Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Historique facture telephonie SIP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 11:45:25 NRA : TRU75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 803 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooyoo
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 324
Sexe :
Ville : Paris 09

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Voila ma question : Wink

Depuis le 17 juin je suis en Chine( vacances bien meritees !!!) bref, donc j utilise la telephonie sip depuis la chine et une connexion par cable ici ( pas terrible d ailleurs... ah ma Freebox.....) hors depuis le 17 juin aucun de mes appels passes en SIP n apparait dans mon suivi de conso sur le site.

j ia consulter l histo sur ma facture du mois de juillet en ligne depuis 2 jours et rien de rien...
Suis je le seul dans ce cas ?

Merci de m eclairer de vos nombreuses lanternes....

ps : il parait qu q paris il fait chaud... mais ici... c est pas la chaleur... c est l etuve avec en plus 80 % d humidite suis dans le sud a cote de hong kong a shenzhen plus particulierement. Cool
_________________
Inscription le lundi 24 avril 2006
V5 reçu le 7-06-06 TOUT EST OK !

TV, TEL, NET ok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 11:58:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Le suivi des communications a toujours été mis à jour de manière très erratique.

Pour la facture, par contre, je ne peux pas te répondre. S'agissait-il de communications gratuites ou payantes ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 12:38:33 NRA : TRU75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 803 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooyoo
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 324
Sexe :
Ville : Paris 09

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





merci a toi pour ta reponse ..

alors depuis le 17 juin, aucune MAJ du suivi de conso, je veux bien que le suivi ne soit pas fait au jour le jour j avais deja constater ca mais plus de 15 jours sans suivi et facture arrete au 17 juin jour de mon depart de paris je trouve ca un peu surprenant tout de meme ...

bref pour repondre a ta question, j ai passer plein de coup de fils en local en chine sur des fixes... donc de chine a chine merci Free et le sip ... et aussi pas mal d appel en france sur des fixes egalement et un appel qui devait etre payant car coup de fil en suede sur un fixe avant le 1 er juillet et les nouveaux tarifs donc.....

voila, si kelkun a une reponse plus precise ce serait cool cool... c est pas que je m inquiete mais j aimerai bien avoir une reponse tout de meme.... salut tout le monde..... Wink
_________________
Inscription le lundi 24 avril 2006
V5 reçu le 7-06-06 TOUT EST OK !

TV, TEL, NET ok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2006 09:02:57 NRA : TRU75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 803 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooyoo
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 324
Sexe :
Ville : Paris 09

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Petit up afin de savoir si je suis le seul a ne pas voir mon suivi consod appel sip dans le suivi conso telephonique.

a savoir qu etant a l etranger je n ai pas decorcher mon telephone Freebox depuis le 17 juin.... serait-ce cela la cause ?

Merci
_________________
Inscription le lundi 24 avril 2006
V5 reçu le 7-06-06 TOUT EST OK !

TV, TEL, NET ok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2006 09:51:26 NRA : CVL92 (Chaville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 900 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petitju
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 236
Sexe :
Ville : Chaville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai l'impression que tous les appels passés via SIP n'apparaissent pas dans le suivi conso.

N'appelant que des numéros "gratuits", c'est peut être pour cela.
Je n'ai jamais appelé de numéros "payant" via le SIP...on peut supposer que cela apparaitraient dans la liste.

Maintenant c'est toujours en phase de test il me semble et donc c'est peut être pour cela qu'il n'y a pas de suivi conso.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2006 11:17:37 NRA : TRU75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 803 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooyoo
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 324
Sexe :
Ville : Paris 09

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ouai peut etre... sauf ke la j ai appeler la suede avant le 1er juillet, donc appel payant.....

ce serait interessant d avoir l avis d un corp qui se balladerait dans les environs......

Rolling Eyes
_________________
Inscription le lundi 24 avril 2006
V5 reçu le 7-06-06 TOUT EST OK !

TV, TEL, NET ok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2006 19:08:50 NRA : DEL63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1540 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
amancio
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 385
Sexe :
Ville : Clermont-Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Personnellement je n'ai jamais vu mes communications SIP sur mes relevés.

Et fin Juin j'ai eu un appel payant et pas n'importe lequel : le 3244. Et bien il n'est pas non plus sur la facture de Juillet Very Happy

Il y en a eu d'autres (0810 d'EDF par exemple), jamais rien payé !

Free aurait-il inventé le payant-gratuit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2006 19:25:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





amancio a écrit:
Et fin Juin j'ai eu un appel payant et pas n'importe lequel : le 3244. Et bien il n'est pas non plus sur la facture de Juillet Very Happy
Il y en a eu d'autres (0810 d'EDF par exemple), jamais rien payé !
Free aurait-il inventé le payant-gratuit ?

Attention, ils peuvent se réveiller plus tard et le facturer à ce moment-là. Cela s'est déjà produit pour des communications à partir de la Freebox.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2006 20:38:29 NRA : ORA84 (Orange) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2004 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rvb
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2005
Messages : 66
Sexe :
Ville : Orange

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il me semble que légalement, les opérateurs de téléphonie ont 1 an pour facturer d'éventuelles communications qu'ils ont pu "oublier".
Attendez donc un an pour éventuellement vous réjouir... Wink

Désolé d'être rabat-joie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 03:34:35 NRA : TRU75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 803 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooyoo
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 324
Sexe :
Ville : Paris 09

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





mouais ... etrange etrange.... remarque vu que j ai appeler la suede au mois de juin et que depuis le pays est passer dans les gratuits en juillet, s ils me facturent ca dans 3 mois ce sera toujours du gratuit.... bref je vais prendre mon avion tout a l heure pour rentrer a paris.. snif snif et j iria faire un tour sur la hotline par chat voir un peu ce qu on en dit....
En tout cas ce quie me "rassure" c est qu a priori je ne suis pas le seul dans ce cas la....

allez merci encore pour les reponses..... Wink
_________________
Inscription le lundi 24 avril 2006
V5 reçu le 7-06-06 TOUT EST OK !

TV, TEL, NET ok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 06:30:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





dooyoo a écrit:
remarque vu que j ai appeler la suede au mois de juin et que depuis le pays est passer dans les gratuits en juillet, s ils me facturent ca dans 3 mois ce sera toujours du gratuit....

Non, parce qu'ils se baseront sur la date de l'appel.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 15:34:15 NRA : TRU75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 803 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooyoo
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 324
Sexe :
Ville : Paris 09

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Alors... voila, sur ma consommation en cours de juillet, apparaissent enfin mes appels SIP depuis la Chine....
J ai pas fait semblant......... bref, no comment.

Mon appel pour la suede passer avant le 1er juillet ( donc payant !) apparait bien dans le suivi, sauf que, c 'est indiqué à 0 euros !

Bref, je vais attendre la facture definitive de juillet pour voir ça, mais donc je confirme bien, que les appels SIP sont bien présents sur le suivi de conso, avec un léger décalage !!!!!!

++ Wink
_________________
Inscription le lundi 24 avril 2006
V5 reçu le 7-06-06 TOUT EST OK !

TV, TEL, NET ok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com