Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
=>> liaison pc ethernet de la Freebox ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 12:19:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
andrejhy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 70
Sexe :
Ville : 59120 LOOS (LILLE)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je suis sur Internet (ADSL) par la grâce d'une Freebox V4 en liaison Ethernet avec mon PC .

Pour une raison inconnue, ma liaison Internet ADSL n'a plus fonctionnée ce 22 juillet, alors que la téléphonie et la télévision par ADSL fonctionnaient toujours .

Sur le PC le contrôle du réseau (système) ne signale aucun problème !

Je décide de passer la liaison de la Freebox au PC par USB au lieu d'Ethernet et là tout refonctionne !

Il semblerait donc que c'est la liaison Ethernet de la Freebox qui est en cause !

Qu'en pensez-vous ?

Que faire, demander l'échange de cette Freebox ou alors que puis-je faire ?

Cordialement

André
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 15:17:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parker_
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

même problème que moi depuis hier matin plus de connexion ethernet (et même le téléphonie Free aussi par contre :-/)

ca me gene un peu :
- connexion monoposte USB -> OK mais... plus de partage de connexion internet à mes autres pcs ni à mon Point d'Acces wifi
- je peux plus tél gratos puisque ma ligne Free n'est plus active

En résumé j'ai les prises RJ11 freephonie + prise ethernet sur la Freebox HS.

Elle a même pas un an cette V4c...
enfin bon ! pour moi je me fais pas trop de bile puisque jvais recevoir la V5HD dans le courant de la semaine prochaine !

Par contre pour toi :

- Pourrais-tu remplir ton profil de forum avec ton numéro de tél + adresse MAC de Freebox ?
- As tu essayé de faire un hard reboot ?
- Elle a pas trop chaud ta Freebox ? (non non n'essaies pas le frigo c'est humide lol, mais avec un ventilo en pleine figure elle fonctionnerait mieux ?)
- Tu as fait des tests croisés avec d'autres fils / d'autres pcs ?

Bien à toi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 16:54:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
andrejhy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 70
Sexe :
Ville : 59120 LOOS (LILLE)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Parker_ a écrit:

- As tu essayé de faire un hard reboot ?
- Elle a pas trop chaud ta Freebox ? (non non n'essaies pas le frigo c'est humide lol, mais avec un ventilo en pleine figure elle fonctionnerait mieux ?)
- Tu as fait des tests croisés avec d'autres fils / d'autres pcs ?


J'ai, en effet, coupé puis remis le courant plusieurs fois de ma Freebox (c'est cela qu'on appelle "Hard reboot" ? )

Elle n'a pas plus chaud que d'habitude, d'ailleurs elle fonctionne normalement avec une liaison USB .

Je n'ai malheureusement pas d'autres câbles ETHERNET que celui fourni avec la Freebox et aucun autre appareil qui nécessite une liaison ETHERNET .

Est-ce que l'on peut demander le remplacement de cette Freebox sur le seul critère du problème de liaison ETHERNET défectueux ?

Cordialement

André
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 17:04:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hm55
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 919
Sexe :
Ville : Paris 19

Forfait : Freebox Optique





andrejhy a écrit:
Parker_ a écrit:

- As tu essayé de faire un hard reboot ?
- Elle a pas trop chaud ta Freebox ? (non non n'essaies pas le frigo c'est humide lol, mais avec un ventilo en pleine figure elle fonctionnerait mieux ?)
- Tu as fait des tests croisés avec d'autres fils / d'autres pcs ?


J'ai, en effet, coupé puis remis le courant plusieurs fois de ma Freebox (c'est cela qu'on appelle "Hard reboot" ? )

Elle n'a pas plus chaud que d'habitude, d'ailleurs elle fonctionne normalement avec une liaison USB .

Je n'ai malheureusement pas d'autres câbles ETHERNET que celui fourni avec la Freebox et aucun autre appareil qui nécessite une liaison ETHERNET .

Est-ce que l'on peut demander le remplacement de cette Freebox sur le seul critère du problème de liaison ETHERNET défectueux ?

Cordialement

André


non pas encore il faut faire une tonne de test une fois que c'est prouvé que c'est la fbx tu pourras te battre avec la hotline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 17:27:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
andrejhy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 70
Sexe :
Ville : 59120 LOOS (LILLE)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





[quote="hm55non pas encore il faut faire une tonne de test une fois que c'est prouvé que c'est la fbx tu pourras te battre avec la hotline[/quote]

Un tuyau pour faire accélérer les choses ?

(La bonne adresse E-mail de chez Free - Comment prouver que la Freebox est bien défectueuse - Un numéro téléphone de chez Free non-surtaxé (peut-on utiliser le numéro de la Freebox gratuit ? )- Etc. )

André
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 18:46:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parker_
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin

Forfait : Freebox Optique





Re !

Alors :

- hard reboot = débrancher 4 fois le cable d'alimentation de la Freebox à la vue du chenillard (qui apparait après les 88:88 à l'allumage) et laisser la 5eme fois le cable de l'alimentation branché ;
la Freebox se mettra en firmware d'origine... synchronisera et fera une mise à jour (visible par des barres horizontales qui montent et qui descendent)
ensuite elle redémarrera toute seule avec le firmware "frâichement" téléchargé (donc le dernier firmware en date pour les v4 de chez Free)
à la suite de cette mise à jour ; si vous avez le mode routeur, il faut une nouvelle fois débrancher/rebrancher la Freebox pour que celle-ci aille chercher la config routeur chez Free...

- essayez un autre cable ethernet (droit ou croisé peu importe) ; ca coute rien du tout ; 7euros je crois...

- en dernier recours; il est possible de négocier il me semble avec la hotline, un éventuel échange de Freebox...

mais attention à ne pas se faire facturer (prix d'une Freebox = 190euros en cas de détérioration sous la responsabilité de l'usager ; exemple : foudre ou autre...)

défectuosité normale = pas de facturation
défectuosité anormale = facturation

- essayez de t'chatter avec un hotliner depuis le site de Free.fr, c'est gratuit et au moins vous verrez les possibilités qui s'offrent à vous !
(depuis le site www.Free.fr, cliquez sur Freebox, puis sur faq, puis sur assistance en direct, saisissez vos identifiants adsl (numéro de téléphone sans le @freeadsl !)

Bien à vous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 19:30:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
andrejhy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 70
Sexe :
Ville : 59120 LOOS (LILLE)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci pour votre aide .

Pour info, les caractéristiques de ma liaison :

Version logiciel Freebox V4: 2006061901/2006032001 (Est-ce la dernière ?)
Dégroupé
Adresse MAC Freebox : 00:07:CB:1B:86:BB
Routeur désactivé
Pas de wifi

Je vais donc essayer le "chat" avec un Hotliner de Free

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 20:26:59 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2562 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sartores
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2006
Messages : 618
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je ne pense pas que le chat fonctionne très très bien Confused
_________________
<SEB>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 07:03:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
andrejhy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 70
Sexe :
Ville : 59120 LOOS (LILLE)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Effectivement, je n'ai toujours pas réussi à avoir un correspondant !

André


Dernière édition par andrejhy le Lundi 24 Juillet 2006 07:04:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 07:05:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
andrejhy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 70
Sexe :
Ville : 59120 LOOS (LILLE)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Il me revient que ce problème de liaison ETHERNET est survenu après avoir éteint la Freebox avant l'arrivée d'un orage sur la région le 21 juillet dernier.

Le lendemain en allumant la Freebox, elle a probablement chargé une nouvelle version de son logiciel et je soupconne que c'est cette nouvelle version qui a posé immédiatement problème au niveau liaison ETHERNET.

J'ai pu lire sur les forums que plusieurs cas de problème de ce type était survenu ces derniers jours, c'est ce qui semble confirmer mes soupçons .

La version actuelle du logiciel de ma Freebox est le N° 2006061901/2006032001, est-ce que d'autres sur ce forum ont cette même version sans problème de liaison ETHERNET ?

Merci

André
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 10:14:28 NRA : IVR94 (Ivry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1270 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Onclebob
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Ivry Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si la Freebox est configurée en mode routeur et vos ordinateurs en ip fixe depuis longtemps, peut etre que les dns sont "périmé".
Javais quelques soucis ces derniers temps et j'ai changé les dns pour de plus récent (les anciens sont peut etre désactivé). Si je dis pas de bétises ils ne sont utilisé qu'en cas de connexion ethernet, vu que paramétrés sur la carte réseau :
Essais ceux la : 212.27.53.252 et 212.27.54.252.
On sait jamais Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 10:58:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ericetrac
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Et il ne faut pas oublier que ça peut également venir de la carte Ethernet du PC !
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 18:04:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parker_
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin

Forfait : Freebox Optique





J'ai le même souci que toi... au même date ! (orage du 21 juillet)

J'ai tout éteint... AVANT l'orage...

Suite à çà ... le lendemain je rebranches la Freebox, et je ne pingue plus la Freebox depuis mon réseau (je n'ai même plus la diode de présence sur mon switch... et avec plusieurs ordis... et plusieurs autres cables... la Freebox ne réagit pas...)

J'ai même le port RJ11 de téléphone qui ne fonctionne plus ...

toi aussi ca marche plus le téléphone ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 18:37:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
andrejhy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 70
Sexe :
Ville : 59120 LOOS (LILLE)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour et merci pour vos réponses .

Ma Freebox n'est pas configurée en mode routeur, ni en wifi (un seul PC à la maison).

Le "PC Système" signale que la carte réseau ETHERNET fonctionne normalement !

Le téléphone et la télé par ADSL fonctionnent normalement chez moi .

Il y a seulement la liaison ETHERNET qui ne fonctionne plus et que j'ai remplacé par une liaison USB.

Je soupconne de plus en plus qu'au rallumage de ma Freebox elle a chargé une nouvelle version de logiciel qui présente le problème de la liaison ETHERNET !

"Parker", quelle est la version actuelle du logiciel de ta Freebox ?
(La version actuelle du logiciel de ma Freebox est le N° 2006061901/2006032001)

N.B. : Je vais essayer de contacter Free par un autre moyen que le téléphone surtaxé auquel je suis allergique !

Merci

André
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 20:32:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parker_
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin

Forfait : Freebox Optique





2006061901 / 2006032001 pour ma part...

ensuite pour joindre Free essaies le t'chat moi ca a marché vers 15h ce samedi ! avec 5 minutes d'attentes.


Dernière édition par Parker_ le Lundi 24 Juillet 2006 20:33:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com