Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 17:57:19 NRA : BEL60 (Beauvais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 324 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
troll_de_troy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Voici ma situation :

Début juin 2006, via ma console je procède au déménagement de ma ligne et imprime le document à joindre avec la nouvelle demande d'abonnement. Ma ligne devait donc être "déménagée" au 01/07/06. Je viens de déménager et donc je remplis le formulaire d'inscription en dégroupage total en connaissant l'ancien N° FT de la maison. J'ai beau suivre correctement la procédure, il y a quelques détails qui me chagrine :

1) Ma console sur mon ancien compte est toujours active et je peux toujours procéder au déménagement de la ligne (pas de message du type vous avez déjà déménager votre ligne)

2) sur le formulaire d'inscription, il me demande une photocopie de la facture FT !! et je doit certifier que je suis le titulaire de cet accès. Or ce n'est pas le cas puisque justement j'emménage dans une nouvelle maison (qui avait certe un ancien n°) sans prendre d'abonnement FT.


Pourriez vous me rassurer sur ces 2 détails ?

Merci
_________________
Tout vient à qui sait attendre .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 19:06:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Vous n'utilisez pas la bonne procédure d'inscription ....

http://adslcgi.Free.fr/subscri.....actif.html

Et lors de l'inscription il faut bien choisir inscription en dégroupage total sur numéro inactif. (troisieme choix). Si vous ne l'avez pas, vous ne pouvez pas vous inscrire en inactif.

L'inscription ne se fera que par courrier papier.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 01:48:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





ptoso a écrit:
Vous n'utilisez pas la bonne procédure d'inscription ....
http://adslcgi.Free.fr/subscri.....actif.html
Et lors de l'inscription il faut bien choisir inscription en dégroupage total sur numéro inactif. (troisieme choix). Si vous ne l'avez pas, vous ne pouvez pas vous inscrire en inactif.

Bonjour Philippe,
Le formulaire d'inscription sur numéro inactif contient effectivement les erreurs indiqués par cette personne. Il n'a pas été adapté au cas de figure NDI. Ce bug est présent au moins depuis la restructuration du site de Free au début de l'année.
Cela ne dispense évidemment pas la personne de vérifier attentivement au début de la procédure d'inscription qu'elle effectue bien une inscription en NDI.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 09:18:33 NRA : BEL60 (Beauvais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 324 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
troll_de_troy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui en effet j'utilise bien la procédure sur n° inactif avec connaissance de l'ancien n°.

Bon je vais envoyer le courrier et à suivre.... Laughing
_________________
Tout vient à qui sait attendre .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 09:48:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





troll_de_troy a écrit:
Bon je vais envoyer le courrier et à suivre.... Laughing

Ne pas oublier de joindre une facture EDF, gaz ou eau au courrier...
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 11:14:18 NRA : BEL60 (Beauvais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 324 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
troll_de_troy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce matin, connexion sur mon ancien compte. Surprise !! j'y apprend que mon compte a été résilié le 10/07/06 (ils ont du recevoir mon courrier Very Happy ) mais par contre on m'annonce que je devrais payer 400 € pour ne pas avoir rendu ma Freebox V4 Shocked ;

Bon espérons que c'est le message 'standard' et que je n'aurais jamais à payer 400 € vu que c'est une procédure de déménagement !!

Enfin bref, j'attend mon courrier avec mes identifiant .... et je croise les doigts pour que la suite se passe correctement...


Wait and see, seul le résultat compte Wink
_________________
Tout vient à qui sait attendre .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 11:24:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





troll_de_troy a écrit:
Enfin bref, j'attend mon courrier avec mes identifiant .... et je croise les doigts pour que la suite se passe correctement...

Ton identifiant actuel, c'est le numéro inactif que tu as utilisé pour t'inscrire. Pour obtenir le mot de passe, tu cliques sur le lien "mot de passe oublié". Il sera normalement envoyé sur ton adresse mail de contact.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 15:51:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Pourriez vous préciser le numéro en question svp par mp (le numéro inactif) ?

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 18:16:02 NRA : BEL60 (Beauvais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 324 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
troll_de_troy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
troll_de_troy a écrit:
Enfin bref, j'attend mon courrier avec mes identifiant .... et je croise les doigts pour que la suite se passe correctement...

Ton identifiant actuel, c'est le numéro inactif que tu as utilisé pour t'inscrire. Pour obtenir le mot de passe, tu cliques sur le lien "mot de passe oublié". Il sera normalement envoyé sur ton adresse mail de contact.



Fait, et la encore une surprise... décidément !! J'ai bien reçu le mot de passe lié au n° que j'ai utilisé pour m'inscrire . Je me connecte et je tombe sur les factures de l'ancien propriétaire de la ligne qui lui aussi était chez Free... Rolling Eyes Avec une date de résiliation au 12/07/06 .. Gloups pour la protection de la vie privée !! par contre pas d'accès à la console de suivi et au reste Crying or Very sad

Ptoso, je vous envoie en mp mon n° d'inscription.

A suivre ..
_________________
Tout vient à qui sait attendre .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 20:23:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





troll_de_troy a écrit:
Avec une date de résiliation au 12/07/06 .. Gloups pour la protection de la vie privée !! par contre pas d'accès à la console de suivi et au reste Crying or Very sad

Si l'ancien occupant a seulement une date de résiliation au 12 juillet, tu risques d'avoir des problèmes pour ton inscription.
Mais bon, attendons le retour des informations de ptoso, lui, il a l'avantage d'être à la source. Laughing
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 20:32:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Aucune ligne inactive sur ce numéro.

Pourriez vous préciser le nom, prénom et adresse de la ligne concernée par mp svp ?

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 10:23:15 NRA : BEL60 (Beauvais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 324 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
troll_de_troy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui en effet plus ça va et plus je suis perplexe ...

Par contre, ma demande a du être prise en compte puisque c'est sur mon mail que vient le mot de passe. Question
_________________
Tout vient à qui sait attendre .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 16:29:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je ne trouve aucun dossier qui corresponde, vous devez donc ouvrir une ligne ft et vous inscrire ensuite en dégroupage total sur ligne active.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 17:22:06 NRA : BEL60 (Beauvais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 324 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
troll_de_troy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En effet,

Free vient de me contacter, à priori l'ancien propriétaire aurait "porté" son n° (selon la hotline Free) . Donc, on me demande d'ouvrir une ligne FT. J'apppelle FT, et bing, j'apprend que la ligne est toujours active chez eux !! Shocked Au secours ....

Je me retrouve donc avec une ligne sans n° (puisque le n° à suivi l'ancien proprio) que je ne peut pas ouvrir car elle a déjà un abonnement !! Marteau c'est à ce taper la tête contre les murs...

A suivre ...
_________________
Tout vient à qui sait attendre .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 17:28:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Oula il est normal qu'elle soit active si l'ancien propriétaire a porté son numéro.

Pour savoir si cette ligne fonctionne, connectez un téléphone dessus et faites l'essai vous verrez bien.

Si cela ne fonctionne pas, recontactez FT en réexpliquant que vous etes un nouveau locataire dans un appartement sans ligne active... Eventuellement c'est à eux de faire le ménage dans leurs bases de données.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com