|
Posté le: Mercredi 7 Juin 2006 13:15:53
NRA : DOU59
(Douai) V2
Ligne : 4640 m (69 dB)
| |
|
|
FINO59 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Juin 2006 Messages : 29
Sexe :
Ville : Sin Le Noble
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
onjour,
Problèmes de désynchronisation de la Freebox.
Depuis le dimanche 26 mars, j'ai régulièrement le chenillard rapide qui se met en route. Les caractéristiques techniques de la Freebox (débit, atténuation, Snr) sont "fantaisistes" après chaque désynchro, reboot ou hard-reboot. Les vérifications d'usage côté client ont été faite jusqu'à l'arrivée FT. Plusieurs envois de mail via la FAQ Free, et 3 appels au support.
Suite aux 2 GAMOT W604678846 & W605719305, avec Passage Tech Free entre temps. cela a fonctionné 10 jours environs
Depuis jeudi 1 juin soir, désynchronisation à répétition et cela continue encore depuis. La MAJ du logiciel/firmware s'est déroulé sans problème. J'ai même eu blocage sur rectangle (donc reboot). Mardi matin, le chenillard semble fatigué et va moins vite ! Actuellement, c'est chenillard rapide puis synchro fantaisiste.
Depuis plus de 2 mois, je peux ocasionnelement me connecter à internet avec parfois une bonne synchro. Le plus pénible concerne la téléphonie (Dégroupage totale), les communications sont de mauvaise qualité (souffle, echo, ...) et régulièrement coupe. On doit s'excuser et expliquer la situation à nos correspondants. Pas bonnes pub pour Free.
Je constate que malgré tous les efforts de Free et ma grande patience, il n'est pas possible à Free de me fournir l'ADSL + téléphonie de façon stable en DT. Dois-je me résigner à la résolution du contrat qui me lie à Free ?
Merci de répondre au plus vite à ce problème ET de fournir un délai !
Dernière Reponse:
Cher Freenaute,
Une rémontée étant en cours, la cellule itinérante devrait réintervenir sur votre ligne qui semble etre de mauvaise qualité. Donc je vous demande de bien vouloir patienter.
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Jean Charles, votre conseiller Free.fr |
|
_________________ Freebox V4 Re-ADSL - DSLAM dou59-2
Longueur 4640m - théorique 69dB (réel 64db !!!) |
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Juin 2006 16:16:34
NRA : DOU59
(Douai) V2
Ligne : 4640 m (69 dB)
| |
|
|
FINO59 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Juin 2006 Messages : 29
Sexe :
Ville : Sin Le Noble
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Toujours en attente de retour d'un test de position par Free depuis le 6 juin.
Que peut-on espérer de ce test après 2 gamots et passage d'un tech Free chez moi ?
Caractéristique de ce jour, en DT, votre avis ?
NRA (1) : DOU59
Longueur : 4640 mètres
Affaiblissement (2) : 69 dB
Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 xx xx xx xx
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM dou59-2
Attainable bitrate 929 kb/s (up) 1068 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 449 (far) 928 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 37 dB (up) 64 dB (down)
Noise margin 5 dB (up) 8 dB (down)
Output power 7 (up) 8 (down)
Interleave
Fec 65279 (far) 5945 (near)
Hec 4860 (far) 249 (near)
Crc 6062 (far) 116 (near)
Rx cells 952
Tx cells 3871
etc...
pour info : Dernier GAMOT
Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W605719305 Etat signalisation : close
Date de dépot :
mardi 16 mai 2006 à 09:28:31 Date de réponse :
mercredi 17 mai 2006 à 11:05:00
Dépot de signalisation :
Service dégradé
Symptômes:
Mauvaise qualité de la boucle locale
Contact téléphonique du client final : 06xxxxxxxx
Déjà fonctionné:
Oui
Commentaire:
QUAL_BL_KO-CONTACT_CLI=0620264224- Pertes de synchro, verifier Wrappage, fiabliliser la ligne, merci
Retour France Telecom :
Défaut pas détecté lors des tests d'alignement et de continuité au RE
Info clôture du ticket :
STT : Signalisations répétitives. Aucun défaut n''a été constaté lors de nos vérifications, si nécessaire, merci de nous envoyer une demande d''expertise. |
|
_________________ Freebox V4 Re-ADSL - DSLAM dou59-2
Longueur 4640m - théorique 69dB (réel 64db !!!) |
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Juin 2006 15:03:22
NRA : CHA92
(La Garenne Colombes) V2
Ligne : 2311 m (33 dB)
| |
|
|
Rogntudju
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mai 2006 Messages : 43
Sexe :
Ville : Colombes
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
essaye le mode sérénité et tiens nous au courant |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Juin 2006 16:19:15
NRA : DOU59
(Douai) V2
Ligne : 4640 m (69 dB)
| |
|
|
FINO59 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Juin 2006 Messages : 29
Sexe :
Ville : Sin Le Noble
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis en re-adsl dégroupage totale : NOK
Merci. |
|
_________________ Freebox V4 Re-ADSL - DSLAM dou59-2
Longueur 4640m - théorique 69dB (réel 64db !!!) |
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Juillet 2006 09:50:36
NRA : DEC69
(Decines Charpieu) V2
Ligne : 4400 m (52 dB)
| |
|
|
Pontrev
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Juin 2006 Messages : 62
Sexe :
Ville : Chassieu
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
hello,
tu en es où ? Cela fonctionne ? |
|
_________________
sfavier a écrit: |
Heureusement que la capsule Apollo n'embarquait pas de Freebox !
On imagine que les gars seraient toujours là-haut en attente de se synchroniser avec Houston pour pouvoir rentrer sur Terre. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Juillet 2006 09:50:43
NRA : DOU59
(Douai) V2
Ligne : 4640 m (69 dB)
| |
|
|
FINO59 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Juin 2006 Messages : 29
Sexe :
Ville : Sin Le Noble
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Après 3 Gamots, dont FT a déclaré sans problème, un 4ème a été ouvert dont voici la réponse par Free :
Cher Freenaute,
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande d'intervention sous la forme d'un ticket GAMOT a été effectuée auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL.
L'opérateur historique vient de nous faire le retour suivant sur votre ticket W606819565: RET, pour Rétablissement, signifiant par ce retour qu'il a corrigé un défaut sur votre ligne ADSL.
Très bien ce nouveau service Gamot par email de la part de Free
J'aurais aimé toutefois avoir des explications :
Pourquoi 3 Gamot sans retour concret, et le 4ème avec un retour comme quoi il y a bien un problème ?
Si un corp Free pouvais me fournir un peu plus d'explication.
Merci. |
|
_________________ Freebox V4 Re-ADSL - DSLAM dou59-2
Longueur 4640m - théorique 69dB (réel 64db !!!) |
|
|
|
|
|