|
Posté le: Samedi 8 Juillet 2006 12:39:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
quinquin (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Juil 2006 Messages : 17
Sexe :
Ville : Haute Goulaine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
voici mon problème :
Je suis abonné Free -Dégroupé partiel, sur Paris- depuis Mars 2003, avec une Freebox V1.
J'ai demandé le passage au Dégroupage Total il y a 10 jours, et depuis Lundi, je n'ai plus de tonalité....mais pas de synchro de ma Freebox non plus.
Pourtant, ma console abonné m'indique que j'en suis à l'étape 7 ("votre ligne est active").
J'ai donc appelé la hotline pour comprendre, ils m'ont répondu que pour eux tout est bon, ça devrait marcher.
Ils m'ont ensuite incité à faire les tests d'usage. Je les ai bientôt tous faits (ne me manque plus que les tests croisés (ma Freebox ailleurs que chez moi, et un autre modem ADSL chez moi)), et le résultat est toujours là : Pas de synchro.
Avant de me mettre en 4 pour trouver un autre modem ADSL et finir les tests, quelqu'un peut-il me dire si le dégroupage total est compatible avec une Freebox V1 ?
(La hotline ne semblait pas très sûre d'elle sur ce point).
D'avance je vous en remercie.
PS : Détail des tests et vérifs déjà effectués :
- sur mon installation téléphonique:
Pas d'autre modem branché sur mon installation
Le rj11 reliant la Freebox à la ligne FT est bien branché sur xdsl
J'utilise le rj 11 fournit par Free (qui marchait très bien jusque là).
2 prises téléphoniques au total,
je n'en utilise qu'une (la principale) : Pour brancher la Freebox uniquement.
Pas de rallonge téléphonique.
Pas de condensateur dans aucune des prises téléphoniques.
Pas d'accès au boitier d'arrivée FT ou boitier de dérivation.
Pas d'alarme branchée sur le reseau téléphonique.
- sur mon installation électrique:
aucun appareil branché sur la même prise que la Freebox.
Pas de Micro-onde, lampe hallogene, caisson de basse, amplificateur, haut-parleur, écran, téléphone sans fil à proximité ni sur la même prise.
Pas d'installations médicales, comissariat, relai/antennes, maison d'arret, cinéma à proximité de chez moi.
Merci pour votre réponse et vos idées éventuelles. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 9 Juillet 2006 16:22:28
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
quinquin (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Juil 2006 Messages : 17
Sexe :
Ville : Haute Goulaine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Pas d'expérience (pour les anciens de chez Free) de Dégroupage total avec une Freebox V1 ?
Si c'est incompatible, Free ne devrait-il pas d'office me renvoyer une Freebox plus récente ?
(Même une V2 me suffirait, du moment que ça marche !!)
Merci pour vos témoignages qui me permettront d'avancer dans la compréhension de mon problème de non-synchronisation. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 9 Juillet 2006 16:57:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
quinquin a écrit: | Avant de me mettre en 4 pour trouver un autre modem ADSL et finir les tests, quelqu'un peut-il me dire si le dégroupage total est compatible avec une Freebox V1 ?
(La hotline ne semblait pas très sûre d'elle sur ce point). |
Du point de vue ADSL et donc du point de vue de la Freebox, il n'y a strictement aucune différence entre un dégroupage partiel et un dégroupage total. Donc, si le cablage de la ligne a été fait correctement, ça doit marcher. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Juillet 2006 14:22:45
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
quinquin (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Juil 2006 Messages : 17
Sexe :
Ville : Haute Goulaine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Donc, si le cablage de la ligne a été fait correctement, ça doit marcher. |
OK merci beaucoup, ça confirme malheureusement que je craignais, z'ont fait une boulette lors du cablage...
Quand je pense que lors de mon inscription il y a 3 ans, ils s'étaient déjà loupé (on m'avait dit que c'était FT, à l'époque) et que j'avais dû attendre 3 mois avant que la situation ne se rétablisse, je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience et à commencer à faire des économies pour pouvoir payer mes frais d'appels à la hotline avec mon portable.
C'est vraiment pénible quand ça marche pas....
A quels moments de la semaine la hotline est-elle le plus accessible ? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Juillet 2006 14:33:31
NRA : CRA69
(Craponne) V2
Ligne : 1876 m (28 dB)
| |
|
|
Païkan000001
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Mar 2006 Messages : 19
Sexe :
Ville : Craponne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Le numéro spécial pour les DT est très bien j'ai appelé souvent (malheureusement) et jamais plus d'une minute d'attente, si ce n'était si cher je dirai que ce serai bien. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Juillet 2006 19:46:56
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
quinquin (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Juil 2006 Messages : 17
Sexe :
Ville : Haute Goulaine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Cool, merci pour l'info.
Je vais essayer. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 13 Juillet 2006 13:28:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
quinquin (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Juil 2006 Messages : 17
Sexe :
Ville : Haute Goulaine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Impec en effet le numéro spécial pour les DT : Rapide et super compétents : En 5 minutes (temps d'attente compris (30 secondes)) tout était dit et enregistré.
Bon, pour info (au cas où quelqu'un serait intéressé par ce post), un ticket incident a été ouvert.
Mes tests croisés confirmaient bien ce qu'on pensait : Ma Freebox V1 se synchronisait bien ailleurs que chez moi, et un modem ADSL ne se synchronisait pas du tout chez moi : Problème du côté du cablage lors du dégroupage donc.
Voici le détail de mon ticket incident :
Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W607871678 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot :
mercredi 12 juillet 2006 à 16:11:19 Date de réponse :
pas de réponse à ce stade
Dépot de signalisation :
Service interrompu
Symptômes:
Circuit ouvert
Localisation : on
Niveau boucle locale on
Contact téléphonique du client final : 06.xx.xx.xx.xx
Déjà fonctionné:
Non
Commentaire:
CIRC_OUV-LOC=on-LIGNE=on-CONTACT_CLI=06.xx.xx.xx.xx- Pas de synchro sur l'arrivee FT - RAS salle operateur
Retour France Telecom :
Info clôture du ticket : |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Juillet 2006 18:55:02
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
quinquin (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Juil 2006 Messages : 17
Sexe :
Ville : Haute Goulaine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Il y a de l'évolution, mais la synchro ne se fait toujours pas...je ne sais pas si c'est normal ou pas :
Depuis samedi (15/07), lorsque j'appelle mon n° de l'extérieur, je tombe sur la messagerie Free et non plus sur "occupé" ou un message de dérangement comme auparavant.
Par ailleurs, les caractéristiques de ma ligne ont évolué depuis samedi également (notamment mon atteinable bitrate qui est passé de 3900 à 7616 kb/s (down) ).
Je pensais donc que tout allait rentrer dans l'ordre (et que ma V1 allait synchroniser), mais en rentrant dimanche soir chez moi, je suis tombé à nouveau nez à nez avec diode gauche rouge/ diode droite orange clignotant, bref, toujours pas de synchro.
C'est peut-être tout à fait normal, mon problème devait peut-être se résoudre en 2 étapes (1° = FT, et 2° = Free, et je ne suis aujourd'hui qu'entre les 2 étapes), mais n'étant pas sûr je préfère demander votre avis.
Par ailleurs, mon ticket Gamot (W607871678) n'a pas évolué (toujours "en qualification", cf message plus haut dans ce topic).
Qu'en pensez-vous : Situation normale ? Ou bien dois-je à nouveau m'inquiéter et appeler la hotline ?
Merci pour vos avis. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Juillet 2006 19:20:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
quinquin (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Juil 2006 Messages : 17
Sexe :
Ville : Haute Goulaine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Désolé de me montrer insistant, mais ne synchronisant toujours pas, j'essaie de savoir s'il faut que je sois encore patient ou s'il faut que je rappelle la hotline :
Voici où en est mon ticket incident :
Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W607871678 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot :
mercredi 12 juillet 2006 à 16:11:19 Date de réponse :
pas de réponse à ce stade
Dépot de signalisation :
Service interrompu
Symptômes:
Circuit ouvert
Localisation : on
Niveau boucle locale on
Contact téléphonique du client final : 06.xx.xx.xx.xx
Déjà fonctionné:
Non
Commentaire:
CIRC_OUV-LOC=on-LIGNE=on-CONTACT_CLI=06.xx.xx.xx.xx- Pas de synchro sur l'arrivee FT - RAS salle operateur
Retour France Telecom :
Info clôture du ticket :
Cela veut-il dire que pour Free l'incident est toujours irrésolu et qu'ils s'activent comme des fous pour me rétablir tout ça ?
Ou bien pensent-ils que tout est ok et que je surfe toute la journée sans me soucier de rien ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Juillet 2006 22:15:10
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bilbnot
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Sep 2005 Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
On est bien conscient que vous ne surfez pas. Nous sommes dans l'attente du retour du Gamot qui a ete expedié. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Juillet 2006 10:32:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
quinquin (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Juil 2006 Messages : 17
Sexe :
Ville : Haute Goulaine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
OK, super, merci beaucoup pour la réponse ! |
|
|
|
|
|
|