Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Une Tv qui fait des vagues = chaleur en cause?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 20:46:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaltan
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2006
Messages : 381
Sexe :
Ville : Creon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir à tous

Récent freenaute depuis samedi dernier je profite de tous les services Free malgré une ligne avec un taux d'affaiblissement élevé.
La tv fonctionnait jusque là sans pépin y compris pour les chaines HD mais voici que ce soir ca plante et ca fait comme des vagues lors de la réception. Ensuite la réception se fige et je n'ai plus que le son (avec parfois des images saccadées).

Ce genre de souci est-il lié à la forte chaleur (ce sont les images avec des vagues + flouté qui me font penser à cela). Il est vrai que sur Bordeaux il fait très chaud.

PS: je n'ai aucune déconnexion ou autre.
Frrebox V5 toute neuve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 19:38:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaltan
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2006
Messages : 381
Sexe :
Ville : Creon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon résultat hier soir aprés que les températures aient baissé je n'ai plus rencontré ce souci
Faut dire que ces derniers temps ont bas des records de chaleur y compris en soirée.

Suis-je le seul à rencontrer ce problème?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 20:26:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nox13
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2006
Messages : 108
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





salut,

J'ai eu le meme problème! Mais on peut pas dire que ce soit la chaleur car elle me fait des vagues uniquement le soir pendant 5-1à min et tout redevient normal!

Avec le nouveau firmware pour le moment pas de problème! A suivre!

Merci, A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 15:18:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaltan
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2006
Messages : 381
Sexe :
Ville : Creon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





De quand date le dernier firmware?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 15:20:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





kaltan a écrit:

Ce genre de souci est-il lié à la forte chaleur (ce sont les images avec des vagues + flouté qui me font penser à cela).


Tu penses vraiment que la chaleur peut modifié un flux video, numérique de surcroit.....? Question Question Exclamation Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 16:01:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaltan
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2006
Messages : 381
Sexe :
Ville : Creon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





romualdt a écrit:
kaltan a écrit:

Ce genre de souci est-il lié à la forte chaleur (ce sont les images avec des vagues + flouté qui me font penser à cela).


Tu penses vraiment que la chaleur peut modifié un flux video, numérique de surcroit.....? Question Question Exclamation Wink


oui je pense que ca peux avoir un impact sur un composant electrique. A t'on avis pourquoi sur les notices il est recommandé de ne pas utiliser certains appareils au-delà d'une chaleur pourtant supportable? Après tout l'hypothèse de la chaleur est plausible pour la dégradation d'un flux. Me rapelle en 2003 lors de la canicule que certaines lignes de téléphone en avaient pris un coup (des lignes EDF aussi d'ailleurs).

L'effet "mirage" des images que je voyais à l'écran me faisait penser àun problème de chaleur car à mon domicile on avait atteint un pic impressionnant.


Dernière édition par kaltan le Vendredi 21 Juillet 2006 16:03:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 23:43:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lduchesnay
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai exactement le même problème depuis le début des fortes chaleurs:
J’habites à coté de Paris et je suis obligé d'éteindre ma Freebox électriquement pendant 15 minutes minimum sinon au bout d'un certain temps (même éteinte non électriquement) ma Freebox ne fonctionne plus même la TNT se freeze.
Au bout d'1/4 je la réalume et tout refonctionne correctement.

J'avais une petite question si qq peut répondre, si l'on était avec la télécommande (donc non électriquement) la Freebox HD, est-ce que le disque dur fonctionne ?
La question a peut être déjà était posé ailleurs, je suis tout nouveau sur ce forum, alors si c'est le cas je m'excuse d'avance.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 23:53:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaltan
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2006
Messages : 381
Sexe :
Ville : Creon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ma Freebox n'est donc pas la seule à faire des vagues.
Une chose est sure depuis la baisse légère des températures je n'ai plus eu de souci.
Pourvu que ca dur comme dirait Lafesse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com