Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox v5 et activation Disque Dur, pour quand ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 16:04:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
libop
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une Freebox v5 qui fonctionne très très bien, je m'impatiente quant à l'activation du disque dur interne au boitier HD.
Je sais que Free ne communique pas sur ce disque dur, mais j'hésite, en cette période de soldes, à acquérir un graveur de DVD avec disque dur. Je n'ai en effet pas de magnétoscope et le multiposte ne me permet pas d'enregistrer les chaînes de canalsat.

Ce qui m'inquiète c'est d'acheter un tel équipement qui deviendra de fait obsolette lorsque Free activera le disque dur. (à condition bien sûr de pouvoir récupérer par la suite le contenu de ce DD pour le graver).

Si parmi vous quelqu'un est assez proche de Free pour donner une date approximative d'activation (genre cet été, pas avant la rentrée, à Noël ?) ça me permettra de juger si je dois ou non investir.

Merci par avance.
_________________
Abonné Free entre Juillet 2006 et Mai 2008 - Résilié pour cause de déconnexions intempestives et aléatoires...
Abonné Numéricable depuis Avril 2008 - Très satisfait pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 16:07:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





libop a écrit:
et le multiposte ne me permet pas d'enregistrer les chaînes de canalsat.

libop a écrit:
(à condition bien sûr de pouvoir récupérer par la suite le contenu de ce DD pour le graver).

Il y a fort peu de chances que le contenu du disque dur puisse être récupéré pour être gravé, sinon les chaines seraient également disponibles par le multiposte.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 16:10:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hm55
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 919
Sexe :
Ville : Paris 19

Forfait : Freebox Optique





et puis connaissant Free on sait pas ce que a quoi sert ce dd et puis mb fait la sourde oreille...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 16:42:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
libop
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Non abonné à Free





jkirsch a écrit:
libop a écrit:
et le multiposte ne me permet pas d'enregistrer les chaînes de canalsat.

libop a écrit:
(à condition bien sûr de pouvoir récupérer par la suite le contenu de ce DD pour le graver).

Il y a fort peu de chances que le contenu du disque dur puisse être récupéré pour être gravé, sinon les chaines seraient également disponibles par le multiposte.


Donc en fait, le meilleur compromis serait un graveur de DVD sans DD. Ainsi je peux effectuer des enregistrements sur DVD et quand Free activera le disque dur, je pourrai enregistrer les emissions/films/... sur le DD et graver via la péritel sur le graveur ce que je veux conserver (seul défaut, gravure temps réel). On perd cependant la qualité numérique puisque passage par péritel analogique...
_________________
Abonné Free entre Juillet 2006 et Mai 2008 - Résilié pour cause de déconnexions intempestives et aléatoires...
Abonné Numéricable depuis Avril 2008 - Très satisfait pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 16:45:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Brain Bug
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Lambersart

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Je pense que jkirsch voulait dire pas moyen de récupérer ce qu'il y aura sur le DD pour le transférer sur l'ordi ou ailleurs, et je suis de son avis.
Cependant si c'était possible, pas besoin de passer par la péritel, un graveur DVD dans l'ordi et problème réglé.

edit: quoique....j'avais mal lu, mais ce serait se compliquer la vie que de repasser par une péritel pour les graver.


Dernière édition par Brain Bug le Mercredi 19 Juillet 2006 16:47:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 16:48:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Brain Bug a écrit:
Je pense que jkirsch voulait dire pas moyen de récupérer ce qu'il y aura sur le DD pour le transférer sur l'ordi ou ailleurs, et je suis de son avis.
Cependant si c'était possible, pas besoin de passer par la péritel, un graveur DVD dans l'ordi et problème réglé.
edit: quoique....j'avais mal lu, mais ce serait se compliquer la vie que de repasser par une péritel pour les graver.

Je pense que le seul moyen de le relire sera de passer par la Peritel.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 16:53:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
libop
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Non abonné à Free





Brain Bug a écrit:
Je pense que jkirsch voulait dire pas moyen de récupérer ce qu'il y aura sur le DD pour le transférer sur l'ordi ou ailleurs, et je suis de son avis.
Cependant si c'était possible, pas besoin de passer par la péritel, un graveur DVD dans l'ordi et problème réglé.

edit: quoique....j'avais mal lu, mais ce serait se compliquer la vie que de repasser par une péritel pour les graver.


Passer du dd Freebox vers graveur dans le PC était mon idée de départ. Mais si ce n'est pas possible je crois, comme le précise JKirsch, que le passage par la péritel est le seul moyen de relire et pouvoir graver les enregistrements. (J'espère qu'un petit module d'édition vidéo sera inclus dans la Freebox, juste pour virer les pubs avant, pendant et après l'enregistrement comme c'est le cas sur pas mal de graveur dvd + dd sur le marché).

Je pense que je vais opter pour un graveur sans DD, j'en ai vu un philips en soldes à moins de 100€.
_________________
Abonné Free entre Juillet 2006 et Mai 2008 - Résilié pour cause de déconnexions intempestives et aléatoires...
Abonné Numéricable depuis Avril 2008 - Très satisfait pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 16:55:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





libop a écrit:
Brain Bug a écrit:
Je pense que jkirsch voulait dire pas moyen de récupérer ce qu'il y aura sur le DD pour le transférer sur l'ordi ou ailleurs, et je suis de son avis.
Cependant si c'était possible, pas besoin de passer par la péritel, un graveur DVD dans l'ordi et problème réglé.

edit: quoique....j'avais mal lu, mais ce serait se compliquer la vie que de repasser par une péritel pour les graver.


Passer du dd Freebox vers graveur dans le PC était mon idée de départ.

Cette idée devrait être exploitale... Avec une carte d'acquisition télé sur laquelle tu connectera la prise Peritel de la Freebox.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 17:00:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
libop
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Non abonné à Free





jkirsch a écrit:
libop a écrit:
Brain Bug a écrit:
Je pense que jkirsch voulait dire pas moyen de récupérer ce qu'il y aura sur le DD pour le transférer sur l'ordi ou ailleurs, et je suis de son avis.
Cependant si c'était possible, pas besoin de passer par la péritel, un graveur DVD dans l'ordi et problème réglé.

edit: quoique....j'avais mal lu, mais ce serait se compliquer la vie que de repasser par une péritel pour les graver.


Passer du dd Freebox vers graveur dans le PC était mon idée de départ.

Cette idée devrait être exploitale... Avec une carte d'acquisition télé sur laquelle tu connectera la prise Peritel de la Freebox.


Oui c'est une bonne idée... mais j'ai pas envie de déplacer mon boitier HD à chaque fois que je veux graver le contenu. Si c'est pas vraiment embetant en soi, c'est quand même peu confortable... Et puis l'idée était aussi de pouvoir graver une emission de 2h en 10 minutes et pouvoir regarder autre chose (si on récupère le fichier directement) pour archivage et non en 2h (on enregistrant à la volée le flux d'images) en monopilsant le boitier HD pendant tout ce temps (et le PC aussi s'il n'est pas assez puissant pour faire de la capture vidéo et éventuellement encodage pendant qu'on fait autre chose).

C'est quand même dommage qu'on ait toute cette technologie et toutes ces possiblités et qu'on ne puisse pas en profiter pleinement pour un meilleur confort. (Presque) obligé d'investir dans du matériel supplémentaire alors qu'on a toutes les briques pour en avoir la même utilisation. C'est comme un tractopelle en légo où il manquerait les plots pour encastrer. On a toutes les briques mais impossible de les encastrer les unes dans les autres, obligé d'acheter un vrai tractopelle.
_________________
Abonné Free entre Juillet 2006 et Mai 2008 - Résilié pour cause de déconnexions intempestives et aléatoires...
Abonné Numéricable depuis Avril 2008 - Très satisfait pour l'instant.


Dernière édition par libop le Mercredi 19 Juillet 2006 17:01:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com