 1 jour
j'ai eu les phases suivantes
- le tel marche
- plus de tonalité et quand on compose le N° ça sonne , quelque heures plus tard :
- ------------------------------------------------ message " N° non attribué "
ça pendant 1 journée
puis je suis passé à l'étape 4 et 5 et j'ai eu accès à mon interface de gestion
à ce moment là il faut vite choisir son N° de téléphone Free :08.......
2 heures après la boite vocale était opérationnelle .
quand on compose le N° de Fee ou de FTC on tombe sur le répondeur et on peux laisser des message
on peux pas appeler bien sur mais en attendant la Freebox ( là oui quelques jours ) on peux recevoir les messages
on peux même activer le transfert vers un N° de son choix


9 jours c'est le temps effectif qu'il a fallu entre l'accord délivré par FT (étape 3) et le cablage Free ainsi que la réception de ma Freebox.
Ensuite il a fallu une journée pour que ma ligne téléphonique soit effective après activation (le délai peut être de 72 h maxi).

Donc selon moi 9 jours ce n'est pas anormal. Par contre le mois d'attente en étape 2 c'est autre chose Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com