|
Posté le: Mercredi 19 Juillet 2006 11:27:22
NRA : DOM95
(Domont) V2
Ligne : 887 m (10 dB)
| |
|
|
Midnight_Believer (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Juil 2006 Messages : 39
Sexe :
Ville : Domont
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Je suis abonné à Freebox V5 depuis deux mois.
A mon retour vacances le 15 juilet, et après redémarrage des boitiers Free, je découvre que je n'ai plus de flux TV Freebox.
Alors que tout allait bien jusqu'à mon départ en vacances le 1er juillet.
Description du problème:
Ecran noir sur toutes les chaines Freebox avec uniquement les noms de la chaine et du programme en cours qui sont affichés.
Cependant:
> Internet fonctionne parfaitement.
> Tel fontionne parfaitement.
> VOD fontionne parfaitement.
> TNT fonctionne parfaitement.
Environnement:
Freebox HD dégroupage total.
firmware Freebox 1.0.1.
firmware Freebox HD 1.0.4.
DSLAM DOM95 (DOM95-2).
Atténuation 17dB (1200 m).
Le but de ce sujet est de:
1. Comprendre par le biais de l'intelligence collective les raisons de ce problème (j'ai appelé la hot line: des techniciens sont censés se pencher bientôt sur ce problème).
2. Connaitre l'étendu du problème.
Suis-je le seul à avoir ce problème?
Est-ce relatif à Domont (DOM95).
Est-ce relatif à tout le groupe de MOURS ?
Est-ce général pour tous les freenautes ayant la même config que moi?
3. Connaitre les prévisions de résolution de ce problème.
Merci de votre participation.
A bientôt,
Midnight_Believer. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Juillet 2006 12:02:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Horseman
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mai 2006 Messages : 234
Sexe :
Ville : Thorens Glieres
Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
|
|
|
|
|
|
|
Salut !
Fais des recherches sur ce forum et sur le forum de freenews notamment et tu trouveras des réponses (enfin surtout bcp de questions, parce que pour l'instant personne n'a de vraiment d'explication précise )
Pour résumé :
apparemment c'est un problème 'national'
ça concerne toutes les configurations (çàd, quelque soit la version de la box, l'éloignement du dslam, etc..)
comme bcp d'entre nous les symptones sont au pire un flux TV (image et son) totalement HS du jour au lendemain.
Free comme d'hab ne communique pas
à chaque appel de la HT les techniciens semblent découvrir le problème et proposent des solutions 'bidons' (changer de cable, nettoyer la ligne, hard reboot, et toutes les c...ries habituelles)
mon hypothèse de gros néophite :
Je pense qu'ils ont des gros problèmes pour véhiculer le flux TV en ce moment pour plusieurs raisons.:
1/ Beaucoup de gens en vacances dont augmentation de la 'consommation TV' (coupe du monde ,tour de France,etc)
2/ d'après ce que j'ai lu les flux HD sont plus 'gourmands' donc le parc de freeboxs HD augmentant, ça plombe encore un peu plus les tuyaux.
3/ Free est parfaitement au courant, mais ne dit rien pour des raisons commerciales, et tente de trouver des solutions
4/ comme d'hab on va attendre patiemment que ça revienne |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Juillet 2006 15:14:09
NRA : DOM95
(Domont) V2
Ligne : 887 m (10 dB)
| |
|
|
Midnight_Believer (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Juil 2006 Messages : 39
Sexe :
Ville : Domont
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Horseman a écrit: |
mon hypothèse de gros néophite :
Je pense qu'ils ont des gros problèmes pour véhiculer le flux TV en ce moment pour plusieurs raisons.:
1/ Beaucoup de gens en vacances dont augmentation de la 'consommation TV' (coupe du monde ,tour de France,etc)
2/ d'après ce que j'ai lu les flux HD sont plus 'gourmands' donc le parc de freeboxs HD augmentant, ça plombe encore un peu plus les tuyaux.
3/ Free est parfaitement au courant, mais ne dit rien pour des raisons commerciales, et tente de trouver des solutions
4/ comme d'hab on va attendre patiemment que ça revienne |
Merci pour cette hypothèse.
Mais comment t'expliques le fait que cela ne fonctionne ni en pleine journée, ni à 2 heures du matin lorsque la plupart des gosses arrêtent de regarder gulli ?????????
J'ai une autre hypothèse:
> Free est au courant mais ne dit rien.
> Ce serait lié à la dernière MAJ (firmware ADSL 1.0.1).
> Etant donné que beaucoup de techniciens sont en congés...c'est pas près d'être résolu !!!!!
Bref, on navigue dans le flou (c'est du sport freenautique).
Une autre hypothèse? tentez vos chances c'est gratuit (c'est Free). |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Juillet 2006 17:54:36
NRA : DOM95
(Domont) V2
Ligne : 749 m (11 dB)
| |
|
|
doggedkristof
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Avr 2006 Messages : 32
Sexe :
Ville : Domont
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Je suis en v4 mais relié au même DSLAM, et je n'ai plus eu de tv à mon retour de vacances (il y a 2 jours)
Un technicien m'a dit qu'il y avait eu des orages et que ça avait perturbé leur matériel
Possible ?? Qu'en pensez-vous ?
Si c'est vrai, il faudrait qu'ils protègent un peu plus leur bouzin |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Juillet 2006 18:18:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Horseman
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mai 2006 Messages : 234
Sexe :
Ville : Thorens Glieres
Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
|
|
|
|
|
|
|
Midnight_Believer a écrit: |
Mais comment t'expliques le fait que cela ne fonctionne ni en pleine journée, ni à 2 heures du matin lorsque la plupart des gosses arrêtent de regarder gulli ????????? |
Alors là tu m'en demande trop je suis une brelle en techno ADSL...je sais pas si la "consommation" du flux TV est instantanée, etc..
Midnight_Believer a écrit: | > Free est au courant mais ne dit rien. |
La dessus on est d'accord (ça fait un peu "théorie du complot" mais ce doit pas être loin de la vérité
Midnight_Believer a écrit: | > Ce serait lié à la dernière MAJ (firmware ADSL 1.0.1). |
Elle a eu lieu quand cette maj ? parce que j'imagine que si c'est un firmware pourri qui est installé, le bordel plante tout de suite pas des semaines après non ?
en tout cas il y a un semblant de début de commencement de frémissement d'espoir, Freenews vient de publier une info, mais c'est super léger et pratiquement au conditionnel (du style, il se pourrait que le problème soit légèrement plus important que ce qu'on pensait :d) |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Juillet 2006 18:24:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Horseman
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mai 2006 Messages : 234
Sexe :
Ville : Thorens Glieres
Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
|
|
|
|
|
|
|
doggedkristof a écrit: | Je suis en v4 mais relié au même DSLAM, et je n'ai plus eu de tv à mon retour de vacances (il y a 2 jours)
Un technicien m'a dit qu'il y avait eu des orages et que ça avait perturbé leur matériel
Possible ?? Qu'en pensez-vous ?
Si c'est vrai, il faudrait qu'ils protègent un peu plus leur bouzin |
De mieux en mieux
Après avoir parcouru les différents forums, je me rend compte que pas un HL n'a le même discours, ou le même semblant d'explication...
Je ne dis pas que nous connaissons tous le même problème, il y a peut être plusieurs causes, mais ça fait pas sérieux..
et le prochain ce sera quoi ?
"ne vous inqiuiétez pas, un vaisseau extraterrestre est en orbite actuellement et les ondes elctromagnétiques empèchent nos serveurs de fonctionner correctement, de plus évitez de manger de la quiche pendant que vous regardez XXL car ça interfère sur votre débit" Equipe de modération: | Fermé pour doublon. merci de continuer dans le topic épinglé. | |
|
|
|
|
|
|