|
Posté le: Jeudi 20 Juillet 2006 19:02:40
NRA : DID75
(Paris 12) V2
Ligne : 1147 m (16 dB)
| |
|
|
nessy (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Avr 2005 Messages : 466
Sexe :
Ville : Paris 12
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis 2 jours ma ligne tél. Free à basculer sur France Télécom.
On ne peux plus me joindre sur mon numéro 08 (ça sonne dans le combiné du tél. appelant mais le téléphone ne sonne pas, et ça ne bascule pas non plus sur la messagerie).
J'ai eu ce matin l'assistance par Tchat. J'ai posé ma question, on m'a dit de patienter le temps de regarder ma fiche, et au bout d'une heure d'attente, on m'a dit d'aller voir un lien, désolé, Free vous remercie et la conversation est close.
Fabuleux le sav.
Mon fils de 8 ans est en vacances en Espagne et j'avais valider les CGV pour appeler gratuitement.
J'ai pu le faire une fois mais maintenant c'est plus possible.
Je n'ai rien changé à mon installation (je n'ai qu'une prise et qu'un téléphone relié à Freebox).
Sur la TV il m'annonce que la téléphonie est OK.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci, |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Juillet 2006 19:36:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
As-tu essayé de redémarrer la Freebox ? De faire un hard-reboot ?
Que veux-ru dire par cette phrase ?
nessy a écrit: | Depuis 2 jours ma ligne tél. Free à basculer sur France Télécom. |
|
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Juillet 2006 19:39:17
NRA : DID75
(Paris 12) V2
Ligne : 1147 m (16 dB)
| |
|
|
nessy (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Avr 2005 Messages : 466
Sexe :
Ville : Paris 12
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Depuis plus d'un an j'ai le téléphone Free.
Maintenant si je téléphone c'est facturé chez France Télécom.
Je crois que j'ai le problème depuis que j'ai fait un hard reboot de la Freebox. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Juillet 2006 20:00:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
nessy a écrit: | Depuis plus d'un an j'ai le téléphone Free.
Maintenant si je téléphone c'est facturé chez France Télécom.
Je crois que j'ai le problème depuis que j'ai fait un hard reboot de la Freebox. |
Si ton téléphone est bien branché sur la prise à l'arrière de la Freebox, il est absolument impossible que ces communications soient facturées par France Télécom.
Es-tu sûr que ton téléphone ne serait pas branché par erreur sur le filtre ADSL (les 2 prises se ressemblent) ? Tout simplement par exemple après l'avoir débranché involontairement en faisant le ménage. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Dernière édition par jkirsch le Jeudi 20 Juillet 2006 20:01:27; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Juillet 2006 20:06:46
NRA : DID75
(Paris 12) V2
Ligne : 1147 m (16 dB)
| |
|
|
nessy (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Avr 2005 Messages : 466
Sexe :
Ville : Paris 12
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Mon téléphone est branché sur l'adaptateur téléphonique. Il est lui-même branché d'un côté en RJ sur la Freebox, de l'autre la prise gigogne sur laquelle est branchée mon téléphone sur le filtre |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Juillet 2006 20:59:59
NRA : DID75
(Paris 12) V2
Ligne : 1147 m (16 dB)
| |
|
|
nessy (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Avr 2005 Messages : 466
Sexe :
Ville : Paris 12
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
J'ai déplacé ma Freebox (en la déconnectant de la tv) pour l'amener vers la prise téléphone pour être sûr qu'il n'y ai pas d'erreur de mélange de cable.
Sur ma prise tél. j'ai le filtre, sur le filtre j'ai la prise gigogne qui est reliée à la Freebox sur la prise téléphone, sur la prise gigogne j'ai mon téléphone.
Si je téléphone sur mon 08 avec mon portable par exemple, le tél. ne sonne pas, si je tél. sur le 01 (FT) mon tél. sonne.
J'ai même eu un truc bizarre hier. Lorsque j'appelais, c'est mon numéro FT qui apparaissait chez mon contact, j'ai passé plusieurs appels et j'ai regardé aujourd'hui sur Free, ils figurent bien sur ma facture (Free).
Mais depuis ce matin ils apparaissent sur ma facture FT.
Jusqu'à hier et depuis plus d'un an tout fonctionnait correctement.
Est-il possible que se soit la prise Téléphone de la Freebox qui ne fonctionne plus ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Juillet 2006 21:07:15
NRA : DID75
(Paris 12) V2
Ligne : 1147 m (16 dB)
| |
|
|
nessy (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Avr 2005 Messages : 466
Sexe :
Ville : Paris 12
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
J'ai résolu mon problème en changean le cable téléphonique
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Juillet 2006 21:10:12
NRA : ARL13
(Arles) V2
Ligne : 3208 m (33 dB)
| |
|
|
jeffbeback
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mai 2005 Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Ton télé phone pour passer des appel par Free doit être branché en 5 sur la Freebox. Si il est branché derriere le filtre adsl comme il me semble que tu l'explique, tes appels passent par FT.
Vérifie si c'est bien le cas!
A+ |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Juillet 2006 22:15:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
nessy a écrit: | Sur ma prise tél. j'ai le filtre, sur le filtre j'ai la prise gigogne qui est reliée à la Freebox sur la prise téléphone, sur la prise gigogne j'ai mon téléphone. |
Si ton téléphone est branché à cet endroit-là, il n'est pas branché sur la Freebox, mais sur la ligne France Télécom.
nessy a écrit: | Est-il possible que se soit la prise Téléphone de la Freebox qui ne fonctionne plus ? |
Commence d'abord par brancher ton téléphone sur la prise téléphone de la Freebox avec le petit adaptateur prévu à cet effet. Je pense que cela marchera beaucoup mieux après. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Juillet 2006 08:09:39
NRA : DID75
(Paris 12) V2
Ligne : 1147 m (16 dB)
| |
|
|
nessy (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Avr 2005 Messages : 466
Sexe :
Ville : Paris 12
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
En effet, je n'avais pas fait le bon branchement. Ce branchement a été refait il y a 1 mois (j'avais fait des travaux et donc tout débranché) et bizarrement, mes communications figurent bien sur les factures de Free (peut être aussi sur celle de FT, je verrai sur la prochaine facture), sauf depuis hier où elle passaient directement chez FT.
Mystère et boule de gomme !
En tout cas merci à vous
Pour info le sav de Free, par chat, après une heure d'attente, sans me poser aucune question, m'a renvoyer sur la page de présélection de numéros pour bénéficier de tarifs chez FT. Super le SAV ! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Juillet 2006 08:32:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
nessy a écrit: | En effet, je n'avais pas fait le bon branchement. Ce branchement a été refait il y a 1 mois (j'avais fait des travaux et donc tout débranché) et bizarrement, mes communications figurent bien sur les factures de Free (peut être aussi sur celle de FT, je verrai sur la prochaine facture), sauf depuis hier où elle passaient directement chez FT.
Mystère et boule de gomme ! |
Tu dois certainement avoir la présélection Free activée sur ta ligne FT (Cette présélection est choisie par défaut lors de l'inscription à Free).
Dans ce cas, les communications vers les numéros 08... et les numéros courts sont facturées par FT.
Les autres communications sont facturées et acheminées par Free au tarif de la présélection (qui est différent de celui à partir de la Freebox : pas de gratuité, par exemple).
nessy a écrit: | Pour info le sav de Free, par chat, après une heure d'attente, sans me poser aucune question, m'a renvoyer sur la page de présélection de numéros pour bénéficier de tarifs chez FT. Super le SAV ! |
Ce renvoi est logique, puisque c'est à priori par ce moyen que passait tes communications. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Dernière édition par jkirsch le Vendredi 21 Juillet 2006 08:33:17; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Juillet 2006 08:38:53
NRA : DID75
(Paris 12) V2
Ligne : 1147 m (16 dB)
| |
|
|
nessy (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Avr 2005 Messages : 466
Sexe :
Ville : Paris 12
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Sauf que j'avais précisé que depuis plus d'un an (depuis mon inscription à Free) je n'utilisais que la ligne Free (je n'ai qu'une prise et qu'un poste - info que j'avais aussi précisé) |
|
|
|
|
|
|