|
Posté le: Jeudi 13 Juillet 2006 15:30:20
NRA : DOM95
(Domont) V2
Ligne : 3803 m (49 dB)
| |
|
|
jmmassion (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages : 15
Sexe :
Ville : Bouffemont
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Ci-apres texte de la lettre recommandée envoyée ce jour :
Messieurs,
Mardi 11 Juillet 2006, nous avons subi une perte de connexion totale due à un incident sur le DSLAM de Domont (95).
Le service a été rétabli le même jour aux environs de 20H, et nous avons rapidement constaté que les services de télévision qui fonctionnaient parfaitement avant cet incident étaient désormais inopérants (plus de son, plus d’image, uniquement les menus).
Nous en avons donc informé la HotLine, et nous sommes entendu répondre que nous étions à 3900m du standard, et qu’à ce titre, le service n’étant pas garanti, il n’était pas possible de remonter l’incident auprès des techniciens concernés.
Pire : il nous a été signifié que même si cet incident était signalé, il ne serait pas traité, car les techniciens sont rémunérés en partie à l’incident résolu et prennent donc uniquement en compte les incidents les plus faciles à gérer, et qui entrent dans le cadre de leurs obligations !
Le Hotlineur a ensuite ajouté qu’il consignait ma demande dans l’historique car il y était obligé, mais que personne ne consultait cette dernière !
Vous conviendrez avec moi que cette démarche ne correspond pas à une volonté de qualité de la part de Free …
Je vous demande donc par la présente de bien vouloir examiner (sans garantie de résultat, j’entends bien) ce problème résiduel sur notre DSLAM, car j’ai du mal à comprendre pourquoi je devrais me priver soudainement de services qui n’étaient certes pas garantis mais fonctionnaient très bien avant l’incident.
Dans l’attente de vous lire, veuillez agréer, Messieurs, l’expression de mes sincères salutations. |
|
_________________ Heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière |
|
|
|
Posté le: Jeudi 13 Juillet 2006 15:32:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bilbnot
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Sep 2005 Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Pire : il nous a été signifié que même si cet incident était signalé, il ne serait pas traité, car les techniciens sont rémunérés en partie à l’incident résolu et prennent donc uniquement en compte les incidents les plus faciles à gérer, et qui entrent dans le cadre de leurs obligations !
|
Mensonge ou invention, d'ou ca vient ca? C'est franchement du grand n'importe quoi! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 13 Juillet 2006 15:37:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bilbnot a écrit: | Citation: | Pire : il nous a été signifié que même si cet incident était signalé, il ne serait pas traité, car les techniciens sont rémunérés en partie à l’incident résolu et prennent donc uniquement en compte les incidents les plus faciles à gérer, et qui entrent dans le cadre de leurs obligations !
|
Mensonge ou invention, d'ou ca vient ca? C'est franchement du grand n'importe quoi! |
Selon la formulation de la phrase, ce serait les paroles du hotliner qu'il a eu en ligne. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Jeudi 13 Juillet 2006 16:06:34
NRA : DOM95
(Domont) V2
Ligne : 3803 m (49 dB)
| |
|
|
jmmassion (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages : 15
Sexe :
Ville : Bouffemont
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Ce sont effectivement les paroles du Hotlineur, ni mensonge, ni invention.
Je ne me hasarderai pas à écrire ceci en courrier recommandé si je ne l'avais pas entendu de mes propres oreilles |
|
_________________ Heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière |
|
|
|
Posté le: Jeudi 13 Juillet 2006 16:09:25
NRA : TRU75
(Paris 09) V2
Ligne : 803 m (9 dB)
| |
|
|
dooyoo
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mai 2006 Messages : 324
Sexe :
Ville : Paris 09
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
MMMM a suivre et bon courage.......... les hotlineurs des fois...... peut etre une fin de journée difficile.... faut dire que le boulot doit pas etre marrant du tout... prefererai encore foutre des haricots verts en boite dans une usine Daucy...... |
|
_________________ Inscription le lundi 24 avril 2006
V5 reçu le 7-06-06 TOUT EST OK !
TV, TEL, NET ok |
|
|
|
Posté le: Jeudi 13 Juillet 2006 16:11:24
NRA : DOM95
(Domont) V2
Ligne : 3803 m (49 dB)
| |
|
|
jmmassion (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages : 15
Sexe :
Ville : Bouffemont
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Ils sont pas obligés de faire ce boulot, ils peuvent envoyer un CV chez Daucy ..
En attendant, je suis privé de téloche ! |
|
_________________ Heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière |
|
|
|
Posté le: Jeudi 13 Juillet 2006 17:48:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Kami78
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2005 Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
jmmassion a écrit: | (...) Le Hotlineur a ensuite ajouté qu’il consignait ma demande dans l’historique car il y était obligé, mais que personne ne consultait cette dernière ! |
Ce qui peut expliquer bien des bizarreries de la hotline ! Voilà un appel instructif. |
|
_________________ Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 13 Juillet 2006 21:29:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bilbnot
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Sep 2005 Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Sinon, pour le souci. Je confirme ce qui a ete dit sur le fait que le service television n'etait garanti que pour une distance de 2500m. Au dela, il n'est pas garantit. Maintenant, il arrive frequement que la TV fonctionne au dela.
Citation: | Selon la formulation de la phrase, ce serait les paroles du hotliner qu'il a eu en ligne. |
J'ai parfois honte.
Cela dit, il nous arrive tous de dire des boulettes :s
J'ajoute qu'avec un Debit ATM de 5216 kbp/s , le service TV doit pouvoir fonctionner. Par consequent, je vous invite a consulter les messages de ces derniers temps sur le forum ou vous retrouverez des cas similaires. |
|
_________________ Bilbnot
Dernière édition par Bilbnot le Jeudi 13 Juillet 2006 21:42:47; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Juillet 2006 09:54:37
NRA : DOM95
(Domont) V2
Ligne : 3803 m (49 dB)
| |
|
|
jmmassion (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages : 15
Sexe :
Ville : Bouffemont
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Bonjour,
Pour commencere, il faudrait éteindre votre Freebox 10 mn, la rallumer, vérifier les cables entre la Freebox et le téléviseur (faire un essai avec une autre péritel);
Cordialement
PHilippe TOSO |
Bon, moi je veux bien faire tout ce qu'on me dit, j'essaie ce soir, mais de tte manière, les câbles entre la Freebox et le téléviseur, ils marchaient bien avant l'incident.
J'ajoute que la Freebox est raccordée à un ampli vidéo par la sortie optique, s'il y avait un problème sur la pétitel, j'aurais au moins le son, ce qui n'est pas le cas. Quand à la vidéo, elle est bien câblée puisque j'ai les menus à l'écran.
Mais j'essaierai qd même
Une autre idée, Messieurs le Hot Lineurs ?
Et pourquoi le hotlineur ne m'a t'il pas fait "au moins" ce type de réponse avant de m'envoyer aux pelotes ?
Notre destin de Freenaute dépendrait t'il donc de la personne qui décroche ? Faut il alors tenter sa chance plusieurs fois (à 32 Cts la minute) avant d'avoir une personne un tant soit peu professionnelle ? |
|
_________________ Heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière
Dernière édition par jmmassion le Lundi 17 Juillet 2006 09:59:48; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Juillet 2006 10:29:48
NRA : MIC92
(Clamart) V2
Ligne : 1701 m (25 dB)
| |
|
|
OudinLeMagicien
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Juin 2005 Messages : 339
Sexe :
Ville : Clamart
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
jmmassion a écrit: |
Notre destin de Freenaute dépendrait t'il donc de la personne qui décroche ? Faut il alors tenter sa chance plusieurs fois (à 32 Cts la minute) avant d'avoir une personne un tant soit peu professionnelle ? |
C'est exactement ca!
J'ai eu le cas d'un hotliner qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi, qu'il fallait purement et simplement que je résilie mon abbonement.
J'ai racroché et rappelé immediatement. Le nouvel hotliner sur lequel je suis tombé m'a résolu mon problème sans broncher...
A mon avis il recoivent une super formation de hotliner... ou pas |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Juillet 2006 11:07:09
NRA : CHY94
(Chevilly Larue) V2
Ligne : 2200 m (33 dB)
| |
|
|
-=chf=-
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Juin 2005 Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
dooyoo a écrit: | MMMM a suivre et bon courage.......... les hotlineurs des fois...... peut etre une fin de journée difficile.... faut dire que le boulot doit pas etre marrant du tout... prefererai encore foutre des haricots verts en boite dans une usine Daucy...... |
ben oui, les pôvres....
Et les boulangers, qui se lèvent à 3h du matin, pour...faire lever la pâte.....
Et les égoutiers, qui pataugent dans notre m.....
Bon, il ne faudrait pas exagérer non plus: c'est un boulot devant un terminal (?), assis avec un casque, ambiance climatisée (?) et en plus, son boulot, il est payé.... (pour, des fois, raconter nimport'nawak....) |
|
_________________ If you don't try, you loose |
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Juillet 2006 11:38:54
NRA : DOM95
(Domont) V2
Ligne : 3803 m (49 dB)
| |
|
|
jmmassion (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages : 15
Sexe :
Ville : Bouffemont
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | J'ajoute qu'avec un Debit ATM de 5216 kbp/s , le service TV doit pouvoir fonctionner. Par consequent, je vous invite a consulter les messages de ces derniers temps sur le forum ou vous retrouverez des cas similaires. |
Merci, cher monsieur
Je vous confirme qu'effectivement le service TV fonctionnait depuis Janvier, jusqu'à l'intervention de Free ce fameux 11 juillet sur le NRA de Domont.
Je vous remercie également de votre invitation à consulter les messages, c'est une manière élégante de me dire "Démerdes-toi tout seul".
Ce que j'aurai voulu entendre, moi, c'est que Free allait bouger ses fesses et vérifier sur le NRA de Domont s'il n'y avait pas un problème résiduel suite à la première intervention (d'où ma lettre recommandé)
Mais ça apparemment ça relève de la science-fiction .... |
|
_________________ Heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière
Dernière édition par jmmassion le Mardi 18 Juillet 2006 09:46:42; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Juillet 2006 11:17:21
NRA : DOM95
(Domont) V2
Ligne : 3803 m (49 dB)
| |
|
|
jmmassion (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages : 15
Sexe :
Ville : Bouffemont
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière |
|
|
|
|
|