Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox V5 et Réseau wifi via Linksys WRT54G
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 18:55:41 NRA : JAU51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1657 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bd22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2005
Messages : 31
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bjr,

Je n'arrive pas à configurer mon réseau afin que mon Linksys WRT54G (mode Gateway) communique via le wifi avec ma Freebox.

Je suis obligé de connecter mon WRT54G au boitier ADSL en ethernet pour que mes pcs qui communiquent entre eux via le wifi puissent se connecter à internet.

Je suis passé du WPA au WEP, jai changé plusieurs fois de canal et le tout sans réussite.

Actuellement j'ai conservé le cryptage WEP et le canal 6, boitier ADSL en mode routeur et wifi activé.

A savoir aussi que j'ai un LINKSYS WAP54G qui fonctionne en mode wireless repeater (avec l'adresse mac du WRT54g).

Merci pour votre aide.

Bruno
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 19:26:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





bd22 a écrit:
Bjr,

Je n'arrive pas à configurer mon réseau afin que mon Linksys WRT54G (mode Gateway) communique via le wifi avec ma Freebox.

Je suis obligé de connecter mon WRT54G au boitier ADSL en ethernet pour que mes pcs qui communiquent entre eux via le wifi puissent se connecter à internet.

Si je comprend bien, tu veux que ton routeur WRT54G communique avec ta Freebox V5 via le wifi Question
Ce n'est pas possible avec le firmaware officiel.
Selon la version de ton WRT54G, tu peux trouver d'autre firmware qui permettent de le faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 20:06:35 NRA : JAU51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1657 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bd22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2005
Messages : 31
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui c que je veux, impossible de changer le firmware avec ce modèle. Avec mon premier WRT54G avant échange sous garantie c'était possible. Pas d'autres solutions ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 21:19:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Donc, tu as la version 5 du WRT54G Exclamation

et oui, pas possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 07:28:18 NRA : JAU51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1657 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bd22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2005
Messages : 31
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bjr,
Serait-il possible de faire communiquer mon LINKSYS WAP54G avec le boîtier ADSL V5 en wifi sans passer par le WRT54G ?
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 08:10:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Ton linksys WAP54G est un Modem/Routeur et non un routeur.

Chez beau chercher sur le net, il n'y a pas de firmware alternatif pour ce model, donc tu ne pourra pas le faire fonctionner avec ta Freebox HD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 08:16:41 NRA : JAU51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1657 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bd22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2005
Messages : 31
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Non le WAP54G n'est pas un modem routeur mais un point d'accés sans fil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 08:22:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Oups, je n'était pas bien réveiller, je suis aller voir le WAG54G, désolé.

Je recherche pour le WAP54G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 08:28:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Et bien, d'après ce que j'ai pu trouver, ce n'est pas possible.

Citation:
Incompatible avec d'autres marques
Note : Auteur : Yaumm, le 25-02-2006
J'avais acheté ce point d'accès pour le configurer en PA client (réception internet en wifi propagée sur un réseau filaire).

1 : il ne faut pas utliser l'utilitaire fourni il vous embêtera plus qu'autre chose (pour être poli)... Il faut configurer directement par l'interface web. Celle ci est disponible par défaut à l'adresse 192.168.1.245 (faut le savoir).

2 : Au moment où on choisit la config Point d'accès / client PA / répéteur / Pont on a le droit à la note suivante :

Remarque : En mode ClientPA et Pont sans fil, ce périphérique va communiquer uniquement avec un autre point d'accès Linksys (WAP54G). En mode Répéteur sans fil, ce périphérique va communiquer uniquement avec un autre point d'accès Linksys (WAP54G) et un routeur sans filG Linksys (WRT54G).

Résultat : impossible de configurer le point d'accès avec une BOX en wifi... merci bien...

ma source
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com