Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème TV Freebox HD depuis peu (problème Général?): Ecran Noir
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 11:27:22 NRA : DOM95 (Domont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 887 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Midnight_Believer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2006
Messages : 39
Sexe :
Ville : Domont

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis abonné à Freebox V5 depuis deux mois.
A mon retour vacances le 15 juilet, et après redémarrage des boitiers Free, je découvre que je n'ai plus de flux TV Freebox.
Alors que tout allait bien jusqu'à mon départ en vacances le 1er juillet.

Description du problème:
Ecran noir sur toutes les chaines Freebox avec uniquement les noms de la chaine et du programme en cours qui sont affichés.

Cependant:
> Internet fonctionne parfaitement.
> Tel fontionne parfaitement.
> VOD fontionne parfaitement.
> TNT fonctionne parfaitement.

Environnement:
Freebox HD dégroupage total.
firmware Freebox 1.0.1.
firmware Freebox HD 1.0.4.
DSLAM DOM95 (DOM95-2).
Atténuation 17dB (1200 m).

Le but de ce sujet est de:
1. Comprendre par le biais de l'intelligence collective les raisons de ce problème (j'ai appelé la hot line: des techniciens sont censés se pencher bientôt sur ce problème).
2. Connaitre l'étendu du problème.
Suis-je le seul à avoir ce problème?
Est-ce relatif à Domont (DOM95).
Est-ce relatif à tout le groupe de MOURS ?
Est-ce général pour tous les freenautes ayant la même config que moi?
3. Connaitre les prévisions de résolution de ce problème.

Merci de votre participation.

A bientôt,
Midnight_Believer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 12:02:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Horseman
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 234
Sexe :
Ville : Thorens Glieres

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





Salut !

Fais des recherches sur ce forum et sur le forum de freenews notamment et tu trouveras des réponses (enfin surtout bcp de questions, parce que pour l'instant personne n'a de vraiment d'explication précise Laughing )

Pour résumé :
apparemment c'est un problème 'national'
ça concerne toutes les configurations (çàd, quelque soit la version de la box, l'éloignement du dslam, etc..)
comme bcp d'entre nous les symptones sont au pire un flux TV (image et son) totalement HS du jour au lendemain.
Free comme d'hab ne communique pas
à chaque appel de la HT les techniciens semblent découvrir le problème et proposent des solutions 'bidons' (changer de cable, nettoyer la ligne, hard reboot, et toutes les c...ries habituelles)

mon hypothèse de gros néophite :
Je pense qu'ils ont des gros problèmes pour véhiculer le flux TV en ce moment pour plusieurs raisons.:
1/ Beaucoup de gens en vacances dont augmentation de la 'consommation TV' (coupe du monde ,tour de France,etc)
2/ d'après ce que j'ai lu les flux HD sont plus 'gourmands' donc le parc de freeboxs HD augmentant, ça plombe encore un peu plus les tuyaux.
3/ Free est parfaitement au courant, mais ne dit rien pour des raisons commerciales, et tente de trouver des solutions
4/ comme d'hab on va attendre patiemment que ça revienne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 15:14:09 NRA : DOM95 (Domont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 887 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Midnight_Believer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2006
Messages : 39
Sexe :
Ville : Domont

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Horseman a écrit:


mon hypothèse de gros néophite :
Je pense qu'ils ont des gros problèmes pour véhiculer le flux TV en ce moment pour plusieurs raisons.:
1/ Beaucoup de gens en vacances dont augmentation de la 'consommation TV' (coupe du monde ,tour de France,etc)
2/ d'après ce que j'ai lu les flux HD sont plus 'gourmands' donc le parc de freeboxs HD augmentant, ça plombe encore un peu plus les tuyaux.
3/ Free est parfaitement au courant, mais ne dit rien pour des raisons commerciales, et tente de trouver des solutions
4/ comme d'hab on va attendre patiemment que ça revienne


Merci pour cette hypothèse.
Mais comment t'expliques le fait que cela ne fonctionne ni en pleine journée, ni à 2 heures du matin lorsque la plupart des gosses arrêtent de regarder gulli Laughing ?????????
J'ai une autre hypothèse:
> Free est au courant mais ne dit rien.
> Ce serait lié à la dernière MAJ (firmware ADSL 1.0.1).
> Etant donné que beaucoup de techniciens sont en congés...c'est pas près d'être résolu !!!!! Embarassé

Bref, on navigue dans le flou (c'est du sport freenautique).

Une autre hypothèse? tentez vos chances c'est gratuit (c'est Free).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 17:54:36 NRA : DOM95 (Domont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 749 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doggedkristof
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 32
Sexe :
Ville : Domont

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis en v4 mais relié au même DSLAM, et je n'ai plus eu de tv à mon retour de vacances (il y a 2 jours)

Un technicien m'a dit qu'il y avait eu des orages et que ça avait perturbé leur matériel
Possible ?? Qu'en pensez-vous ?

Si c'est vrai, il faudrait qu'ils protègent un peu plus leur bouzin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 18:18:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Horseman
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 234
Sexe :
Ville : Thorens Glieres

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





Midnight_Believer a écrit:

Mais comment t'expliques le fait que cela ne fonctionne ni en pleine journée, ni à 2 heures du matin lorsque la plupart des gosses arrêtent de regarder gulli Laughing ?????????

Alors là tu m'en demande trop Laughing je suis une brelle en techno ADSL...je sais pas si la "consommation" du flux TV est instantanée, etc..

Midnight_Believer a écrit:
> Free est au courant mais ne dit rien.

La dessus on est d'accord Wink (ça fait un peu "théorie du complot" mais ce doit pas être loin de la vérité

Midnight_Believer a écrit:
> Ce serait lié à la dernière MAJ (firmware ADSL 1.0.1).

Elle a eu lieu quand cette maj ? parce que j'imagine que si c'est un firmware pourri qui est installé, le bordel plante tout de suite pas des semaines après non ?

en tout cas il y a un semblant de début de commencement de frémissement d'espoir, Freenews vient de publier une info, mais c'est super léger et pratiquement au conditionnel (du style, il se pourrait que le problème soit légèrement plus important que ce qu'on pensait :d)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 18:24:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Horseman
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 234
Sexe :
Ville : Thorens Glieres

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





doggedkristof a écrit:
Je suis en v4 mais relié au même DSLAM, et je n'ai plus eu de tv à mon retour de vacances (il y a 2 jours)

Un technicien m'a dit qu'il y avait eu des orages et que ça avait perturbé leur matériel
Possible ?? Qu'en pensez-vous ?

Si c'est vrai, il faudrait qu'ils protègent un peu plus leur bouzin


De mieux en mieux Laughing
Après avoir parcouru les différents forums, je me rend compte que pas un HL n'a le même discours, ou le même semblant d'explication...
Je ne dis pas que nous connaissons tous le même problème, il y a peut être plusieurs causes, mais ça fait pas sérieux..

et le prochain ce sera quoi ?
"ne vous inqiuiétez pas, un vaisseau extraterrestre est en orbite actuellement et les ondes elctromagnétiques empèchent nos serveurs de fonctionner correctement, de plus évitez de manger de la quiche pendant que vous regardez XXL car ça interfère sur votre débit"
Equipe de modération:
Fermé pour doublon. merci de continuer dans le topic épinglé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com