|
Posté le: Mercredi 12 Juillet 2006 00:09:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ecureuil (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mai 2004 Messages : 112
Sexe :
Ville : Meylan
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
J'aimerais avoir la manip exacte à faire faire un hard reboot à la Freebox ...
On branche et on débranche la Freebox combien de fois et pendant combien de temps entre chaque manip... 5/10s ne pas attendre que la Freebox synchronise...?
J'ai vu un peu de tout sur les posts...
J'aimerais bien avoir une manip fiable
Je précise que je n'ai pas de télévision...
merci
anne |
|
Dernière édition par ecureuil le Mercredi 12 Juillet 2006 00:37:33; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Juillet 2006 01:01:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cfriton
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2004 Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Je suis Orange
@+ Claude |
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Juillet 2006 06:49:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Et, en cas d'utilisation du mode routeur, wifi, FreePlayer et autres, il faut obligatoirement faire suivre le hard-reboot par un reboot simple pour récupérer sa configuration. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Vendredi 14 Juillet 2006 03:40:55
NRA : PLA93
(Saint Denis) V2
Ligne : 2543 m (32 dB)
| |
|
|
nico7518
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mai 2006 Messages : 352
Sexe :
Ville : st denis
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
cfriton a écrit: |
Juste après les 8888 tu redébranches à nouveau et ce 4 fois de suite
|
Juste après le 8888, ca veut dire quoi?
1) des que le 8888 apparait?
2) des que le 8888 disparait pour passer à l'affichage suivant?
Et si on refait 5 fois au lieu de 4, ca marche aussi? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 14 Juillet 2006 06:23:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
nico7518 a écrit: | Juste après le 8888, ca veut dire quoi?
1) des que le 8888 apparait?
2) des que le 8888 disparait pour passer à l'affichage suivant? |
Ca marche dans les deux cas.
nico7518 a écrit: | Et si on refait 5 fois au lieu de 4, ca marche aussi? |
Voir ma réponse à cfriton. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Vendredi 14 Juillet 2006 23:52:58
NRA : COU93
(La Courneuve) V2
Ligne : 2699 m (40 dB)
| |
|
|
freeclub
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juin 2006 Messages : 88
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
nico7518 a écrit: | cfriton a écrit: |
Juste après les 8888 tu redébranches à nouveau et ce 4 fois de suite
|
Juste après le 8888, ca veut dire quoi?
1) des que le 8888 apparait?
2) des que le 8888 disparait pour passer à l'affichage suivant?
Et si on refait 5 fois au lieu de 4, ca marche aussi? |
pour bien effectuer la mise à jour, il faut debrancher apres que les petits traits commencent a defiller (ceux qui vient a pres les 88:88"! |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 15 Juillet 2006 01:16:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
freeclub a écrit: | pour bien effectuer la mise à jour, il faut debrancher apres que les petits traits commencent a defiller (ceux qui vient a pres les 88:88"! |
Dans la pratique, cela importe peu.
Il arrive même que des Freebox considère 4 arrêts-marches très espacés (plusieurs jours chaque fois) comme un hard reboot. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Samedi 15 Juillet 2006 06:56:03
NRA : MEN13
(Marseille 10eme) V2
Ligne : 560 m (7 dB)
| |
|
|
roro13
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mai 2006 Messages : 85
Sexe :
Ville : Marseille 06
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
l'autre jour j'ai appelé la hot ligne, suite à un petit problème , on m'a dit de faire un hard reboot . 5 FOIS ...
alors 4 ou 5 ?
et même sans problème faut-il se faire régulièrement ? si oui tous les combien , toutes les semaines par ex ?
2) et aussi pour voir la synchro , sur le v3 et v5 j'ai vu qu'il fallais utiliser la touche "+" de la télécommande mais sur la
v5 ?
merci |
|
_________________ imac G5 ( 10.5.,macbock intel 2,2( 10.6.6)
aussi chez Numéricable
Renouvellement V6 Demandé 14/12/10 Reçue le 27/01/11 |
|
|
|
Posté le: Samedi 15 Juillet 2006 07:03:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
roro13 a écrit: | l'autre jour j'ai appelé la hot ligne, suite à un petit problème , on m'a dit de faire un hard reboot . 5 FOIS ...
alors 4 ou 5 ? |
4 fois pour le hard-reboot.
+ 1 fois, correspondant à un reboot simple, pour récupérer les paramères routeur, wifi, etc.
Un certain nombre de personnes considèrent que le hard reboot correspond à l'ensemble, ce qui est faux.
roro13 a écrit: | et même sans problème faut-il se faire régulièrement ? si oui tous les combien , toutes les semaines par ex ? |
Un reboot simple de temps en temps, pourquoi pas.
Mais aucune raison de faire un hard-reboot s'il n'y a pas de problème.
roro13 a écrit: | 2) et aussi pour voir la synchro , sur le v3 et v5 j'ai vu qu'il fallais utiliser la touche "+" de la télécommande mais sur la
v5 ? |
Je n'ai pas encore reçu ma V5, donc je ne sais pas si c'est pareil ou non.
Mais tu peux aussi voir tes caractéristiques sur la télévision connectée à la Freebox. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Samedi 15 Juillet 2006 07:45:25
NRA : MEN13
(Marseille 10eme) V2
Ligne : 560 m (7 dB)
| |
|
|
roro13
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mai 2006 Messages : 85
Sexe :
Ville : Marseille 06
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
merci pour tes réponses. mais c'était pour voir la synchro ,sans allumer télé et ordi
oui j'ai en effet les caractéristiques sur la tv et j'en profite pour poser encore ( j'abuse peu être ) un petite question ,
sur la tv on m'indique que suis en mode " interleave" alors que je suis en " fastpath " |
|
_________________ imac G5 ( 10.5.,macbock intel 2,2( 10.6.6)
aussi chez Numéricable
Renouvellement V6 Demandé 14/12/10 Reçue le 27/01/11 |
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Juillet 2006 22:58:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cfriton
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2004 Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: | roro13 a écrit: | l'autre jour j'ai appelé la hot ligne, suite à un petit problème , on m'a dit de faire un hard reboot . 5 FOIS ...
alors 4 ou 5 ? |
4 fois pour le hard-reboot.
+ 1 fois, correspondant à un reboot simple, pour récupérer les paramères routeur, wifi, etc.
Un certain nombre de personnes considèrent que le hard reboot correspond à l'ensemble, ce qui est faux.
|
Tant que le firmware n'est pas rechargé la procédure n'est pas complète et dans ce cas 4 suffisent mais 5 fois sont acceptables. Le hard reboot n'est complet qu'après la procédure de mise à jour du firmware.
Pour le restart en mode router il ne se fait qu'une fois le firmware rechargé et que la Freebox a redémarré complètement.
Et ce reboot supplémentaire est aussi nécessaire avec un router externe.
jkirsch a écrit: | roro13 a écrit: | et même sans problème faut-il se faire régulièrement ? si oui tous les combien , toutes les semaines par ex ? |
Un reboot simple de temps en temps, pourquoi pas.
Mais aucune raison de faire un hard-reboot s'il n'y a pas de problème. |
+1
roro13 a écrit: | sur la tv on m'indique que suis en mode " interleave" alors que je suis en " fastpath " |
est-ce après un reboot ou alors plusieurs temps après ? |
|
_________________ Je suis Orange
@+ Claude
Dernière édition par cfriton le Lundi 17 Juillet 2006 23:00:53; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Juillet 2006 23:07:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
cfriton a écrit: | Et ce reboot supplémentaire est aussi nécessaire avec un router externe. |
Si tu ne te sers de la Freebox que pour ses fonctions de modem (pas de FreePlayer ni de multiposte, par exemple), ce reboot supplémentaire n'est pas nécessaire, même avec un routeur externe.
C'est l'utilisation des fonctions supplémentaires de la Freebox qui déterminent sa nécessité ou non. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Juillet 2006 23:26:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cfriton
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2004 Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: | cfriton a écrit: | Et ce reboot supplémentaire est aussi nécessaire avec un router externe. |
Si tu ne te sers de la Freebox que pour ses fonctions de modem (pas de FreePlayer ni de multiposte, par exemple), ce reboot supplémentaire n'est pas nécessaire, même avec un routeur externe.
C'est l'utilisation des fonctions supplémentaires de la Freebox qui déterminent sa nécessité ou non. | Mais oui, je ne dis pas le contraire
C'est bien de le préciser, merci |
|
_________________ Je suis Orange
@+ Claude |
|
|
|
|
|