Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Vive la Qualité chez Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 15:30:20 NRA : DOM95 (Domont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3803 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmmassion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Bouffemont

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Ci-apres texte de la lettre recommandée envoyée ce jour :

Messieurs,

Mardi 11 Juillet 2006, nous avons subi une perte de connexion totale due à un incident sur le DSLAM de Domont (95).
Le service a été rétabli le même jour aux environs de 20H, et nous avons rapidement constaté que les services de télévision qui fonctionnaient parfaitement avant cet incident étaient désormais inopérants (plus de son, plus d’image, uniquement les menus).
Nous en avons donc informé la HotLine, et nous sommes entendu répondre que nous étions à 3900m du standard, et qu’à ce titre, le service n’étant pas garanti, il n’était pas possible de remonter l’incident auprès des techniciens concernés.
Pire : il nous a été signifié que même si cet incident était signalé, il ne serait pas traité, car les techniciens sont rémunérés en partie à l’incident résolu et prennent donc uniquement en compte les incidents les plus faciles à gérer, et qui entrent dans le cadre de leurs obligations !

Le Hotlineur a ensuite ajouté qu’il consignait ma demande dans l’historique car il y était obligé, mais que personne ne consultait cette dernière !

Vous conviendrez avec moi que cette démarche ne correspond pas à une volonté de qualité de la part de Free …

Je vous demande donc par la présente de bien vouloir examiner (sans garantie de résultat, j’entends bien) ce problème résiduel sur notre DSLAM, car j’ai du mal à comprendre pourquoi je devrais me priver soudainement de services qui n’étaient certes pas garantis mais fonctionnaient très bien avant l’incident.

Dans l’attente de vous lire, veuillez agréer, Messieurs, l’expression de mes sincères salutations.
_________________
Heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 15:32:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Pire : il nous a été signifié que même si cet incident était signalé, il ne serait pas traité, car les techniciens sont rémunérés en partie à l’incident résolu et prennent donc uniquement en compte les incidents les plus faciles à gérer, et qui entrent dans le cadre de leurs obligations !


Mensonge ou invention, d'ou ca vient ca? C'est franchement du grand n'importe quoi!
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 15:37:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Bilbnot a écrit:
Citation:
Pire : il nous a été signifié que même si cet incident était signalé, il ne serait pas traité, car les techniciens sont rémunérés en partie à l’incident résolu et prennent donc uniquement en compte les incidents les plus faciles à gérer, et qui entrent dans le cadre de leurs obligations !

Mensonge ou invention, d'ou ca vient ca? C'est franchement du grand n'importe quoi!

Selon la formulation de la phrase, ce serait les paroles du hotliner qu'il a eu en ligne.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 16:06:34 NRA : DOM95 (Domont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3803 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmmassion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Bouffemont

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Ce sont effectivement les paroles du Hotlineur, ni mensonge, ni invention.
Je ne me hasarderai pas à écrire ceci en courrier recommandé si je ne l'avais pas entendu de mes propres oreilles
_________________
Heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 16:09:25 NRA : TRU75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 803 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooyoo
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 324
Sexe :
Ville : Paris 09

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





MMMM a suivre et bon courage.......... les hotlineurs des fois...... peut etre une fin de journée difficile.... faut dire que le boulot doit pas etre marrant du tout... prefererai encore foutre des haricots verts en boite dans une usine Daucy...... Arrow
_________________
Inscription le lundi 24 avril 2006
V5 reçu le 7-06-06 TOUT EST OK !

TV, TEL, NET ok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 16:11:24 NRA : DOM95 (Domont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3803 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmmassion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Bouffemont

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Ils sont pas obligés de faire ce boulot, ils peuvent envoyer un CV chez Daucy ..
En attendant, je suis privé de téloche !
_________________
Heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 17:48:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





jmmassion a écrit:
(...) Le Hotlineur a ensuite ajouté qu’il consignait ma demande dans l’historique car il y était obligé, mais que personne ne consultait cette dernière !


Ce qui peut expliquer bien des bizarreries de la hotline ! Voilà un appel instructif. Laughing
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 21:29:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sinon, pour le souci. Je confirme ce qui a ete dit sur le fait que le service television n'etait garanti que pour une distance de 2500m. Au dela, il n'est pas garantit. Maintenant, il arrive frequement que la TV fonctionne au dela.

Citation:
Selon la formulation de la phrase, ce serait les paroles du hotliner qu'il a eu en ligne.

J'ai parfois honte. Rolling Eyes

Cela dit, il nous arrive tous de dire des boulettes :s

J'ajoute qu'avec un Debit ATM de 5216 kbp/s , le service TV doit pouvoir fonctionner. Par consequent, je vous invite a consulter les messages de ces derniers temps sur le forum ou vous retrouverez des cas similaires.
_________________
Bilbnot


Dernière édition par Bilbnot le Jeudi 13 Juillet 2006 21:42:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 09:54:37 NRA : DOM95 (Domont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3803 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmmassion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Bouffemont

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Citation:
Bonjour,

Pour commencere, il faudrait éteindre votre Freebox 10 mn, la rallumer, vérifier les cables entre la Freebox et le téléviseur (faire un essai avec une autre péritel);

Cordialement

PHilippe TOSO


Bon, moi je veux bien faire tout ce qu'on me dit, j'essaie ce soir, mais de tte manière, les câbles entre la Freebox et le téléviseur, ils marchaient bien avant l'incident.

J'ajoute que la Freebox est raccordée à un ampli vidéo par la sortie optique, s'il y avait un problème sur la pétitel, j'aurais au moins le son, ce qui n'est pas le cas. Quand à la vidéo, elle est bien câblée puisque j'ai les menus à l'écran.

Mais j'essaierai qd même

Une autre idée, Messieurs le Hot Lineurs ?

Et pourquoi le hotlineur ne m'a t'il pas fait "au moins" ce type de réponse avant de m'envoyer aux pelotes ?

Notre destin de Freenaute dépendrait t'il donc de la personne qui décroche ? Faut il alors tenter sa chance plusieurs fois (à 32 Cts la minute) avant d'avoir une personne un tant soit peu professionnelle ?
_________________
Heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière


Dernière édition par jmmassion le Lundi 17 Juillet 2006 09:59:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 10:29:48 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1701 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OudinLeMagicien
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 339
Sexe :
Ville : Clamart

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





jmmassion a écrit:

Notre destin de Freenaute dépendrait t'il donc de la personne qui décroche ? Faut il alors tenter sa chance plusieurs fois (à 32 Cts la minute) avant d'avoir une personne un tant soit peu professionnelle ?


C'est exactement ca!
J'ai eu le cas d'un hotliner qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi, qu'il fallait purement et simplement que je résilie mon abbonement.
J'ai racroché et rappelé immediatement. Le nouvel hotliner sur lequel je suis tombé m'a résolu mon problème sans broncher...
A mon avis il recoivent une super formation de hotliner... ou pas Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 11:07:09 NRA : CHY94 (Chevilly Larue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-=chf=-
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





dooyoo a écrit:
MMMM a suivre et bon courage.......... les hotlineurs des fois...... peut etre une fin de journée difficile.... faut dire que le boulot doit pas etre marrant du tout... prefererai encore foutre des haricots verts en boite dans une usine Daucy...... Arrow


ben oui, les pôvres....
Et les boulangers, qui se lèvent à 3h du matin, pour...faire lever la pâte.....
Et les égoutiers, qui pataugent dans notre m.....

Bon, il ne faudrait pas exagérer non plus: c'est un boulot devant un terminal (?), assis avec un casque, ambiance climatisée (?) et en plus, son boulot, il est payé.... (pour, des fois, raconter nimport'nawak....)
_________________
If you don't try, you loose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 11:38:54 NRA : DOM95 (Domont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3803 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmmassion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Bouffemont

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Citation:
J'ajoute qu'avec un Debit ATM de 5216 kbp/s , le service TV doit pouvoir fonctionner. Par consequent, je vous invite a consulter les messages de ces derniers temps sur le forum ou vous retrouverez des cas similaires.


Merci, cher monsieur

Je vous confirme qu'effectivement le service TV fonctionnait depuis Janvier, jusqu'à l'intervention de Free ce fameux 11 juillet sur le NRA de Domont.

Je vous remercie également de votre invitation à consulter les messages, c'est une manière élégante de me dire "Démerdes-toi tout seul".

Ce que j'aurai voulu entendre, moi, c'est que Free allait bouger ses fesses et vérifier sur le NRA de Domont s'il n'y avait pas un problème résiduel suite à la première intervention (d'où ma lettre recommandé)

Mais ça apparemment ça relève de la science-fiction ....
_________________
Heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière


Dernière édition par jmmassion le Mardi 18 Juillet 2006 09:46:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 11:17:21 NRA : DOM95 (Domont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3803 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmmassion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Bouffemont

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





La suite est ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=65288

Bonne lecture ...
_________________
Heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com