Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bridage navigation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 12:51:33 NRA : AQU33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1065 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Titouille
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2004
Messages : 55
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Salut tout le monde.
Désolé de créer un énième post, mais comme je voyais rien spécifiquement pour cette question, je préfère ne pas polluer un sujet à rallonge.

Voilà, depuis près de 10 jours, je remarque de nombreux ralentissements sur ma connexion. Les tests théoriques de débit restent corrects. J'ai remarqué cela par une forte baisse en p2p le we (c'est pas ce qui m'amène ici). Puis, impossibilité d'accéder à un tracker utilisant le port 6969 et même de grosses difficultés à télécharger les torrent qui pourtant ne font que quelques ko.
Si cela s'arrêtait là, je ne m'inquièterai pas trop. Mais voilà qu'aujourd'hui j'ai des problèmes pour naviguer. Naviguant sur le site de orange, je me suis aperçu qu'il m'était impossible d'afficher certaines pages alors que le reste fonctionne très bien. J'ai d'abord pensé à des problèmes sur leur serveur, puis j'ai regardé le log de mon pare-feu. Et là, je m'aperçois que toutes les pages qui ne s'affichent pas utilisent un autre port que le 80. Je trouve la coïncidence très étonnante.

Alors, je comprends que Free filtre le p2p qui bouffe la bande-passante, mais si cela interfère avec la navigation, c'est sacrément chiant. Des infos ?

Equipe de modération:
Déplacé dans Freebox IP/ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 13:30:41 NRA : TSV35 (Thorigne Fouillard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2085 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ant1
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 242
Sexe :
Ville : Thorigne Fouillard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Free a mis en place des routeurs CISCO permettant de filter une large partie du P2P. Le fait de lancer un P2P (comme Bittorrent) et de le laisser tourner te met sur une sorte de blacklist et cela diminue grandement la navigation. Il ne te reste qu'à rebooter bobox Wink
Je te conseille de faire tourner tes P2P le soir et de les enlever le matin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 13:35:55 NRA : MAP51 (Mareuil Le Port) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3062 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Charp
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 57
Sexe :
Ville : binson orquingny (ND)

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





ouai entre 2h00 et 7h00 environs c'est la que le !!*""!! de bridage de Me!!! n'est pas le plus efficace...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 13:42:23 NRA : TSV35 (Thorigne Fouillard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2085 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ant1
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 242
Sexe :
Ville : Thorigne Fouillard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je pense que c'est plutot le moment où ils nous permettent de télécharger, car peu de monde est connecté à cette heure ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 18:57:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OLIV316
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2004
Messages : 309
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





la solution est d'utiliser un client qui crypte le protocole bit torrent
perso avec azurerus je n'ai pas de problème (enfin jusque la)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 09:56:22 NRA : AQU33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1065 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Titouille
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2004
Messages : 55
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





C'est vrai que je constate parfois des améliorations. Mais ça m'étonne qu'un simple reboot Freebox change quoi que ce soit ; après tout, cela ne modifie pas l'ip.
En tout cas, merci pour l'info.Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 17:16:37 NRA : TSV35 (Thorigne Fouillard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2085 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ant1
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 242
Sexe :
Ville : Thorigne Fouillard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est ce que je fais quand le débit se pourrifie avec bittorrent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com