Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Aide sur résiliation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 21:14:16 NRA : DEL63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1540 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
amancio
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 385
Sexe :
Ville : Clermont-Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour, j'ai résilié mon abonnement Free et j'ai effectué une demande pour un nouveau logement.

Et là j'aurais besoin de l'aide d'un connaisseur de la pensée Free...

A) S'agissant d'une procédure de déménagement je reçois quand même le mail disant ceci :
Citation:
Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos services.

La résiliation de votre forfait Freebox sera effective au : 01Aout 2006

À partir de cette date, vous ne pourrez alors plus accéder aux services de Freebox.

...

Si vous ne l'avez pas encore fait, merci de retourner votre modem ou votre Freebox à l'adresse suivante : Free - BP2 - 91167 Longjumeau Cedex 9

Est-ce un mail type ? Parce que je n'ai pas du tout prévu de renvoyer ma Freebox puisque c'est une procédure de déménagement et qu'au téléphone on m'a assuré que le numéro DEM était bien pris en compte.


B) La ligne ADSL reste active jusqu'à la fin Juillet dans l'ancien logement (et je déménage le 31) mais la Freebox ne fonctionnera probablement plus d'ici-là puisque ce cher modem sera affecté à la nouvelle ligne dès que possible.
Et par conséquent je n'aurais plus de téléphone ! Embêtant en dégroupage total...
Et là ma question s'adresse à un Corp. Free : serait-il possible que Free modifie les paramètres SIP de façon à ce que le téléphone sonne en priorité sur le téléphone SIP (SIP déjà activé mais c'est la Freebox qui sonne) ?
Je ne peux plus le faire puisque je n'ai plus accès à la console de gestion (juste aux factures). Au moins avec çà je pourrais continuer à recevoir mes appels.


Merci d'être parvenu au bout de mon message...
Et un grand merci à ceux qui répondront à la question A)
Et un énorme merci à celui qui saura activer la sonnerie sur le téléphone SIP (question B)

Et merci à tous !


Dernière édition par amancio le Jeudi 6 Juillet 2006 21:15:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 21:42:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pourmoi :
1 effectivement tu gardes ta Freebox (surtout avec confirmation du DEM)

2) ton téléphone fonctionnera jusqu'au 1 Aout. Après il faudra attendre que le nouveau logement soit opérationnel. Quand au sip, j'utilise pas Embarassé
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 22:30:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





amancio a écrit:
Est-ce un mail type ? Parce que je n'ai pas du tout prévu de renvoyer ma Freebox puisque c'est une procédure de déménagement et qu'au téléphone on m'a assuré que le numéro DEM était bien pris en compte.

Il s'agit d'un mail type. Tu conserves ta Freebox.
amancio a écrit:
B) La ligne ADSL reste active jusqu'à la fin Juillet dans l'ancien logement (et je déménage le 31) mais la Freebox ne fonctionnera probablement plus d'ici-là puisque ce cher modem sera affecté à la nouvelle ligne dès que possible.
Et par conséquent je n'aurais plus de téléphone ! Embêtant en dégroupage total...

Ta ligne ADSL ainsi que la téléphonie resteront actives jusqu'à l'activation effective de l'abonnement à la nouvelle adresse (que ce soit avant ou après le 1er août).
Une fois cette activation effective, tu pourras, dans le cadre du nouvel abonnement, soit choisir un nouveau numéro de téléphone Free, soit demander à transférer celui de l'ancien abonnement (le délai pour obtenir cette possibilité peut être un peu plus long. Si tu es pressé de disposer à nouveau du téléphone, je te conseille à ce moment là de choisir un nouveau numéro). Tu pourras alors, si cette activation du nouvel abonnement se fait avant ton déménagement effectif, activer la téléphonie SIP sur ce nouvel abonnement depuis sa console de gestion.
amancio a écrit:
Et là ma question s'adresse à un Corp. Free : serait-il possible que Free modifie les paramètres SIP de façon à ce que le téléphone sonne en priorité sur le téléphone SIP (SIP déjà activé mais c'est la Freebox qui sonne) ?

Dans ton contexte, l'activation du SIP sur ton abonnement actuel n'a pas d'intérêt vu que cela n'est pas transférable directement sur le nouvel abonnement.
pereberni a écrit:
2) ton téléphone fonctionnera jusqu'au 1 Aout. Après il faudra attendre que le nouveau logement soit opérationnel.

Dans le cadre d'une nouvelle procédure de déménagement, l'ADSL et le téléphone fonctionneront jusqu'à l'activation du nouvel abonnement, que cela ait lieu avant ou après le 1er août. C'est l'activation du nouvel abonnement qui enterre l'ancien.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2006 17:51:38 NRA : DEL63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1540 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
amancio
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 385
Sexe :
Ville : Clermont-Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Ok et merci pour la question A (renvoyer ou pas la Freebox)

Concernant le téléphone j'ai des infos contradictoires.
Certains disent que mon abonnement ADSL ancien sera inopérant dès que le nouveau sera actif.
Dans ce cas si le nouveau est activé par exemple au 15 Juillet je n'aurais plus ni ADSL ni évidemment de téléphone (et je reste dans l'appartement jusqu'au 30...)

D'autres sources me disent que ce n'est que l'affectation de la Freebox qui est transférée de l'ancien abonnement au nouveau.
Dans ce cas pour une activation le 15 Juillet je perd la Freebox dans l'ancien appartement mais j'ai encore la ligne ADSL jusqu'à la fin du mois. D'où mon souhait que SIP soit désigné comme téléphone par défaut car avec un simple modem ADSL je pourrais encore recevoir mes appels dans mon appartement actuel.

Alors qui a raison et qui a tort... Je crois bien que seul l'avenir le dira !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2006 18:01:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour moi, techniquement c'est simple. Ton numéro de tel Free est associé à ta Freebox (adresse mac) donc tant que ta Freebox fonctionne tu as le téléphone. Que ca soit à ton ancienne ou nouvelle adresse Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2006 18:13:39 NRA : DEL63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1540 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
amancio
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 385
Sexe :
Ville : Clermont-Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Je serais effectivement de ton avis.
Mais au 3244 ils semblaient dire que le téléphone classique était affecté à l'adresse IP et pas l'adresse mac.
Le technicien me disait aussi que tant que la Freebox n'est pas rebootée elle conservait la ligne donc normalement si je ne la débranche pas je conserve toutes ses fonctions.

Mais comment ne pas rebooter en cette période d'orage Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2006 18:35:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





amancio a écrit:
Certains disent que mon abonnement ADSL ancien sera inopérant dès que le nouveau sera actif.

C'est cela qui est vrai.
Mais bon, ne rève pas trop, vu les délais actuels d'abonnement, il y a fort peu de chances que ton abonnement soit activé avant la fin du mois.
pereberni a écrit:
Pour moi, techniquement c'est simple. Ton numéro de tel Free est associé à ta Freebox (adresse mac) donc tant que ta Freebox fonctionne tu as le téléphone. Que ca soit à ton ancienne ou nouvelle adresse

C'est plus compliqué que ça. Le numéro de téléphone est associé à l'abonnement. L'adresse MAC de la Freebox n'est que le support de celui-ci. Son numéro de téléphone n'existera plus le jour de la coupure de l'accès ADSL à l'ancienne adresse et il devra expressément en redemander un ou demander à reprendre le même sur le nouvel abonnement.
La nouvelle procédure est toujours une résiliation suivie d'une nouvelle inscription. La possibilité de conserver la Freebox est une facilité. Mais rien n'est transféré automatiquement entre l'ancien et le nouvel abonnement. Ni le numéro de téléphone, ni les paramètrages wifi et routeur, ni l'abonnement Canal éventuel. Tout doit être transféré manuellement à partir du nouvel abonnement (avec les problèmes que l'on sait pour les modes routeur et wifi où après un déménagement un message d'erreur indique souvent qu'il faut revenir dans quelques semaines).
amancio a écrit:
Le technicien me disait aussi que tant que la Freebox n'est pas rebootée elle conservait la ligne donc normalement si je ne la débranche pas je conserve toutes ses fonctions.

Tant qu'elle n'est pas rebooté et tant que l'ancien abonnement ADSL est actif.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Vendredi 7 Juillet 2006 18:42:28; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2006 19:53:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
C'est plus compliqué que ça. Le numéro de téléphone est associé à l'abonnement. L'adresse MAC de la Freebox n'est que le support de celui-ci. Son numéro de téléphone n'existera plus le jour de la coupure de l'accès ADSL à l'ancienne adresse et il devra expressément en redemander un ou demander à reprendre le même sur le nouvel abonnement.
t'es sûr de ça, il me semble que le numéro était conservé Rolling Eyes
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2006 21:23:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pereberni a écrit:
Citation:
C'est plus compliqué que ça. Le numéro de téléphone est associé à l'abonnement. L'adresse MAC de la Freebox n'est que le support de celui-ci. Son numéro de téléphone n'existera plus le jour de la coupure de l'accès ADSL à l'ancienne adresse et il devra expressément en redemander un ou demander à reprendre le même sur le nouvel abonnement.
t'es sûr de ça, il me semble que le numéro était conservé Rolling Eyes

Bonsoir,

non il n'est effectivement pas conservé, il faudra faire une demande de récupération sur le nouvel abonnement.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 09:29:17 NRA : DEL63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1540 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
amancio
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 385
Sexe :
Ville : Clermont-Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Merci de vos lumières Idea. Mais j'y vois de moins en moins clair Crying or Very sad

Citation:
Mais bon, ne rève pas trop, vu les délais actuels d'abonnement, il y a fort peu de chances que ton abonnement soit activé avant la fin du mois.


Ben c'est là tout le problème ! Le 3244 m'annonce un délai de 15 jours et sur les stats FreeNews de mon NRA j'ai une moyenne en DT de 5 jours (avec les jours de traitement administratifs plus le 14 Juillet...) et un maximum de 13 jours (valeurs Mai 2006 : http://www.freenews.fr/top_nra/index.php?nra=DEL63)

Et mon rêve serait justement que le nouvel abonnement NE SOIT PAS activé avant le 27/28 Juillet !
Je sais, c'est curieux comme demande, même au 3244 ils étaient surpris mais ils ne peuvent rien faire pour ralentir les opérations !

De toute façon merci de vos contributions et quoi qu'il arrive je ne devrais pas en mourir (15 jours sans téléphone c'est pas mortel Wink )

Je vous tiendrais au courant de la fin de l'histoire et s'il y a des accrocs, que celà puisse éventuellement servir à d'autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 19:54:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





boïl a écrit:
pereberni a écrit:
Citation:
C'est plus compliqué que ça. Le numéro de téléphone est associé à l'abonnement. L'adresse MAC de la Freebox n'est que le support de celui-ci. Son numéro de téléphone n'existera plus le jour de la coupure de l'accès ADSL à l'ancienne adresse et il devra expressément en redemander un ou demander à reprendre le même sur le nouvel abonnement.
t'es sûr de ça, il me semble que le numéro était conservé Rolling Eyes

Bonsoir,

non il n'est effectivement pas conservé, il faudra faire une demande de récupération sur le nouvel abonnement.
merci maintenant je dirais moins de c****** Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 20:10:18 NRA : DEL63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1540 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
amancio
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 385
Sexe :
Ville : Clermont-Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Je relance un instant ce fil pour poser une petite question sur les délais.

Je me suis inscrit le 5 Juillet.
Je suis passé à l'étape 3 de ma nouvelle inscription ce 12 Juillet.
L'étape 5 est inutile (nouvelle procédure de déménagement, je garde ma Freebox)

Quelqu'un aurait-il une idée même vague du temps nécessaire pour atteindre l'étape 6 ?


Merci de me faire partager votre expérience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 21:05:40 NRA : DEL63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1540 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
amancio
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 385
Sexe :
Ville : Clermont-Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





La suite des aventures du déménagement de Oui-Oui est ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=65176&highlight=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com