|
Posté le: Mercredi 19 Juillet 2006 12:35:21
NRA : MTG95
(Montigny Les Cormeilles) V2
Ligne : 2757 m (41 dB)
| |
|
|
NR95 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Jan 2006 Messages : 20
Sexe :
Ville : Herblay
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je rencontre un problème assez atypique avec ma Freebox en dégroupage total, reliée au PC par Ethernet.
Cela se produit aléatoirement dans 3 cas de figure :
1er cas :
Le PC est éteint (Freebox active) et je ne suis pas chez moi => il arrive que le téléphone ne fonctionne pas (impossible de laisser même un message sur la boîte vocale Free)... bien que la Freebox affiche l'heure à mon retour à la maison (il y a donc eu désynchro en cours de journée)
2ème cas :
Ma femme est en ligne et je décide d'allumer le PC => la ligne téléphonique est coupée
3ème cas :
Lorsque j'allume le PC, la Freebox passe de l'heure affichée au chenillard puis synchronise mais je n'ai pas de connexion à internet => débranchement puis rebranchement de la Freebox obligatoire pour que cela fonctionne.
J'ai suivi les conseils de Free quant à vérifier si j'ai des condensateurs dans mes prises murales = ce n'est pas le cas.
Auriez-vous des pistes pour m'aider à résoudre ce problème ?
Est-ce que cela pourrait venir de la Freebox elle-même, ... ou plutôt de ma ligne téléphonique ?
(Petite précision : un des cables reliant les prise murales de la chambre à la prise principale est entouré de chaterton (certainement par les anciens propriétaires) - je compte changer cela).
Merci d'avance pour vos retours.
Bien cordialement,
Nicolas |
|
|
|
|
|
|