Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox ou FT?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 16:22:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Prissi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2005
Messages : 133
Sexe :
Ville : Cannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
Ma Freebox ayant cessé de fournir une connexion en mai dernier, j'ai contacté la hotline avec laquelle j'ai parlé 6 fois en tout. Pendant le cours de ces conversations, un ticket GAMOT fut ouvert, et la réponse de FT fut que tout était normal sur la ligne. A la fin, on m'a annoncé la visite d'un technicien itinérant avec qui j'ai pris rendez-vous pour le 6 juillet (je n'étais pas sur place avant). Le technicien a vérifié l'installation FT et ma Freebox, qui fonctionnait sporadiquement, affichait l'heure correctement, mais ensuite la perdait, fournissait une connexion par ethernet mais pas par wifi. Bref, le technicien a conclu qu'il fallait remplacer la Freebox et m'annoncé que je recevrais cette nouvelle Freebox la semaine suivante.

Hier j'ai reçu un email de Free qui me dit ceci:

"Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande d'intervention sous la forme d'un ticket GAMOT a été effectuée auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL.

L'opérateur historique vient de nous faire le retour suivant sur votre ticket W605748140: RET, pour Rétablissement, signifiant par ce retour qu'il a corrigé un défaut sur votre ligne ADSL.

Nous vous invitons donc, si ce n'est déjà le cas, à connecter votre modem, afin de pouvoir bénéficier de votre connexion."

Très étonné, puisque le ticket d'incident était clos depuis longtemps sans constatation de défaut, je suis allé voir sur le site de Free où en était ce ticket, et j'ai vu "pas de ticket récent sur votre ligne".

J'ai essayé de brancher ma Freebox, et j'ai obtenu un rectangle clignotant sans fin (alors qu'auparavant, surtout si je la branchais après une longue période, j'avais l'heure -- mais pas d'autres fonctions, et cela ne durait pas). J'ai débranché et recommencé le soir, puis ce matin, et encore cet après-midi. J'ai essayé un hard reboot plusieurs fois, mais j'ai toujours le rectangle clignotant. Plus précisément, j'ai le chenillard, puis le rectangle clignotant, puis de nouveau le chenillard, puis le rectangle clignotant à perpétuité.

J'ai envoyé un message à la FAQ de Free, et j'attends une réponse. Est-ce qu'un corp Free qui passerait par là pourrait intervenir également?
Heureusement, le SAGEM fonctionne toujours, bien que parfois la connexion aille et vienne, mais une fois qu'elle est bien accrochée elle tient.
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 16:26:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
C'est normal il faut réceptionner la nouvelle Freebox qui remplace la défectueuse, vous pouvez en faire le suivi dans votre console.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 16:54:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Prissi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2005
Messages : 133
Sexe :
Ville : Cannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ptoso, merci de votre réponse. En effet je viens d'aller voir sur la console et une Freebox est en cours d'envoi. Bonne nouvelle, mais ce que je ne comprends toujours pas, c'est cette histoire de rétablissement de ma ligne ADSL par France Telecom. J'avais 2 problèmes alors, une Freebox déféctueuse et une ligne présentant une anomalie?

Enfin, j'espère que la nouvelle Freebox fonctionnera normalement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 16:59:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Ne tenez pas compte du mail reçu, le retour est encore perfectible.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 17:17:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Prissi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2005
Messages : 133
Sexe :
Ville : Cannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ah bon, heureusement qu'il y a ce forum, sinon on pourrait se faire des cheveux blancs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com