Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Deporter les antennes de la carte SMC
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 11:00:05 NRA : IVR94 (Ivry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1270 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Onclebob
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Ivry Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je debute sur la technologie wifi et j'ai quelques question matos. Je me suis prit la carte SMC mimo testé sur freenews pour me connecter a ma Freebox. Effectivement ca se connecte, mais quand mon pc est a sa place: entre le bureau et 2 mur, 5 cm d'espace libre de chaque coté j'ai un débit de transfert de fichiers en intranet entre 30 et 500 ko/s.. (l'autre pc est branché en ethernet sur la box).
quand je deplace mon pc dans un endroit plus "aéré" je monte a 2500 ko/s, ce qui est plus standard.

Je me demandais si il n'existait pas des antennes "posable sur le bureau" que je pourrais relier a la carte wifi au lieu des deux ptites antennes de base.

autre question qui me traverse la tete, je suis etonné d'avoir un débit de D/L d'environs 150 ko/s (boitier HD eteint ou allumé) ca:
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 18044 kb/s (down)

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 11:06:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





Fait ton choix dans les cables +ou - long..
http://materiel.net/browse_antenne.html



Pour ton débit de 150ko/s.. tu parles de quoi exactement ?
Montant ? descendant ?
Au dessus tu dis que ton environnement est perturbé et donc débit bas, et en dessous tu t'en étonnes ?

Ou alors si tu veux un parallele avec les valeurs de synchro que tu donnes, n'oublie que ce sont de kiloBITS, et qu'il faut diviser par 8 pour avoir la valeur en octets qui nous est plus familiere Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 11:18:04 NRA : IVR94 (Ivry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1270 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Onclebob
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Ivry Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour le liens des antennes.

Le debit affiché est celui en D/L donc descendant. Oui t'inquiete je fait la différence entre des Kb/s et Ko/s mais a vu de nez 150 ko/s ca fait un peu plus de 1000 kb/s, ce qui est loin du 18000 theorique. je vais tester en ethernet quand meme voir si c'est pas la fonctionnalité wifi qui n'est pas encore au point chez Free.. Je sent que la journée de travail va etre longue a attendre les test de ce soir :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 11:21:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





c'est bien ca que je captais pas...
Tu dis que ton pc, a sa place a un débit mauvais en intranet.. pourquoi serait-ce différent avec la conex internet ?
Moi je sais que perds entre 150 et 350ko/s a cause wifi selon l'heure de la journée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 11:28:36 NRA : IVR94 (Ivry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1270 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Onclebob
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Ivry Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ah c'est bon a savoir ca!
J'aurai ptet pas du me précipité sur la carte wifi!
Sinon ce débit de 150 ko/s je l'ai eu en etant dans la position ou le pc "captais bien"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 11:37:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





Ben oui pour le wifi tout est question d'environnement...
Tout peut le perturber..
micro ondes, telephone, voisin, moto qui passe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 11:45:15 NRA : IVR94 (Ivry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1270 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Onclebob
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Ivry Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pas de micro onde, je coupe ma ligne de telephone ce soir, tue mes voisins et pose des herses dans la rue.
je devrais etre tranquile ensuite :p

En meme temps j'ai eu ca hier soir, du monde chez moi et pas eu trop le temps de faire joujou :p
La TV marche nickel, je peux au moins surfer, c'est deja pas mal.
Mon serveur de telechargement de films de vacances en ethernet a l'air de tourner, il faut juste que j'arrive a rappatrier ces films vers mon vrai pc (puis lancer un FreePlayer :p )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com