|
Posté le: Jeudi 6 Juillet 2006 11:45:25
NRA : TRU75
(Paris 09) V2
Ligne : 803 m (9 dB)
| |
|
|
dooyoo (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mai 2006 Messages : 324
Sexe :
Ville : Paris 09
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Voila ma question :
Depuis le 17 juin je suis en Chine( vacances bien meritees !!!) bref, donc j utilise la telephonie sip depuis la chine et une connexion par cable ici ( pas terrible d ailleurs... ah ma Freebox.....) hors depuis le 17 juin aucun de mes appels passes en SIP n apparait dans mon suivi de conso sur le site.
j ia consulter l histo sur ma facture du mois de juillet en ligne depuis 2 jours et rien de rien...
Suis je le seul dans ce cas ?
Merci de m eclairer de vos nombreuses lanternes....
ps : il parait qu q paris il fait chaud... mais ici... c est pas la chaleur... c est l etuve avec en plus 80 % d humidite suis dans le sud a cote de hong kong a shenzhen plus particulierement. |
|
_________________ Inscription le lundi 24 avril 2006
V5 reçu le 7-06-06 TOUT EST OK !
TV, TEL, NET ok |
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Juillet 2006 11:58:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Le suivi des communications a toujours été mis à jour de manière très erratique.
Pour la facture, par contre, je ne peux pas te répondre. S'agissait-il de communications gratuites ou payantes ? |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Juillet 2006 12:38:33
NRA : TRU75
(Paris 09) V2
Ligne : 803 m (9 dB)
| |
|
|
dooyoo (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mai 2006 Messages : 324
Sexe :
Ville : Paris 09
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
merci a toi pour ta reponse ..
alors depuis le 17 juin, aucune MAJ du suivi de conso, je veux bien que le suivi ne soit pas fait au jour le jour j avais deja constater ca mais plus de 15 jours sans suivi et facture arrete au 17 juin jour de mon depart de paris je trouve ca un peu surprenant tout de meme ...
bref pour repondre a ta question, j ai passer plein de coup de fils en local en chine sur des fixes... donc de chine a chine merci Free et le sip ... et aussi pas mal d appel en france sur des fixes egalement et un appel qui devait etre payant car coup de fil en suede sur un fixe avant le 1 er juillet et les nouveaux tarifs donc.....
voila, si kelkun a une reponse plus precise ce serait cool cool... c est pas que je m inquiete mais j aimerai bien avoir une reponse tout de meme.... salut tout le monde..... |
|
_________________ Inscription le lundi 24 avril 2006
V5 reçu le 7-06-06 TOUT EST OK !
TV, TEL, NET ok |
|
|
|
Posté le: Vendredi 7 Juillet 2006 09:02:57
NRA : TRU75
(Paris 09) V2
Ligne : 803 m (9 dB)
| |
|
|
dooyoo (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mai 2006 Messages : 324
Sexe :
Ville : Paris 09
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Petit up afin de savoir si je suis le seul a ne pas voir mon suivi consod appel sip dans le suivi conso telephonique.
a savoir qu etant a l etranger je n ai pas decorcher mon telephone Freebox depuis le 17 juin.... serait-ce cela la cause ?
Merci |
|
_________________ Inscription le lundi 24 avril 2006
V5 reçu le 7-06-06 TOUT EST OK !
TV, TEL, NET ok |
|
|
|
Posté le: Vendredi 7 Juillet 2006 09:51:26
NRA : CVL92
(Chaville) V2
Ligne : 900 m (13 dB)
| |
|
|
petitju
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mai 2006 Messages : 236
Sexe :
Ville : Chaville
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'ai l'impression que tous les appels passés via SIP n'apparaissent pas dans le suivi conso.
N'appelant que des numéros "gratuits", c'est peut être pour cela.
Je n'ai jamais appelé de numéros "payant" via le SIP...on peut supposer que cela apparaitraient dans la liste.
Maintenant c'est toujours en phase de test il me semble et donc c'est peut être pour cela qu'il n'y a pas de suivi conso. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 7 Juillet 2006 11:17:37
NRA : TRU75
(Paris 09) V2
Ligne : 803 m (9 dB)
| |
|
|
dooyoo (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mai 2006 Messages : 324
Sexe :
Ville : Paris 09
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
ouai peut etre... sauf ke la j ai appeler la suede avant le 1er juillet, donc appel payant.....
ce serait interessant d avoir l avis d un corp qui se balladerait dans les environs......
|
|
_________________ Inscription le lundi 24 avril 2006
V5 reçu le 7-06-06 TOUT EST OK !
TV, TEL, NET ok |
|
|
|
Posté le: Vendredi 7 Juillet 2006 19:08:50
NRA : DEL63
(Clermont-ferrand) V2
Ligne : 1540 m (19 dB)
| |
|
|
amancio
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 385
Sexe :
Ville : Clermont-Ferrand
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Personnellement je n'ai jamais vu mes communications SIP sur mes relevés.
Et fin Juin j'ai eu un appel payant et pas n'importe lequel : le 3244. Et bien il n'est pas non plus sur la facture de Juillet
Il y en a eu d'autres (0810 d'EDF par exemple), jamais rien payé !
Free aurait-il inventé le payant-gratuit ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 7 Juillet 2006 19:25:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
amancio a écrit: | Et fin Juin j'ai eu un appel payant et pas n'importe lequel : le 3244. Et bien il n'est pas non plus sur la facture de Juillet
Il y en a eu d'autres (0810 d'EDF par exemple), jamais rien payé !
Free aurait-il inventé le payant-gratuit ? |
Attention, ils peuvent se réveiller plus tard et le facturer à ce moment-là. Cela s'est déjà produit pour des communications à partir de la Freebox. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Vendredi 7 Juillet 2006 20:38:29
NRA : ORA84
(Orange) V2
Ligne : 2004 m (29 dB)
| |
|
|
rvb
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Avr 2005 Messages : 66
Sexe :
Ville : Orange
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Il me semble que légalement, les opérateurs de téléphonie ont 1 an pour facturer d'éventuelles communications qu'ils ont pu "oublier".
Attendez donc un an pour éventuellement vous réjouir...
Désolé d'être rabat-joie... |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 8 Juillet 2006 03:34:35
NRA : TRU75
(Paris 09) V2
Ligne : 803 m (9 dB)
| |
|
|
dooyoo (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mai 2006 Messages : 324
Sexe :
Ville : Paris 09
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
mouais ... etrange etrange.... remarque vu que j ai appeler la suede au mois de juin et que depuis le pays est passer dans les gratuits en juillet, s ils me facturent ca dans 3 mois ce sera toujours du gratuit.... bref je vais prendre mon avion tout a l heure pour rentrer a paris.. snif snif et j iria faire un tour sur la hotline par chat voir un peu ce qu on en dit....
En tout cas ce quie me "rassure" c est qu a priori je ne suis pas le seul dans ce cas la....
allez merci encore pour les reponses..... |
|
_________________ Inscription le lundi 24 avril 2006
V5 reçu le 7-06-06 TOUT EST OK !
TV, TEL, NET ok |
|
|
|
Posté le: Samedi 8 Juillet 2006 06:30:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
dooyoo a écrit: | remarque vu que j ai appeler la suede au mois de juin et que depuis le pays est passer dans les gratuits en juillet, s ils me facturent ca dans 3 mois ce sera toujours du gratuit.... |
Non, parce qu'ils se baseront sur la date de l'appel. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Juillet 2006 15:34:15
NRA : TRU75
(Paris 09) V2
Ligne : 803 m (9 dB)
| |
|
|
dooyoo (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mai 2006 Messages : 324
Sexe :
Ville : Paris 09
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Alors... voila, sur ma consommation en cours de juillet, apparaissent enfin mes appels SIP depuis la Chine....
J ai pas fait semblant......... bref, no comment.
Mon appel pour la suede passer avant le 1er juillet ( donc payant !) apparait bien dans le suivi, sauf que, c 'est indiqué à 0 euros !
Bref, je vais attendre la facture definitive de juillet pour voir ça, mais donc je confirme bien, que les appels SIP sont bien présents sur le suivi de conso, avec un léger décalage !!!!!!
++ |
|
_________________ Inscription le lundi 24 avril 2006
V5 reçu le 7-06-06 TOUT EST OK !
TV, TEL, NET ok |
|
|
|
|
|