Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Manip à faire pour faire un hard reboot
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 00:09:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ecureuil
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2004
Messages : 112
Sexe :
Ville : Meylan

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





bonjour,

J'aimerais avoir la manip exacte à faire faire un hard reboot à la Freebox ...

On branche et on débranche la Freebox combien de fois et pendant combien de temps entre chaque manip... 5/10s ne pas attendre que la Freebox synchronise...?

J'ai vu un peu de tout sur les posts...

J'aimerais bien avoir une manip fiable
Je précise que je n'ai pas de télévision...

merci
anne


Dernière édition par ecureuil le Mercredi 12 Juillet 2006 00:37:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 01:01:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





La Freebox se met à jour si un firmware nouveau est disponible il suffit de relancer la Freebox.
Si tu tiens à recharger le firmware tu fais un "hard reboot"
Tu débranche la Freebox et tu la rebranche.
Juste après les 8888 tu redébranches à nouveau et ce 4 fois de suite
La dernière fois tu laisse redémarrer.
Si tu as fait ce qu'il faut, tu verras défiler une ligne de tirets verticalement le temps du chargement et un réinit de la Freebox. Etape 6 de la synthèse des étapes pour une V3 ou une V4

Voilà mais tu dois pouvoir trouver toutes les informations sur la FAQ officielle de Free
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 06:49:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Et, en cas d'utilisation du mode routeur, wifi, FreePlayer et autres, il faut obligatoirement faire suivre le hard-reboot par un reboot simple pour récupérer sa configuration.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 03:40:55 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2543 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico7518
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2006
Messages : 352
Sexe :
Ville : st denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





cfriton a écrit:

Juste après les 8888 tu redébranches à nouveau et ce 4 fois de suite


Juste après le 8888, ca veut dire quoi?
1) des que le 8888 apparait?
2) des que le 8888 disparait pour passer à l'affichage suivant?



Et si on refait 5 fois au lieu de 4, ca marche aussi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 06:23:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





nico7518 a écrit:
Juste après le 8888, ca veut dire quoi?
1) des que le 8888 apparait?
2) des que le 8888 disparait pour passer à l'affichage suivant?

Ca marche dans les deux cas.
nico7518 a écrit:
Et si on refait 5 fois au lieu de 4, ca marche aussi?

Voir ma réponse à cfriton.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 23:52:58 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2699 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeclub
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2006
Messages : 88
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





nico7518 a écrit:
cfriton a écrit:

Juste après les 8888 tu redébranches à nouveau et ce 4 fois de suite


Juste après le 8888, ca veut dire quoi?
1) des que le 8888 apparait?
2) des que le 8888 disparait pour passer à l'affichage suivant?



Et si on refait 5 fois au lieu de 4, ca marche aussi?

pour bien effectuer la mise à jour, il faut debrancher apres que les petits traits commencent a defiller (ceux qui vient a pres les 88:88"!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2006 01:16:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





freeclub a écrit:
pour bien effectuer la mise à jour, il faut debrancher apres que les petits traits commencent a defiller (ceux qui vient a pres les 88:88"!

Dans la pratique, cela importe peu.
Il arrive même que des Freebox considère 4 arrêts-marches très espacés (plusieurs jours chaque fois) comme un hard reboot.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2006 06:56:03 NRA : MEN13 (Marseille 10eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 560 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roro13
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Marseille 06

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





l'autre jour j'ai appelé la hot ligne, suite à un petit problème , on m'a dit de faire un hard reboot . 5 FOIS ...
alors 4 ou 5 ?
et même sans problème faut-il se faire régulièrement ? si oui tous les combien , toutes les semaines par ex ?

2) et aussi pour voir la synchro , sur le v3 et v5 j'ai vu qu'il fallais utiliser la touche "+" de la télécommande mais sur la
v5 ?
merci
_________________
imac G5 ( 10.5.Cool,macbock intel 2,2( 10.6.6)
aussi chez Numéricable
Renouvellement V6 Demandé 14/12/10 Reçue le 27/01/11
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2006 07:03:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





roro13 a écrit:
l'autre jour j'ai appelé la hot ligne, suite à un petit problème , on m'a dit de faire un hard reboot . 5 FOIS ...
alors 4 ou 5 ?

4 fois pour le hard-reboot.
+ 1 fois, correspondant à un reboot simple, pour récupérer les paramères routeur, wifi, etc.
Un certain nombre de personnes considèrent que le hard reboot correspond à l'ensemble, ce qui est faux.
roro13 a écrit:
et même sans problème faut-il se faire régulièrement ? si oui tous les combien , toutes les semaines par ex ?

Un reboot simple de temps en temps, pourquoi pas.
Mais aucune raison de faire un hard-reboot s'il n'y a pas de problème.
roro13 a écrit:
2) et aussi pour voir la synchro , sur le v3 et v5 j'ai vu qu'il fallais utiliser la touche "+" de la télécommande mais sur la
v5 ?

Je n'ai pas encore reçu ma V5, donc je ne sais pas si c'est pareil ou non.
Mais tu peux aussi voir tes caractéristiques sur la télévision connectée à la Freebox.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2006 07:45:25 NRA : MEN13 (Marseille 10eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 560 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roro13
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Marseille 06

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





merci pour tes réponses. mais c'était pour voir la synchro ,sans allumer télé et ordi
oui j'ai en effet les caractéristiques sur la tv et j'en profite pour poser encore ( j'abuse peu être ) un petite question ,
sur la tv on m'indique que suis en mode " interleave" alors que je suis en " fastpath "
_________________
imac G5 ( 10.5.Cool,macbock intel 2,2( 10.6.6)
aussi chez Numéricable
Renouvellement V6 Demandé 14/12/10 Reçue le 27/01/11
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 22:58:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





jkirsch a écrit:
roro13 a écrit:
l'autre jour j'ai appelé la hot ligne, suite à un petit problème , on m'a dit de faire un hard reboot . 5 FOIS ...
alors 4 ou 5 ?

4 fois pour le hard-reboot.
+ 1 fois, correspondant à un reboot simple, pour récupérer les paramères routeur, wifi, etc.
Un certain nombre de personnes considèrent que le hard reboot correspond à l'ensemble, ce qui est faux.

Tant que le firmware n'est pas rechargé la procédure n'est pas complète et dans ce cas 4 suffisent mais 5 fois sont acceptables. Le hard reboot n'est complet qu'après la procédure de mise à jour du firmware.
Pour le restart en mode router il ne se fait qu'une fois le firmware rechargé et que la Freebox a redémarré complètement.
Et ce reboot supplémentaire est aussi nécessaire avec un router externe.

jkirsch a écrit:
roro13 a écrit:
et même sans problème faut-il se faire régulièrement ? si oui tous les combien , toutes les semaines par ex ?

Un reboot simple de temps en temps, pourquoi pas.
Mais aucune raison de faire un hard-reboot s'il n'y a pas de problème.

+1
roro13 a écrit:
sur la tv on m'indique que suis en mode " interleave" alors que je suis en " fastpath "

est-ce après un reboot ou alors plusieurs temps après ?
_________________
Je suis Orange
@+ Claude


Dernière édition par cfriton le Lundi 17 Juillet 2006 23:00:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 23:07:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





cfriton a écrit:
Et ce reboot supplémentaire est aussi nécessaire avec un router externe.

Si tu ne te sers de la Freebox que pour ses fonctions de modem (pas de FreePlayer ni de multiposte, par exemple), ce reboot supplémentaire n'est pas nécessaire, même avec un routeur externe.
C'est l'utilisation des fonctions supplémentaires de la Freebox qui déterminent sa nécessité ou non.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 23:26:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





jkirsch a écrit:
cfriton a écrit:
Et ce reboot supplémentaire est aussi nécessaire avec un router externe.

Si tu ne te sers de la Freebox que pour ses fonctions de modem (pas de FreePlayer ni de multiposte, par exemple), ce reboot supplémentaire n'est pas nécessaire, même avec un routeur externe.
C'est l'utilisation des fonctions supplémentaires de la Freebox qui déterminent sa nécessité ou non.
Mais oui, je ne dis pas le contraire
C'est bien de le préciser, merci
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com