Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus de connexion sur la ligne Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 19:02:40 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1147 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nessy
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2005
Messages : 466
Sexe :
Ville : Paris 12

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

Depuis 2 jours ma ligne tél. Free à basculer sur France Télécom.
On ne peux plus me joindre sur mon numéro 08 (ça sonne dans le combiné du tél. appelant mais le téléphone ne sonne pas, et ça ne bascule pas non plus sur la messagerie).

J'ai eu ce matin l'assistance par Tchat. J'ai posé ma question, on m'a dit de patienter le temps de regarder ma fiche, et au bout d'une heure d'attente, on m'a dit d'aller voir un lien, désolé, Free vous remercie et la conversation est close.

Fabuleux le sav.

Mon fils de 8 ans est en vacances en Espagne et j'avais valider les CGV pour appeler gratuitement.
J'ai pu le faire une fois mais maintenant c'est plus possible.

Je n'ai rien changé à mon installation (je n'ai qu'une prise et qu'un téléphone relié à Freebox).
Sur la TV il m'annonce que la téléphonie est OK.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 19:36:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





As-tu essayé de redémarrer la Freebox ? De faire un hard-reboot ?

Que veux-ru dire par cette phrase ?
nessy a écrit:
Depuis 2 jours ma ligne tél. Free à basculer sur France Télécom.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 19:39:17 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1147 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nessy
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2005
Messages : 466
Sexe :
Ville : Paris 12

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Depuis plus d'un an j'ai le téléphone Free.
Maintenant si je téléphone c'est facturé chez France Télécom.

Je crois que j'ai le problème depuis que j'ai fait un hard reboot de la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 20:00:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





nessy a écrit:
Depuis plus d'un an j'ai le téléphone Free.
Maintenant si je téléphone c'est facturé chez France Télécom.
Je crois que j'ai le problème depuis que j'ai fait un hard reboot de la Freebox.

Si ton téléphone est bien branché sur la prise à l'arrière de la Freebox, il est absolument impossible que ces communications soient facturées par France Télécom.
Es-tu sûr que ton téléphone ne serait pas branché par erreur sur le filtre ADSL (les 2 prises se ressemblent) ? Tout simplement par exemple après l'avoir débranché involontairement en faisant le ménage.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Jeudi 20 Juillet 2006 20:01:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 20:06:46 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1147 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nessy
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2005
Messages : 466
Sexe :
Ville : Paris 12

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Mon téléphone est branché sur l'adaptateur téléphonique. Il est lui-même branché d'un côté en RJ sur la Freebox, de l'autre la prise gigogne sur laquelle est branchée mon téléphone sur le filtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 20:59:59 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1147 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nessy
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2005
Messages : 466
Sexe :
Ville : Paris 12

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





J'ai déplacé ma Freebox (en la déconnectant de la tv) pour l'amener vers la prise téléphone pour être sûr qu'il n'y ai pas d'erreur de mélange de cable.

Sur ma prise tél. j'ai le filtre, sur le filtre j'ai la prise gigogne qui est reliée à la Freebox sur la prise téléphone, sur la prise gigogne j'ai mon téléphone.

Si je téléphone sur mon 08 avec mon portable par exemple, le tél. ne sonne pas, si je tél. sur le 01 (FT) mon tél. sonne.

J'ai même eu un truc bizarre hier. Lorsque j'appelais, c'est mon numéro FT qui apparaissait chez mon contact, j'ai passé plusieurs appels et j'ai regardé aujourd'hui sur Free, ils figurent bien sur ma facture (Free).

Mais depuis ce matin ils apparaissent sur ma facture FT.

Jusqu'à hier et depuis plus d'un an tout fonctionnait correctement.

Est-il possible que se soit la prise Téléphone de la Freebox qui ne fonctionne plus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 21:07:15 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1147 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nessy
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2005
Messages : 466
Sexe :
Ville : Paris 12

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





J'ai résolu mon problème en changean le cable téléphonique

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 21:10:12 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3208 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffbeback
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,



Ton télé phone pour passer des appel par Free doit être branché en 5 sur la Freebox. Si il est branché derriere le filtre adsl comme il me semble que tu l'explique, tes appels passent par FT.

Vérifie si c'est bien le cas!

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 22:15:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





nessy a écrit:
Sur ma prise tél. j'ai le filtre, sur le filtre j'ai la prise gigogne qui est reliée à la Freebox sur la prise téléphone, sur la prise gigogne j'ai mon téléphone.

Si ton téléphone est branché à cet endroit-là, il n'est pas branché sur la Freebox, mais sur la ligne France Télécom.
nessy a écrit:
Est-il possible que se soit la prise Téléphone de la Freebox qui ne fonctionne plus ?

Commence d'abord par brancher ton téléphone sur la prise téléphone de la Freebox avec le petit adaptateur prévu à cet effet. Je pense que cela marchera beaucoup mieux après.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 08:09:39 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1147 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nessy
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2005
Messages : 466
Sexe :
Ville : Paris 12

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





En effet, je n'avais pas fait le bon branchement. Ce branchement a été refait il y a 1 mois (j'avais fait des travaux et donc tout débranché) et bizarrement, mes communications figurent bien sur les factures de Free (peut être aussi sur celle de FT, je verrai sur la prochaine facture), sauf depuis hier où elle passaient directement chez FT.

Mystère et boule de gomme !

En tout cas merci à vous

Pour info le sav de Free, par chat, après une heure d'attente, sans me poser aucune question, m'a renvoyer sur la page de présélection de numéros pour bénéficier de tarifs chez FT. Super le SAV !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 08:32:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





nessy a écrit:
En effet, je n'avais pas fait le bon branchement. Ce branchement a été refait il y a 1 mois (j'avais fait des travaux et donc tout débranché) et bizarrement, mes communications figurent bien sur les factures de Free (peut être aussi sur celle de FT, je verrai sur la prochaine facture), sauf depuis hier où elle passaient directement chez FT.
Mystère et boule de gomme !

Tu dois certainement avoir la présélection Free activée sur ta ligne FT (Cette présélection est choisie par défaut lors de l'inscription à Free).
Dans ce cas, les communications vers les numéros 08... et les numéros courts sont facturées par FT.
Les autres communications sont facturées et acheminées par Free au tarif de la présélection (qui est différent de celui à partir de la Freebox : pas de gratuité, par exemple).
nessy a écrit:
Pour info le sav de Free, par chat, après une heure d'attente, sans me poser aucune question, m'a renvoyer sur la page de présélection de numéros pour bénéficier de tarifs chez FT. Super le SAV !

Ce renvoi est logique, puisque c'est à priori par ce moyen que passait tes communications.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Vendredi 21 Juillet 2006 08:33:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 08:38:53 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1147 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nessy
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2005
Messages : 466
Sexe :
Ville : Paris 12

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Sauf que j'avais précisé que depuis plus d'un an (depuis mon inscription à Free) je n'utilisais que la ligne Free (je n'ai qu'une prise et qu'un poste - info que j'avais aussi précisé)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com