Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déco toutes les 30 secondes CHA92
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 15:29:35 NRA : ROB67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1246 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thomz
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2005
Messages : 59
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Rogntudju a écrit:
bon ou mauvais signe ? Rolling Eyes


J'ai une petite idee de la réponse Wink

Autant te dire que je suis tres curieux du dénouement de ta situation, vu que je suis dans le meme cas (mais seulement depuis 2 jours <- petit joueur)
_________________
(1er dossier le 10/08/2005 ..etape 2 le 24/08/2005 ... etape 3 le 07/09/2005 ... etape 4 le 13/09/2005
etape 5 le 15/09/2005 ... etape 6 le 16/09/2005 ... Freebox envoyé le 27/09/2005 ... recu 29/09/2005)
déco intempestive depuis le 06/06/2006....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 15:55:22 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2311 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rogntudju
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 43
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu sais je commence vraiment à saturer devant la non réactivité de Free, je continue à payer un abonnement que je ne peux pas utiliser, j'ai des notes de téléphone qui s'allongent chaque jour, je paye un abo à canal sat DSL pour rien, je paye un abonnement à un serveur de news que je ne peux pas utiliser...

et rien ne bouge tt lemonde s'en fout on dirait... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 19:23:37 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2649 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonino06
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Dés que nous sommes des clients à problème ils s'en tappent Twisted Evil Twisted Evil

mon sujet sur ADUF => https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=51040&postdays=0&postorder=asc&start=60
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 13:10:51 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2311 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rogntudju
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 43
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Hello boys !

Ca c'est amélioré depuis hier soir !

J'ai essayé de repasser en mode "Serenité" pour voir et sur les coups de 23h la lignes ne se deconnectait plus. Elle a tenu tte la nuit avec un minimum de FEC.

Je vais repasser en "standard" ce soir on verra bien si les soucis persistent demain matin.

J'ai aussi commandé qqes ferrites pour essayer de déparasiter la ligne et l'alimentation électrique de la boite...

Petite question : Est-ce normal/acceptable d'être obligé d'avoir recours au mode serenité pour avoir accès au service ?

Ce mode semble un mode dégradé vu que ma bande passante théorique et réelle est deux fois plus faible qu'avant le 12 mai....

QUE DOIS-JE FAIRE ? rester avec cette BP au rabais ou continuer ma pression sur Free pour retrouver ma BP d'origine ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 14:47:08 NRA : ROB67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1246 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thomz
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2005
Messages : 59
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pareil, ma connexion a l'air d'avoir fait des progres ce matin (quelques déconnexions par heure). Qd je regarde mes graphes c'est pas encore le pérou mais c'est deja mieux que rien.

Ca change quelquechose les modes sérénité / normal / etc... quand on a une ligne qui fait 1600 m avec une atenuation de 20db.
_________________
(1er dossier le 10/08/2005 ..etape 2 le 24/08/2005 ... etape 3 le 07/09/2005 ... etape 4 le 13/09/2005
etape 5 le 15/09/2005 ... etape 6 le 16/09/2005 ... Freebox envoyé le 27/09/2005 ... recu 29/09/2005)
déco intempestive depuis le 06/06/2006....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 14:26:07 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2311 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rogntudju
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 43
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'ai refait des essais, seul le mode sereinité me permet d'avoir une connexion stable...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 15:06:59 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2311 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rogntudju
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 43
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





et personne ne répond ici ou ailleurs... Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 17:17:38 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2311 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rogntudju
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 43
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





21 Juin... Toujours rien, seul le mode sérénité me permet d'avoir accès à internet
et personne ne semble concerné par le problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 18:22:32 NRA : PIL59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2831 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ste59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Leers

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





je suis d'accord avec tonino06 ils se foutent de nous Free du moment qu"on paient le reste les petit problème reglabe el 2 minutes t'as des reponsent des coopfree mais des qu'ils s'agit de deconnexion intempestives plus personnes a part les trucs habituelles (regardez votre prise pour condo ,halogene etc..) et quand tu leurs dit que rien ne change ils disparaissent plus de reponses regarde mon message :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=63649
aucunes reponses parce que ils savent tres bien que ce je dit et vrai que c leur modem qui es une [merci de rester poli] et que les responsables c eux et pas ft J'espere que tu aura plus de chance que moi et que ton problème sera resolu.Mais je pense que tous ceux qui ont ces problème sur ce forum on devrait ce mettre ensemble contacté ufc que choisir et porté une plainte commune contre Free on seraient plusieurs dizaines d'un seul coup et Free pourrai commencé a s'inquieter.


Dernière édition par ste59 le Jeudi 22 Juin 2006 20:11:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 20:12:56 NRA : PIL59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2831 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ste59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Leers

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Pour confirmé mes propos sur la seul responsabilité de Free et pas celle de ft comme Free nous le repete tout le temps:

Regardez surtout le passage qui parle des responsabilité sur la responsabilité de plein droit

c'est un article de UFC que choisir


19/05/06
Free
C'est pas moi, c'est l'autre !

Au moment où les associations locales de l'UFC-Que Choisir lancent plus de 200 procédures simultanées à l'encontre de Free, le FAI propose à ses clients de s'associer à une action en justice contre un ou plusieurs de ses concurrents qu'il accuse de s'emparer sauvagement des lignes de ses abonnés. Une procédure qui lui permet, au passage, de se dédouaner de ses responsabilités.

[ARTICLE MODIFIÉ LE MERCREDI 24 MAI 2006]

« Chère abonné(e). Nous entendons introduire une action en justice à l'encontre de l'opérateur à l'origine de l'écrasement de votre accès pour contester les conditions dans lesquelles le changement de fournisseur d'accès a été opéré sur votre connexion haut débit. » Ainsi commence un courrier qu'ont reçu récemment des abonnés à Free qui s'étaient vu subitement privés de leur accès Internet. Dans ce document, le FAI accuse ses concurrents d'avoir « écrasé » leur ligne et de se l'être attribuée sauvagement sans avoir rien demandé à qui que ce soit (c'est ce qu'on appelle aussi le « slamming »). Free propose à ces abonnés lésés de s'associer à la procédure judiciaire qu'il entend engager contre ces opérateurs. Pour participer, il suffit de renvoyer un formulaire autorisant le FAI à attaquer en son nom l'opérateur responsable de l'« écrasement ». Il n'y a rien à payer : Free promet de prendre à sa charge la totalité des frais de justice.

Pourquoi tant de générosité ? En fait, il semble que Free cherche avant tout à ne pas revivre l'échec de la dernière procédure lancée contre France Télécom. L'an dernier, le tribunal l'avait en effet débouté de son action contre l'opérateur historique qu'il accusait d'avoir « écrasé » les lignes de plusieurs dizaines de ses abonnés. Free compte bien retourner devant les juges mais, cette fois, souhaite mettre toutes les chances de son côté en associant à son action un maximum de clients mécontents.

Juste un papier à signer, rien à débourser, cette initiative ne semble avoir que des avantages pour le client ! Pas si sûr. Car faire parvenir à Free un mandat l'autorisant à agir en justice en son nom revient en quelque sorte à admettre que le FAI n'est en rien responsable de la situation. Il lui sera donc difficile, par la suite, de faire valoir ses droits auprès de Free. Or, aux yeux de la loi, c'est bien l'opérateur avec lequel l'abonné a passé un contrat qui est responsable de tout problème survenant sur la ligne (article L. 121-20-3 alinéa 4 du code de la consommation), à charge pour lui de se retourner vers celui qu'il considère comme le vrai coupable. C'est ce qu'on appelle la « responsabilité de plein droit », une disposition introduite dans la législation en juin 2004 afin de simplifier aux consommateurs le règlement de leurs litiges.

Bien sûr, Free se garde d'avertir ses abonnés des conséquences de leur signature. Au contraire, pour inciter le plus grand nombre de clients à le suivre, le FAI n'hésite pas à leur faire miroiter des sommes importantes, évoquant des affaires déjà jugées dans lesquelles des abonnés « ont perçu des dommages et intérêts à hauteur de 2 500 euros ». Une somme qui en fait dépend du préjudice subi par les abonnés et qui peut être très inférieure selon les cas.

Au final, la démarche entreprise par Free lui permet non seulement de se dédouaner de ses responsabilités, mais aussi de se poser en victime aux yeux de ses abonnés, alors que, dans bien des cas, il a tardé à agir et continue à prélever chaque mois le prix du forfait alors qu'aucun service n'est rendu au client. Un joli coup double au détriment des consommateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 10:00:14 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2311 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rogntudju
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 43
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'attend toujours une solution de la part de Free...

bien coincé en interleave...
Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : CHA92
Longueur : 1882 mètres
Affaiblissement : 27 dB
Votre adresse IP/masque est 81.57.17.xxx/24
Passerelle (gateway) 81.57.17.254reverse DNS activé 81.57.17.xxxrogntudju.com
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cha92-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 17 dB (up) 24 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 8 dB (down)
Output power 3 (up) 9 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 71 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 71 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 17:00:12 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2311 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rogntudju
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 43
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Et depuis 4 jours, les connexions intermitentes sont de retour Embarassé
Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : CHA92
Longueur : 1882 mètres
Affaiblissement : 27 dB
Votre adresse IP/masque est 81.57.17.xxx/24
Passerelle (gateway) 81.57.17.254reverse DNS activé 81.57.17.xxxrogntudju.com
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cha92-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 3 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 0 dB (down)
Output power 124 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 10:09:35 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2311 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rogntudju
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 43
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Retour à la quasi normale depuis qqes jours malgré un taux d'erreur assez gigantesque...
si qqun a des idées pour améliorer ça... je suis preneur !

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : CHA92
Longueur : 1882 mètres
Affaiblissement : 27 dB
Votre adresse IP/masque est 81.57.17.xxx/24
Passerelle (gateway) 81.57.17.254reverse DNS activé 81.57.17.xxxrogntudju.com
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cha92-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 15244 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 11990 (far) 945 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 17 dB (up) 35 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 5 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 1112668 (far) 342 (near)
Hec 1359 (far) 29 (near)
Crc 1667 (far) 0 (near)

Rx cells 351711
Tx cells 25810971
Fast Path
Fec 1112668 (far) 342 (near)
Hec 1359 (far) 29 (near)
Crc 1667 (far) 0 (near)
Rx cells 351711

Tx cells 25810971
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com