Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
15 j deconnexs de +en + lgues--->chgt fils blanc/bleu=ok
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 01:46:07 NRA : SJB45 (Saint Jean De Braye) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2983 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nag
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint Jean De Braye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





bonjour

expliquez moi pourquoi elle remarche (moins bien , mais se synchronise) à 700 kb sec ( elle etait à 3,5MO) ; mais le telephone est en marche avec internet


alors que je crois avoir tout essayé,

vous savez deja le cable FT amene 4 fils: un blanc et un gris qui seuls etaient fonctionnels avant, plus un translucide couleur cuivre et un bleu

quand on enleve le blanc ou le gris et qu'on le remplace par un des deux autres on revient dar dar dans le monde des connectés ( escargot ) et avec telephone

quelqu'un a t il eu le cas

je suis degroupé total et depuis un an apres un mois de pbleme de filtre et cablage tout etait rentré dans l'ordre.

qu'est ce qu'il nous pondent encore chez Free
veulent quand même pas nous oblige à commander une HD5; y en on pas en stock...


une explication SVP

mes trois ado vont me lyncher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 11:10:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Il faudrait être un peu plus précis dans tes explications...

Pour chaque paire de fils utilisée, quels sont les résultats : synchro, atténuation, téléphone, TV ?

Lorsqu'on branche un des 2 fils utiles (normalement blanc ou gris) et un autre fil (bleu ou incolore dans ton cas) la synchro peut se faire par diaphonie : dans ce cas l'atténuation réelle est très forte et la synchro très basse.

Vérifie que tes 2 fils blanc et gris sont bien branchés depuis la prise où se trouve la Freebox jusqu'au plus loin que tu peux aller sur la ligne FT (boîtier de répartition, prise de test, ...)

Si possible, essaie de brancher ta Freebox directement sur la paire de fils blanc/gris de l'arrivée FT, sans filtre ni aucun autre périphérique branché.
Sur l'afficheur tu devrais lire la synchro et l'atténuation.

Si tu as les mêmes mauvaises caractéristiques avec la paire blanc/gris et une autre combinaison, il se peut que ce soit un des deux fils (blanc ou gris) qui se trouve mal branché (ou coupé) dans la partie Free/FT.

Si tu as un problème sur ta ligne, ce n'est pas la V5 qui le résoudra. Sad

PS : tu n'as pas indiqué ton N° de Freebox dans ton profil (0007CBxxxxxx)


Dernière édition par abel99 le Dimanche 23 Juillet 2006 11:13:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 13:16:34 NRA : SJB45 (Saint Jean De Braye) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2983 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nag
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint Jean De Braye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





La Freebox marche a faible vitesse quand on branche le fil blanc ou le fil gris avec n'importe lequel des deux autres fils ; dans ce cas on a internet et le telephone qui marchent parfaitement

est ce que cela veux dire que ni le blanc ni le gris ne sont coupés ??

sinon je vais ouvrir la trappe devant mon pavillon....qui repartis tout le lotissement ...mais parais quand même que l'on a pas le droit

; elle ne marche pas quand on branche les fils blancs et gris sur le 1 et 3 de la gigogne même en direct sans filtre

J'ai testé une autre Freebox qui marche bien dans un endroit qui n'est pas en degroupage total, et elle se comporte de la meme façon que l'autre.
par contre, quand on essaye la Freebox d'ici dans cet autre endroit, elle bloque avant de se synchroniser (carré qui clignote tt le temps)

Si je branche directement la Freebox a la ligne FT, rien ne change.


Merci d'avance

ci joint le relevé technique de la nuit avec le branchement blanc/translucide

est ce possible qu'il s'agisse d'un ecrasement??

DSLAM sjb45-1 ligne 0 / 1 / 3 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 576 kb/s (up) 608 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 928 (far) 608 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 46 dB (up) 61 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 3 dB (down)
Output power 12 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 1344 (near)
Hec 0 (far) 527 (near)
Crc 0 (far) 49 (near)
Rx cells 70481
Tx cells 600449
Fast Path
Fec 0 (far) 1344 (near)
Hec 0 (far) 527 (near)
Crc 0 (far) 49 (near)
Rx cells 70481
Tx cells 600449
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Dernière édition par nag le Dimanche 23 Juillet 2006 14:30:33; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 23:56:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





nag a écrit:
La Freebox marche a faible vitesse quand on branche le fil blanc ou le fil gris avec n'importe lequel des deux autres fils ; dans ce cas on a internet et le telephone qui marchent parfaitement

est ce que cela veux dire que ni le blanc ni le gris ne sont coupés ??
C'est assez curieux...
Il faudrait que tu fasses un tableau complet avec toutes les combinaisons :
gris/blanc : pas de synchro
gris/bleu
gris/incolore
blanc/bleu
blanc/incolore : 61dB, 928kb/s
bleu/incolore
et en indiquant les valeurs atténuation et débit en down que tu peux lire sur l'afficheur de la Freebox pour chaque combinaison.
(ou si la Freebox ne synchronise pas du tout)

Citation:
sinon je vais ouvrir la trappe devant mon pavillon....qui repartis tout le lotissement ...mais parais quand même que l'on a pas le droit
Du moment que tu ne touches pas aux branchements, tu peux toujours regarder, si il n'y a pas une serrure de sécurité

Citation:
elle ne marche pas quand on branche les fils blancs et gris sur le 1 et 3 de la gigogne même en direct sans filtre
Il y a peut-être un cour-circuit entre les 2 fils

Citation:
J'ai testé une autre Freebox qui marche bien dans un endroit qui n'est pas en degroupage total, et elle se comporte de la meme façon que l'autre.
par contre, quand on essaye la Freebox d'ici dans cet autre endroit, elle bloque avant de se synchroniser (carré qui clignote tt le temps)
Le comportement semble normal : ce n'est pas la Freebox qui a un problème

Citation:
ci joint le relevé technique de la nuit avec le branchement blanc/translucide

Attainable bitrate 576 kb/s (up) 608 kb/s (down)
Chan data Interleave 928 (far) 608 (near)
Attenuation 46 dB (up) 61 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 3 dB (down)
Output power 12 (up) 17 (down)
La différence entre ton affaiblissement et ton atténuation est très forte : +17dB.

Je pense que tes 2 fils gris et blanc sont en contact quelque part.

Après avoir fait un tableau complet des tests avec toutes les paires,
et si tu n'as pas trouvé un mauvais contact chez toi,
il te faudra contacter Free pour qu'ils cherchent de leur côté. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 15:38:51 NRA : SJB45 (Saint Jean De Braye) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2983 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nag
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint Jean De Braye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





bonjour

ton hypothese est tres astucieuse

merci beaucoup pour la qualité de ton analyse du probleme.

voici les mesures mais en reprenant le test gris blanc il s'est synchronisé ...... l'enfoi..!

gris/blanc: pas de synchro avant mais le chenillard s'accelerait pdt 9 sec puis ralenti 5 sec puis accelerait etc... actuellement 2.85 Mbit sec/815 kb sec ( descendant/montant)
gris/bleu: 1.33 Mbit sec/712 kb sec
gris/incolore: 1 Mbit sec/ 528 kb sec
blanc/bleu: 473 kb sec/489 kb sec
blanc/incolore : 992 kb sec/ 523kb/s
bleu/incolore pas de synchro et aucun "soufle" d'acceleration

ton diagnostic docteur!!

cordialement et merci d'avance


Dernière édition par nag le Lundi 24 Juillet 2006 15:59:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 17:05:15 NRA : SJB45 (Saint Jean De Braye) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2983 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nag
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint Jean De Braye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





rebonjour

il s'est encore desynchronisé le gris blanc
ce soir j'ouvre la trape s'il y a un branchement mais je croix que seuls les cables noirs deambulent par la ; comme une sorte de carrefour pour le regard



a coté il y a une borgne blanche de la taille d'un gros sac de couchage debout mais fermée

y a t il moyen de tester avec un voltmettre ou quoique s'il sont en contact quelque part ??? Question Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 19:20:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si la paire gris/blanc donne une connexion aléatoire, il y a peut-être un contact entre les deux fils qui se fait à certains moments.

Si tu n'as rien vu sur toute ton installation intérieure,
(ou si tu as fait tes tests sur l'arrivée FT en débranchant ton installation)
il ne reste plus que Free pour trouver où cela se passe entre le Dslam et chez toi.

En dégroupage total, je ne crois pas que tu puisses faire toi-même des tests de tension ou de résistance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com