Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Enormissime !!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 17:03:56 NRA : BLA78 (Blaru) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1285 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dub306
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2005
Messages : 191
Sexe :
Ville : Vernon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut à tous,

Je reviens vers vous au sujet de mon problème de FEC qui atteind des millions en quelques minutes.

Après avoir fait pas mal de tests, il s'avère que mon problème vient du wifi, dès que je l'active sur la Freebox, le FEC augmente à une vitesse folle, des freezes apparaissent sur la TV et hop reboot tout seul...

J'ai tout essayé, mettre la Freebox plus loin des autres appareils, la brancher sur une prise à part, débrancher les autres appareils, ...

Un truc de dingue.

Si je désactive la fonction wifi sur la Freebox, plus de problème. Et si j'enlève la carte wifi, pas de problème non plus...

Je ne pige rien, j'en suis même a penser qui faudrait peut etre que j'achète un routeur sans fil, j'avais bien pensé a changer de version de Freebox pour une V5 mais vu les problèmes que certains rencontrent, ça me fait un peu peur.

Si qq'un a une idée d'où ça peut venir, je suis preneur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 18:08:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Essaye de changer l'alim de la Freebox et d'en mettre une légèrement plus puissante.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 18:10:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Peut être que ta carte wifi est un peu gourmande en electricité, et que le transfo n'arrive pas à suivre.

Il faudrait que tu puisses faire un essai avec une autre alimentation pour la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 19:11:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Salut à tous,

Moi aussi j'ai des FEC phénoménales (aux, je ne sais pas).
Citation:
Caractéristiques de votre ligne du 19/07/2006

Ligne téléphonique : 03 20 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
Votre numéro de téléphone Freebox est le : 08 xx xx xx xx

Votre adresse IP/masque est :
Passerelle (gateway) :

NRA : HEL59
DSLAM : hel59-4 ligne x / x / x
Longueur : 631 mètres
Affaiblissement : 9 dB

Uncompatible line conditions: 0
Unselectable operation mode: 0
Spurious atu detected: 0
No lock possible: 0
Forced silence: 0
Protocol error: 0
Timeout: 0
Attainable bitrate: 945 kb/s (up) 20764 kb/s (down)
Capacity occupation: 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave: 15722 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path: 0 (far) 0 (near)
Attenuation: 7 dB (up) 17 dB (down)
Noise margin: 8 dB (up) 7 dB (down)
Output power: -4 (up) 18 (down)
Interleave:
Fec: 85475783 (far) 3738 (near)
Hec: 326 (far) 275 (near)
Crc: 384 (far) 44 (near)
Rx cells: 23730025
Tx cells: 188344437
Fast Path:
Fec: 85475783 (far) 3738 (near)
Hec: 326 (far) 275 (near)
Crc: 384 (far) 44 (near)
Rx cells: 23730025
Tx cells: 188344437
Interleaved profile required for G-DMT lite: 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite: 0


A coté de ça j'ai 1100/100 ko/s (dl/ul) en wifi avec une v5, boitier tv éteint ou allumé (ça ne change pas). Je n'ai pas de condensateur dans les prises. Je n'ai pas particulièrement de freezes. Je suis en interleave normal (avec le Fastpath la Freebox se désynchronise sans arret et avec le patate c'est regardable mais désagréable à cause de nombreux freezes).

Pensez vous que c'est normal (autant de FEC qui du coup doivent diminuer le débit) ?

PS : J'ai ma connexion depuis le 03/06/06, et je suis effectivement connecté depuis le 09/06/06 (réception Freebox) avec 2 semaines en moins de connexion jusqu'à ce jour (vive les vacances Razz ), soit en gros environ 30 jours d'utilisation de ma ligne ADSL.


Dernière édition par Invité le Jeudi 20 Juillet 2006 09:25:23; édité 1 fois
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 14:50:34 NRA : BLA78 (Blaru) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1285 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dub306
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2005
Messages : 191
Sexe :
Ville : Vernon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je reviens avec mon sujet lié aux FEC sur ma ligne, il s'avère que mon tranfo Freebox vient de grillé, j'en attends un autre et a mon avis mon problème vient de la ... Il devait avoir un petit pète...

D'ailleurs en attendant, il faut que j'en achète un "paramétrable", que me conseillez vous ?


Dernière édition par Dub306 le Lundi 24 Juillet 2006 14:52:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com