Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Serv-U et Freebox en routeur... client uniquement.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 22:28:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xavier80
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Clermont

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Assez nouveau chez Free, je suis encore étudiant (en informatique ^^). Gros soucis depuis que j'ai ma Freebox: son routeur c'est l'horreur lol J'ai fait le tour de la question je pense... mais je post ici quand meme au cas où...

Voila, on travail souvent en trinome à la fac pour différent projet, et c'est bien utile de pouvoir se partager des données... d'où Serv-u (serveur ftp).

Et depuis que j'ai ma Freebox, je n'arrive plus a me connecter aux serveur de mes amis tout simplement... si je desactive le mode routeur, ça fonctionne tres tres bien. En mode routeur, j'ai essayé d'ajouté les port corespondant... TCP (et aussi UDP au cas où...) mais rien y fait...(surtout que je suis client, donc, normalement, je n'ai meme pas besoin de les ouvrir...).
Mon client ftp fonctionne tres bien avec des ftp sur le port 21... et meme... il fonctionne quand le mode routeur n'es pas activé... donc, ça ne viens pas de lui. Bien entendu, j'ai testé avec le passive mode activé, désactivé... etc etc... rien a faire... en mode routeur, ça ne veux rien savoir... ça fonctionnais tres bien avant avec mon routeur neufbox pourtant... et mes amis entre eux n'ont pas de probleme... Heuresement que c'est les vacances... j'espere avoir une solution pour la rentré..

Chose importante aussi, la connxion se fait bien quand meme.. mais c'est au moment du listage des répertoire que ça bloque:


Code:
[L] Listening on PORT: 3377, Waiting for connexion.
[L] PORT 192,168,0,2,13,49
[L] 200 Commande PORT reussie avec succes.
[L] LIST -al
[L] 150 Ouverture du mode de connexion ASCII pour /bin/ls.
[L] 426 Connexion fermee, transfert abandonne.
[L] List Error


et si je ne suis pas en mode routeur... je n'ai aucun probleme... ça se connecte bien...
Je n'y comprends rien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 22:44:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Utilise le mode passif, cela devrait normalement marcher si le serveur est configuré en conséquence. (Pour le savoir, essayer le mode passif à partir de la Freebox sans mode routeur).

Sinon, sans le mode passif, cela peut marcher en respectant plusieurs conditions :
xavier80 a écrit:
[L] PORT 192,168,0,2,13,49

L'adresse IP fournie dans la commande PORT doit être l'IP publique de ta Freebox et non l'adresse IP du PC derrière celle-ci. Certains cleints FTP permettent le paramétrage de cette adresse, d'autres non et prennent directement l'adresse du PC (Ces derniers sont à éviter). Là encore, tout dépend également de la configuration du serveur, certains ignorant l'adresse IP figurant dans la commande PORT et d'autres non.
xavier80 a écrit:
[L] Listening on PORT: 3377, Waiting for connexion.
[L] PORT 192,168,0,2,13,49
La liste des ports utilisés côté client pour recevoir les données doit pouvoir être bien limitées et les ports correspondants ouverts en TCP dans le firewall et le routeur. Une solution de contournement à ce problème est de mettre le PC dans la DMZ, mais alors il y a des risques de sécurité pour le réseau.
xavier80 a écrit:
et si je ne suis pas en mode routeur... je n'ai aucun probleme... ça se connecte bien...

Si tu n'es pas en mode routeur, les 2 points ci-dessus sont automatiquement solutionnés :
- l'adresse du PC est ton adresse publique, la commande PORT est donc toujours correcte.
- le trafic pour tous les ports arrive sur le PC, le 2ème problème est donc également solutionné.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 08:51:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xavier80
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Clermont

Forfait : Non abonné à Free





[quote="xavier80"]testé avec le passif mode activé, désactivé... etc etc... rien a faire... quote]

ça a été essayé Wink et j'ai demandé, il est activé coté serveur... sans routeur, ça passe, avec, ça ne passe pas pour autant...


et meme mon pc en DMZ, ça ne fonctionne pas non plus...cela fonctionne uniquement avec le mode routeur desactivé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 09:40:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





xavier80 a écrit:
xavier80 a écrit:
testé avec le passif mode activé, désactivé... etc etc... rien a faire...

ça a été essayé Wink et j'ai demandé, il est activé coté serveur... sans routeur, ça passe, avec, ça ne passe pas pour autant...

Il ne suffit pas que le mode passif soit activé côté serveur.
Il faut aussi que la plage de ports qui lui est associé soit ouverte dans son firewall ainsi que dans un éventuel routeur présent côté serveur.
xavier80 a écrit:
et meme mon pc en DMZ, ça ne fonctionne pas non plus...cela fonctionne uniquement avec le mode routeur desactivé...

Pour que cela fonctionne en DMZ, il faut aussi que ce problème là soit réglé :
jkirsch a écrit:
xavier80 a écrit:
[L] PORT 192,168,0,2,13,49

L'adresse IP fournie dans la commande PORT doit être l'IP publique de ta Freebox et non l'adresse IP du PC derrière celle-ci. Certains cleints FTP permettent le paramétrage de cette adresse, d'autres non et prennent directement l'adresse du PC (Ces derniers sont à éviter). Là encore, tout dépend également de la configuration du serveur, certains ignorant l'adresse IP figurant dans la commande PORT et d'autres non.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Vendredi 21 Juillet 2006 09:41:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 11:38:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xavier80
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Clermont

Forfait : Non abonné à Free





ahhhhhhh, un grand merci !!!! Wink

Voila, c'est réglé Wink

Bon, j'ai parcouru d'autre frorum ou bcp de monde avait le meme probleme... sans les avoir résolut, alors je met une capture d'ecran pour ceux qui lirons ce message et ont le meme probleme, mon client FTP est flashfxp, et l'option a activer est celle ci:




Un grand merci en tout cas Wink Me voila tranquille avec un truc, j'vais pouvoir aller me coucher lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com